[REVIEW] Off-Roader #42037

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1840
Localisation: Drôme (26)
Âge: 19 ans

Messagepar Anto » Lun Déc 28, 2015 8:28 pm

Image
Image


Design


Ce buggy est un formula off-roader ; un buggy très puissant utilisé pour faire du franchissement en côte.
Il est bleu clair et vert clair et possède des roues ballons imposantes. A l’avant, il y a un petit pare-chocs aux couleurs plutôt brouillonnes ; il y a du noir, un peu de gris clair, du vert et du bleu. De plus, ce pare-chocs est carré et n’est pas imposant ; on aurait préféré un joli pare-chocs tubulaire, fait de connecteurs et d’axes, un peu à la manière du petit buggy #8048.
Les deux amortisseurs jaunes ressortent ; c’est appréciable.
Image


Derrière l’essieu avant, est présent le moteur factice 4L. Les cylindres ressortent du capot, ainsi le moteur est bien visible. Sur les côtés de ce moteur sont présents 4 échappements inclinés sur les côtés, s'élargissant pour suivre la forme du capot.
Image


Le pilote se trouve au niveau de la partie arrière. La cabine est un arceau qui entoure le siège du pilote, faite de connecteurs et de poutres noirs. Il y a deux projecteurs sur le dessus de la cabine.
Les côtés sont quant à eux faits de panneaux. Ils suivent la forme de l’arceau. On regrettera juste un espace présent entre les panneaux bleus 3x11, faisant une mauvaise jointure au niveau de l’avant de la cabine. Pour cela, il aurait fallu fixer de travers les panneaux. Contrairement à l’avant, les amortisseurs arrière ne sont pas très visible, c’est dommage. On aurait apprécié voir de grands amortisseurs allant des bras de suspensions jusqu’au haut de l’arceau.
A l’intérieur, on trouve le siège du pilote, bleu ; et le volant.
Image
Image


L’arrière de ce buggy est assez dépouillé. Il y a juste l’arceau. Il n’y a pas de phare, mais il n’y en a pas vraiment besoin.
Image
Image


Les stickers donnent un côté compétition au set, de part par le numéro inscrit, d’autre part par les "sponsors".
Ce set a vocation à s’adresser aux enfants pour principalement deux raisons : le set en lui-même. Un buggy pourrait plaire à pas mal d’enfants. Et les couleurs/l’esprit du set. Le set a des couleurs claires et non agressives qui pourraient donner envie à des enfants d’acquérir ce buggy.
Image
Image
Image




Fonctionnalités


La direction de ce buggy se contrôle par la HOG positionnée sur le toit. Un renvoi d’angle 12t/12t sb permet de transformer le mouvement vertical en un mouvement horizontal. Un axe file au travers du châssis en passant par une 16t folle servant à la transmission. Puis, tout à l’avant, un 12t agit sur une crémaillère 7L. Ce sont des biellettes 6L qui s’occupent de faire pivoter les moyeux grâce à la crémaillère.
Fonction simple, mais efficace !
Le rayon de braquage est d’environ 60cm. Compte tenu du faible empattement on pourrait s’attendre à mieux, mais c’est suffisant.
Image
Image
Image


Le moteur factice est entrainé par l’essieu arrière. Un différentiel entraine un 20t en renvoi d’angle. Puis, au milieu du châssis, une cascade 16t/16t folle (pour passer l’axe de la direction) /16 va jusqu’à l’axe du vilebrequin. Le moteur ne tourne pas extrêmement vite, mais suffisamment pour que cette fonction ne soit pas ennuyeuse.
Image
Image


Chaque roue est amortie indépendamment. Les suspensions ne sont ni trop souples, ni trop fermes. C’est un bon point. A l’avant, le débattement est important : les roues peuvent se compresser d’environ 4 tenons. Ce n’est pas le cas pour l’arrière, les suspensions ne sont pas idéalement conçues. En effet, en position détendue, les amortisseurs sont déjà compressés à moitié à cause de butées servant à ne pas faire trop descendre les bras de suspensions. Ainsi, le débattement est très réduit, il n'est que de 2 tenons.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


On a la possibilité d’ouvrir le toit du buggy. A la manière du 8048, il suffit de tirer sur le toit, la friction permet de le maintenir ouvert.
Image
Image



Contenu


Ce set a un inventaire plutôt intéressant. A commencer par les 4 jolies roues avec les jantes vertes, 10 panneaux dont 2 bleus et 6 verts, 5 cadres dont 2 en H, quelques pièces dentées dont un différentiel et une crémaillère, des moyeux et des éléments de suspensions : 4 amortisseurs, 4 triangles de suspensions et 2 bielles.
Ce set en lui-même n’offre pas beaucoup de possibilités de mocage, mais accompagné d’autre pièces, on peut imaginer concevoir un véhicule agricole en réutilisant les roues, ou un autre véhicule possédant des suspensions.




Vidéo


Je n’ai pas fait de vidéo pour ce set car on en trouve tout un tas.
Voici une vidéo de OSUHARDING1 : (commencez à 1min, les fonctions commencent ici)





Conclusion


Ce set est plutôt réussi. Il possède des fonctions certes simples, mais efficaces, et un design qui pourrait bien plaire à des enfants.
Si vous êtes parent et que vous ne savez pas quoi acheter à votre enfant, voilà le set qu’il vous faut !


GéPaDuTouPikéLeModeileDeReviouaAnio^^
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 19 ans

Messagepar Totoleplufor » Lun Déc 28, 2015 9:26 pm

Joli review merci !
Par contre vous qui rédigez vous aimez bien brûler vos blancs sur les photos :lol:
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17991
Localisation: Région lyonnaise
Âge: 33 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 28, 2015 9:34 pm

Pour les suspensions arrière, c'est le même écueil que sur le 42029.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 11
Level 11
 
Messages: 2717
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Déc 30, 2015 5:51 pm

Merci pour la review. Je n'imaginais pas les roues aussi grosses. Pour autant, les jantes vertes, à contrario du gris, rouge, blanc ou noir, ça n'est pas trop évident à recaser. Fort heureusement elles sont vert pomme, ce qui permet d'envisager des mocs un peu funs à l'image de celui-ci, mais comme tu le faisais remarquer, ce sera sans doute restreint à des véhicules agricoles. A moins de bien reprendre un code couleur lime/autre couleur sur un 4X4 ou un véhicule de course, qui soit très cohérent.

Le set est effectivement simple et efficace pour la cible qui est clairement des enfants que l'on souhaite faire entrer dans la gamme Technic. Pas encore des "techniciens" mais déjà des gosses qui veulent d'autres sensations qu'avec du classic.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités