[CONCOURS 16] Envoyez les Droïdekas !

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Ludovic
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar Ludovic » Ven Oct 09, 2015 2:37 pm

Bonjour à tous, voici donc mon entrée pour ce concours.

j'ai décidé de reproduire la scène où Qui Gon Jinn essaye de détruire la porte derrière laquelle laquelle se cache le vice roi pendant qu' Obi Wan repousse quelques droïdes de sécurité suivi de près par des Droïdekass.

Quelques screenshots de la scène :

Image Image
Image Image

Mon moc :
Image


J'ai essayé de reproduire au mieux les murs et leurs schémas de couleurs et lumière et l'arrondi de la porte :
Image
Image
Image

Dans le film, il y a une triple porte, je n'en ai fait que deux qui s'ouvrent et se ferment. Une à la verticale, l'autre à l'horizontale :
l'arrière du moc :
Image
Image
Image
Image

Malgré le peu de temps accordé, j'ai réussi à passer une commande Bricklink. Dans le futur, je ferai peut être l'autre coté de la scène : le poste de commandement du vice roi.. Bonne chance à tous et merci pour ce concours !!
Dernière édition par Ludovic le Ven Oct 09, 2015 6:39 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Oct 09, 2015 3:42 pm

J'aime bien l'ouverture de la porte, le fait de la faire en deux fois c'est sympa et les dégâts de Qui Gon sont bien réussis.

Je trouve que ta porte occupe beaucoup de place, on le voit bien sur la vue de derrière, tu as deux tenons de libre que tu aurais pu utiliser, et les pentes de chaque côté sont importantes et cassées, je pense que des slopes plus hautes auraient bien fait le boulot. Le sol aurait pu être plus nuancé en textures aussi.

Bon après c'est pas évident de passer une commande en si peu de temps, moi j'aime bien le côté mastoc et fonctionnel de la porte, ça tu es le seul à l'avoir fait ;) .

Bonne continuation :) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
marciz
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Entre Deux MOC's
Âge: 24 ans

Messagepar marciz » Ven Oct 09, 2015 5:57 pm

Deux MOCs pour la même scène ! J'aime bien la porte ;) Qu'elle s'ouvre c'est vraiment un plus ça permet de donner de la vie à la scène. J'aurais vu quand même quelques tiles au sol pour le rendre plus lisse. En tout cas y'a de belles entrées jusqu'à maintenant !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Oct 19, 2015 9:58 am

Très bon choix de scène !! :lol:
Nan mais sérieusement, le but étant de mettre à l'honneur les droïdes, une scène où deux droïdes mettent en fuite deux jedi, ça déchire quoi ! :D (plus qu'une scène où un droïde s'est fait éclater par un coup de blaster :P J'arrive sur ton topic après Bayou !! ^^)
Après niveau conception, là il a beaucoup de briques quoi. Quelques courbes rattrapent l'affaire mais sans arriver à évincer l'aspect très carré de l'ensemble. Moi c'est ce que j'ai trouvé un peu compliqué dans la reproduction de cette scène : comment faire en sorte, alors que le décor est juste gris et pas très sexy, de quand même avoir un MOC qui attire l'oeil ?
L'ouverture de la porte est bien réalisée par contre :resp: Je ne l'ai pas faite sur mon MOC car la porte ne s'ouvre pas durant la scène avec les droïdes donc je ne voyait pas l'intérêt de se prendre la tête avec ça. Et sinon tes droïdes sont pas mals, à part pour les bras (on dirait ceux des tyrannosaures, tous petits avec des griffes ^^).
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Mar Oct 20, 2015 12:53 pm

Plus tôt pas mal (si si, c'est un compliment ::D: )
L'essentiel à été dit, un peu trop carré, mais la porte est plutôt bien vu.
Par contre même chose que pour le MOC de PierroLego16 : les droïdes sont trop prochs des jedi.
Selon moi, la scène pour être bien représentée a besoin de plus de profondeur.
Image


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités