[CONCOURS 15] Usine droïde

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Ludovic
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar Ludovic » Dim Sep 20, 2015 8:30 pm

Bonsoir à tous !!
Voici mon entrée pour le concours 15.
Ce fut compliqué car je n'avais encore jamais fait de moc motorisé.. L'action se situe donc dans une usine de droïde (sans blague), qui a été construite à même la roche.
Au niveau inférieur, une chaîne de montage où sont assemblés les droïdes grâce à des bras mécaniques laser.
Au niveau supérieur, le comte Dooku et Anakin règlent leurs comptes à coups de sabres laser.
mais voici les photos :

Vue d'ensemble, une trappe s'ouvre sur le devant pour accéder à l'interrupteur de la batterie :
Image

Détail du combat, les plaques bougent pour donner du mouvement :
Image

Vue de côté :
Image

Vue de derrière, la roche dans laquelle a été construite l'usine :
Image

Vue de l'autre côté, les droïdes donnent l'impression de rentrer par une arche et de sortir de l'autre :
Image

Vue du haut :
Image

Vue du mécanisme, un moteur M entraîne un système qui fait tourner les chaînes de fabrication d'un coté et d'un autre. Le tout raccordé à la grande dent rouge qui fait tourner un axe sur lequel est fixé deux briques qui font tressauter les plaques sur lesquelles se trouvent les figurines et le donnent une impression de mouvement de combat (du moins elles essayent...) :
Image

La vidéo :


Bon visionnage !!!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 20, 2015 8:50 pm

En terme de mécanisme, c'est assez léger.

Pas qu'il faille nécessairement beaucoup de mécanique pour faire un truc bien. Mais là, on a quand même des minifigs qui se voient infligées un mouvement peu utile / peu séduisant, et 2 tapis roulants bien trop rapides. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Sep 20, 2015 9:17 pm

Niveau design j'aime bien ;) les couleurs, les formes c'est pas mal :) mais effectivement niveau mécanique...:/

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Sep 21, 2015 8:51 am

Ah ouais mince :/ C'est pas folichon...

Le design est cool mais les tapis sont trop rapides, les mouvements des minifigs sont difficiles à interpréter et puis, il faut bien le dire, même si rien n'est contraire au cahier des charges, le thème du concours voulait quand même plutôt emmener les participants vers la scène avec Anakin et Padmé dans les usines, pas vers la scène avec Dooku et Anakin, donc on est pas complètement dans le sujet :pamafote:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Ludovic
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar Ludovic » Lun Sep 21, 2015 5:55 pm

Il est vrai que j'ai zappé ce point et je viens de rendre compte que je n'ai même pas cette fig... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Sep 23, 2015 2:02 pm

Sur ce moc, le décor est pas trop mal bien que simpliste, mais on dirait qu'il y a quelque chose qui n'est pas encore abouti. Néanmoins bravo pour avoir relevé le challenge.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités