[CONCOURS 28] 3, 2, 1, mise à feu !

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Sam Juil 11, 2015 7:42 pm

Bonjours à tous,

Je vous présente mon entrée pour ce 28e concours Techlug:

Image

Le cahier de charge:
une BV 4 rapport:
- ouverture/fermeture de la soute;
- levage du bras pour sortir le satellite;
- rotation du bras;
- trains d'atterrissage.
2 fonctions manuelles:
- ouverture du satellite;
- mouvements des volets.
Et utilisation de la BB, d'un M moteur ainsi que d'une rallonge pf, pour motorisé les quatre fonctions.

Niveau design

Pour le design de ma navette je me suis inspirer d'images trouvées sur le net. J'ai essayer de reproduire au mieux les courbes dans les ailes comme vous pouvez le voir sur cette photo: comparée à celle-ci:
Image Image

Au niveau des couleurs, j'ai tout respecté: Dessus de la navette en blanc, dessous en noir, bras gris clair et satellite jaune.

Pour le carénage de la soute, j'ai voulu faire en sorte que ce soit le plus fermé possible pour que l'on puisse uniquement observer les fonctions lorsqu'elle est ouverte. Donc, pour se faire j'ai utilisé six curved panels 3x11 pour bien épouser la forme arrondi de la soute. Pour les côtés, quant à eux je voulait utiliser les six panels 3x11 que j'avait pour tout recouvrir, mais j'ai été obligé d'en retirer un par faute d'un engrenage qui sortait(comme vous pouvez le voir ci-dessous) et de le remplacer par quelques poutres.
Image

Image

Le nez et le cockpit on été quand même compliqués à faire du fait qu'il fallait incliner certaines pièces (presque toutes les pièces dans la cabine sont inclinées), donc ça rendait la tâche compliquée à accomplir, mais ce que j'ai trouver le plus difficile à faire à été de trouver le moyen de recouvrir le dessus des ailes. Pour se faire j'ai utilisé un total de six panels pour chaque ailes que j'ai placé de façon à ce que les ailes soient entièrement recouvertes.

Image

Pour finir l'aspect design, je vais vous parler des propulseurs, il y en a trois, pour les deux autre je ne sais pas si ce sont également des propulseurs où s'ils ont un autre nom, mais bon... les propulseurs au milieu ne sont pas fait d'une seule grande pièce, mais bien de plusieurs petites pièces pour donner une meilleur forme plutôt que d'utiliser des jantes noires, par contre, les plus petits, eux, sont fait de petites jantes et accompagnés d'une petite lumière orange pour chacun.

Maintenant passons à la mécanique et aux fonctions de la navette.

Voici les images de la modélisation de la BV de la navette:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


En ordre de fonctionnement:
En jaunes: ouverture/fermeture de la soute;
En vert: déploiement du bras;
En rouge: rotation du bras;
Et en bleu: entrée et sortie des trains d'atterrissages
Le tout fonctionnant à une vitesse raisonnable.

Quant aux deux fonctions manuelles, il y a la gouverne de direction que l'on actionne à l'arrière des propulseurs:
Image
Et il y a l'ouverture du satellite via une vis sans fin et deux 8t:
Image

Bon! Enfin fini de parler, voici la vidéo (désolé, je n'ai pas pu faire moins long. :pamafote: Vous n'avez qu'à sauter certaines parties)



Merci de m'avoir lu! :resp:

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Sam Juil 11, 2015 9:33 pm

Bonjour,

Très belle navette qui nous en fera voir. La cabine est parfaite comme tout le reste d'ailleurs :lol: . Un designer en herbe que voici.

Seul bémol: les propulseurs en studfull, un poil hs mais il gache un peu le design de ta navette, peut-être que de petite jantes noirs (Image) iraient mieux

Te souhaitant bonne

A+
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Juil 12, 2015 1:05 pm

Une belle entrée :loveyes: le design est presque pour ne pas dire parfait ;) et ressemble parfaitement à une véritable spatiale ;) tes fonctions sont bien intégrées, la jouabilité est bonne ;)

Bonne chance :clap:

Lewlew
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Âge: 26 ans

Messagepar Lewlew » Dim Juil 12, 2015 1:12 pm

Magnifique! Une finition exemplaire! c'est magnifique y a rien à dire. Quelque chose me dit que ça va être difficile à départager..
En tout cas toutes mes félicitations et bonne chance pour ce concours! ;)
Dans ta vie tu as deux choix le matin. Soit tu te recouche pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

Toujours imaginer le futur pour que le présent ne puisse plus ressembler au passé

GTA: Green Tractors Addiction!

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Dim Juil 12, 2015 3:25 pm

Bravo belle entrée!

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Dim Juil 12, 2015 5:54 pm

Merci à vous pour vos commentaires. Je suis ravi que vous appréciez. :resp:

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Dim Juil 12, 2015 5:57 pm

Hop hop hop !!!!
Ca commence bien fort !
Bravo pour ce modèle, il est propre.

Bonne chance.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Dim Juil 12, 2015 6:05 pm

Merci MHB, ça fait longtemps que je travail dessus ( depuis l'ouverture du concours) et ça en a valu la peine.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Juil 12, 2015 9:12 pm

Salut,
Trés belle réalisation, forme général, fonction et cinématique des fonctions. Par contre je suis moins fan de tes moteurs principaux, ils auraient mérité un chouilla de finition en plus. Une chose encore, n'y avait il pas la possibilité de rajouté une fonction sur les volets des ailes et pourquoi pas de l'empenage ?
Sinon je pense que tu es un candidat sérieux pour ce concours.
Merde pour la suite.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Juil 13, 2015 9:40 am

Lut'
Juste une remarque, l'ouverture des portes de soutes semble avoir une amplitude fort limitée?
N'y a t-il pas moyen d'ouvrir plus largement cette soute?
En réalité les portes se rabattent quasiment à l'horizontale sur les ailes.

Bonne chance pour le concours sinon.

A+

ted1057
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Metz-Verdun
Âge: 42 ans

Messagepar ted1057 » Jeu Juil 16, 2015 9:35 pm

Tcdovdi14 a écrit:Bonjour,

Très belle navette qui nous en fera voir. La cabine est parfaite comme tout le reste d'ailleurs :lol: . Un designer en herbe que voici.

Seul bémol: les propulseurs en studfull, un poil hs mais il gache un peu le design de ta navette, peut-être que de petite jantes noirs (Image) iraient mieux

Te souhaitant bonne

A+


Pour avoir commence ma navette mais arreté suite à un déménagement j'avais aussi opté sur les petites jantes noires.

Combien de pièces fait ton mocs?

Tu ne pouvais pas mettre de flex autour des ailes?

Je trouve que l'avant un peu long et pas très arrondi.

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Ven Juil 17, 2015 3:31 pm

J'aime bien ; :)
Mais tâches de faire des photos (et une vidéo ) plus propres et plus lumineuses ( sur fond blanc par exemple ) et ton Moc ne paraîtra encore plus beau . ;)
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités