Technic de l'été 2012 : #9393, #9396 et #9398

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Cypr-21
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Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 07, 2012 9:20 am

Bon, il semble que grâce à cette photo il soit confirmé que le crawler ait 2 moteurs pour la transmission et un pour la direction.
Y'a besoin de traduire ? :skull:
Image
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Messagepar comptesuppr012015 » Mar Fév 07, 2012 11:42 am

Bon... Au risque de passer pour un abruti, tu n'aurais pas fait une confusion entre la traduction et ce que tu as écris ?

Perso, quand je lis "will use two motors for drive", je comprends qu'il s'agit de deux moteurs pour la direction et non pour la transmission (propulsion ?)

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Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 07, 2012 11:52 am

Non, drive est utilisé ici pour la transmission, et preuve est faite quand on regarde les produits en détail :

la télécommande sur laquelle le côté rouge sert à faire avancer le crawler :

Image

et le récepteur sur lequel sont connectées deux prises donc deux moteurs sur le côté rouge :

Image
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edwardthegreat
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Messagepar edwardthegreat » Mar Fév 07, 2012 11:54 am

Ah l'éternel problème des mots anglais qui ont plusieurs sens en français..... Drive peut signifier les deux cas de figure.
Ce qui est important ici, c'est que celui qui a fait cette photo montre que le récepteur a sur l'une de ses sorties deux moteurs, et que la commande servant à piloter cette sortie est celle de la propulsion (celle où il n'y a pas de volant).

C'est du moins ce que j'ai compris, ne m'en voulez pas si je me suis planté, je suis pas terrible en anglais, et encore moins en lego...

edit : grillé par Cyprien, mais c'est ce que j'ai voulu dire....
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

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Messagepar waldorf » Mar Fév 07, 2012 2:11 pm

Hello.

Rassurez vous la langue anglaise et les termes techniques internationaux (et normalisés) est bien plus simple que vous ne le pensez.

Driveshaft : arbre de transmission, driveflange : flasque de transmission . et ainsi de suite

Steeringshaft : arbre de direction, steering case : boitier de direction (à vis), steeringrod : bielle ou barre de direction (avec des rotules)

;)

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Messagepar comptesuppr012015 » Mar Fév 07, 2012 2:56 pm

Ok ! Autant pour moi !

Ceci dit avec les explications de Waldorf steering / driving, ça coule de source... Je tâcherai de m'en souvenir.

Dans l'absolu, la répartition des moteurs me semble plus logique comme ça.

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Messagepar Anio » Mar Fév 07, 2012 3:02 pm

rup a écrit:Dans l'absolu, la répartition des moteurs me semble plus logique comme ça.

Depuis le temps que je rabâche que les grandes lignes d'un MOC ou d'un set, c'est de la logique.
Quand on comprend ce que l'on doit faire, les solutions viennent naturellement à nous.
En l'occurrence, ici, 2 moteurs pour la propulsion, comme tu l'as dit, c'est logique.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar Plastik » Mar Fév 07, 2012 3:38 pm

Anio a écrit:Depuis le temps que je rabâche que les grandes lignes d'un MOC ou d'un set, c'est de la logique.
Quand on comprend ce que l'on doit faire, les solutions viennent naturellement à nous.
En l'occurrence, ici, 2 moteurs pour la propulsion, comme tu l'as dit, c'est logique.


+1!!

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Messagepar benven18 » Mer Fév 08, 2012 9:37 am

je me pose une question, qui est peut être bien une belle bêtise, mais:
Avec l'arrivée de nouveaux moteurs et surtout servomoteurs, n'est-on pas en train de préparer l'arrivée d'une nouvelle génération de mindstroms sur la base du power fonction ? :reflechi:
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

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Messagepar nockawa » Mer Fév 08, 2012 10:48 am

benven18 a écrit:je me pose une question, qui est peut être bien une belle bêtise, mais:
Avec l'arrivée de nouveaux moteurs et surtout servomoteurs, n'est-on pas en train de préparer l'arrivée d'une nouvelle génération de mindstroms sur la base du power fonction ? :reflechi:

Non je ne pense pas, les prises à 4 fils du Power Fonction seront toujours insuffisantes pour faire du NXT. En plus on a déjà un servomoteur en NXT. Je pense surtout que TLG répond à l'attente de nombreux fans d'avoir de nouveaux RC cars plus orientées "Technic" que ce qui a été sorti il y a maintenant pas mal d'années.

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Messagepar gmt » Jeu Fév 09, 2012 7:35 am

nockawa a écrit:Je pense surtout que TLG répond à l'attente de nombreux fans d'avoir de nouveaux RC cars plus orientées "Technic" que ce qui a été sorti il y a maintenant pas mal d'années.


Je partage cet avis: j'ai repris les technic il y a peu de temps grâce à la supercar 8070 et j'ai remarqué deux choses:

- beaucoup de mes amis ont été étonné que la voiture ne soit pas "téléguidée" donc il y a une vrai attente du grand public à ce niveau.

- il y a beaucoup de topics sur des bidouilles à base d’élastiques et autres tours de passe passe de la part des power users en ce qui concerne le retour au neutre.

Il y aurait donc une vrai attente de la part de tout le monde sur ce point.

Après c'est sûr que lego ne pourra jamais sortir des RC cars technic compétitives par rapport à d'autres "jouets" spécialisés car pour moins d'une centaine d'euro on trouve des voitures électriques très performantes et pour deux cents euros on commence à trouver du thermique, voire du bon hélicoptère ou avion! Mais il n'y a aucune possibilité de les démonter et de les transformer en autre chose comme les legos.

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Messagepar Cypr-21 » Ven Fév 10, 2012 1:35 pm

Grosse vidéo :



L'hélico à une BV pour gérer la rotation des pâles, la sortie des trains, le treuil et la porte, fonctions pouvant être motorisées par PF
Le tracteur est vraiment décevant, design horrible et fonctions simples.
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Messagepar Gandalf » Ven Fév 10, 2012 2:02 pm

L’hélicoptère est vraiment chouette (désolé c'est le seul qui m’intéresse :D )
On voit que les portes sur le côté sont coulissantes, mais sans manette apparemment.

La porte de soute par contre je trouve son design moyen... mais bon.

Par contre je trouve dommage que ce soit la même manette qui fasse tourner les pales ET qui fassent les autres fonctions. C'est un peu con. vu que par exemple tu rentres / sors les roues seulement quand tu es en l'air... donc faudrait pouvoir continuer de tourner les pales...

Ou alors les pales sont toujours actionnées, et la position pale seule permet de debrayer toutes les autres fonctions ? à voir mais dans ce cas la soute doit s'ouvrir seulement au sol et pas en l'air...
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Messagepar comptesuppr012015 » Ven Fév 10, 2012 2:07 pm

Gandalf a écrit:par contre je trouve dommage que ce soit la meme manette qui fasse tourner les pales ET qui fassent les autres fonctions. C'est un peu con. vu que par exemple tu rentres / sors les roues seulement quand tu es en l'air... donc faudrait pouvoir continuer de tourner les pales...


Certes... et en même temps tu n'as que deux mains ! Si l'une tient l'hélico, il ne t'en reste qu'une pour actionner une fonction, donc dans tous les cas, il paraît difficile de porter l'hélico, d'actionner les pales et en même temps de sortir le train d’atterrissage !

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Messagepar Gandalf » Ven Fév 10, 2012 2:11 pm

rup a écrit:Certes... et en même temps tu n'as que deux mains ! Si l'une tient l'hélico, il ne t'en reste qu'une pour actionner une fonction, donc dans tous les cas, il paraît difficile de porter l'hélico, d'actionner les pales et en même temps de sortir le train d’atterrissage !


D'où l’intérêt de la motorisation :D
Du coup plus besoin de faire tourner les pales, elles tournent toutes seules. Et c’était déjà le cas sur l’hélico rescue rouge des années 9x. Toutes les fonctions avaient leur manette... bon faut dire les BV ça n'existait pas ^^
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