Une idée de concours

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Wargloup
Level 3
Level 3
 
Messages: 23

Messagepar Wargloup » Lun Oct 03, 2011 2:32 pm

bayou a écrit:Donc juste pour dire, au vue du concours camion poubelle, ce qui serait pas mal c'est de s'inspirer pour les votes de ce qui se fait sur fbtb.net (site orienté lego star wars) ou sur eurobricks pour les concours :
A savoir chaque votant peut attribuer son vote à 2 ou 3 participants (fbtb)
et/ou on a 5 points à attribuer comme on veut (soit on donne les 5 pts a un seul, soit 1 point à 5 des entrées, soit 2pts et 3pts à 2 entrées etc etc...)

Je suis d'accord, j'ai été moi-même assez frustré de ne pouvoir désigner qu'un vainqueur. J'aurais aimé récompenser aussi d'autres réalisations.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Oct 03, 2011 2:47 pm

Concernant le vote le problème a déjà été débattu et au final cela ne changera pas le vainqueur, cela compliquera la tâche pour les votants et pour les admins. J'admets que ça permet aux non vainqueurs d'avoir des points sur certains critères et une plus grande satisfaction.
Je faisais aussi partie des personnes qui souhaitent avoir plus de possibilités pour voter. C'est finalement beaucoup trop compliquer à intégrer dans le forum.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Oct 03, 2011 4:27 pm

Il y a un concours , il y a un vainqueur ! Pas besoin de tergiverser la dessus .

Ensuite si les différents votants ressentent le besoin de dire ce qu'ils ont aimé ou pas sur telle ou telle
réalisation , libre à eux d'intervenir sur le post idoine .

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Oct 03, 2011 5:11 pm

maelstrom a écrit:Il y a un concours , il y a un vainqueur ! Pas besoin de tergiverser la dessus.


Faut dire que sur fbtb et sur eurobricks il y a une 2e et une 3e place avec prix, ce qui explique aussi le besoin d'une notation plus évaluée.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Oct 10, 2011 8:55 am

Quelques idées de concours qui me viennent en tête :

-Un kuka arm :

Image

-Des engins rarement reproduits en lego tels que :

Un tracteur à articulation central de chez Holder :

Image

Une faucheuse à deux essieux de chez reform :

Image

Un tracto-pelle à articulation centrale de chez hydrema :

Image

Un manihoe de chez manitou :

Image

Un multijob de chez haulotte :

Image

Un multi-fonctions de chez mecalac :

Image

Un toolcat de chez bobcat :

Image

Ce sont tous des engins sortant de l'ordinaire et qui, je trouve, pourraient être sympas à réaliser dans le cadre d'un concours.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Oct 10, 2011 9:36 am

Cela me fait penser, les modèles que je n'ai jamais vu réalisés sont les tondeuses auto-portées, ce sont des bijoux d'ingéniosité et de compacité.

Image
Image

Ici, ce sont des modèles Kubota, vous avez déjà dû en voir tondre des stades, sinon, il y a Iseki pour ceux qui préfèrent en bleu et blanc ; quoi qu'il en soit ce sont des japonaises. Le choix des couleurs est assez large (vert pour John Deere par exemple)

Pour ce qui est du Kuka arm, moi je préfère les bras de Fanuc ::D: (juste parce que j'ai bossé avec pendant 2 ans et aussi parce qu'ils sont jaunes voir même en blanc ;) )

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Oct 10, 2011 2:02 pm

Il y avait bien eu une tentative de TLC avec le 8256-B
Une tondeuse c'est original.
Image

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Lun Oct 10, 2011 8:25 pm

Dans le genre tondeuse y'a ça aussi: http://www.energreen.it , j'aime vraiment bien. :P
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Oct 11, 2011 1:44 pm

arhthra08 a écrit:Dans le genre tondeuse y'a ça aussi: http://www.energreen.it , j'aime vraiment bien. :P


un régal leur traduction ... :oops:

Des tels moyens automoteurs hydrostatiques sont étudiés et inventés pour logues portèes latèrales avec un broyage, et pour dérouler au mieux les entretiens des dèpendances routières et espaces verts, ne s'agit pas donc, d'un traditionnel tracteur agricole avec une application faite suivant, mais plutôt d'un moyen avec quatre roues directrices et motrices, avec bras télescopique "lateral", (qu'il peut arriver à une distance jusqu'à un maxime de 17 m), avec cabine pivotante et beaucoup d'autres caractéristiques qu'elles facilitent et rendent beaucoup plus réconfortant le travail.

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mar Oct 11, 2011 10:43 pm

...et rendent beaucoup plus réconfortant le travail.

:jok:
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Minexmoonfish
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Minexmoonfish » Mer Oct 12, 2011 3:16 pm

Comme concours je propose : un moc de Cars (flash mc queen) géant! mes enfants seraient passionnés

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Mar Oct 18, 2011 9:56 pm

Le MOC très réussi de Cypr-21 lors du dernier concours "Camion Poubelle" m'a donné une idée de concours :
Un Mini-MOC aux fonctions bien intégrées - thème libre ! (camions, autos, grues, avions...)
Éventuellement une limite du nombre de pièces, ou une taille de roue maximale... à voir...
8)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 19, 2011 1:26 pm

Salut,

Bon, je mets ca dans ce topic, même si ca n'a pas tellement de rapport avec les idées de concours.
C'est juste une petit message à titre informatif, donc je vais pas lancer un nouveau topic rien que pour ca.

Ca fait suite à la suggestion de Cyprien : topic5161.html

Sur les anciens concours, les créations des membres étaient toutes empilées au sein d'un même topic.
De fait, on avait peu de visibilité sur les différentes créations, et finalement, peu de commentaires sur celles-ci.

Donc on fait en sorte de rendre tout ceci plus visible. A ce titre, les créations des anciens concours ont été ressorties.
Donc si vous voulez les commenter, n'hésitez pas. Car beaucoup de créations ont eu peu ou aucun commentaire.
Je pense notamment au concours des niveleuses : topic4310.html (cliquez sur les photos pour avoir les topics de chaque création).

Profitez-en, c'est pas tous les jours qu'on vous suggérera de faire des déterrages. ^^
Bon, faites des déterrages justifiés quand même. Poster un message ne disant que "Magnifique", ça ne présente aucun intérêt.

Par contre, vous pouvez poser des questions si vous n'avez pas compris le fonctionnement, ou si vous désirez plus d'explications pour construire votre propre niveleuse. :)


PS : patience pour les entrées des concours 1 à 6. Ca viendra... :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Mer Oct 19, 2011 10:58 pm

C'est effectivement beaucoup plus clair comme ça, merci de te donner tant de mal !

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Oct 19, 2011 11:51 pm

Pourquoi ne pas créer une rubrique qui s'appellerait par exemple "mocs des concours ST" où les participants posteraient leur création ?
plutôt que de les poster dans "Vos MOCs Technic"


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités