Une idée de concours

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Juin 29, 2011 2:20 pm

Ton point de vue se défend Mayou, pourtant les faits montrent que les concours avec un type d'engin imposé sont ceux qui retiennent le plus de participations. Le meilleur exemple est le concours 9 (La niveleuse) avec 23 entrées pour un concours pourtant très cadré. (Et en plus vu qu'il s'agit d'un véhicule de construction, c'est sûr que ça attire les foules ;) )

Je le vois dans mon métier : plus tu cadres une réalisation, plus les gens vont faire preuve de créativité et redoubler d'ingéniosité pour réaliser leurs idées malgré les contraintes imposées.
Image Image Image Image Image

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Mer Juin 29, 2011 7:12 pm

Je dirais même plus, quand on a pas de contraintes, on finit toujours par s'en créer pour pouvoir construire,
donc quant il faut pouvoir comparer des créations, il vaut mieux qu'elles aient toutes subis les même contrainte de conception.

Jéjé2433
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Âge: 26 ans

Messagepar Jéjé2433 » Ven Juil 01, 2011 10:56 pm

Moi, j'aurais penser a un gros bateau avec 3,4 moteur avec le direction grâce a un gouvernail et plein d'autre fonction comme faire descendre l'encre et la faire remonter.
Des grosses portes a l’arrière pour faire passer les voitures et une piste de décollage pour hélicoptère,
mais évidement qu'il n'ira pas sur l'eau.

:tintin: ;)
Jéjé2433
Je suis un débutant

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Ven Juil 01, 2011 11:45 pm

Jéjé2433 a écrit:Moi, j'aurais penser a un gros bateau avec 3,4 moteur avec le direction grâce a un gouvernail et plein d'autre fonction comme faire descendre l'encre et la faire remonter.
Des grosses portes a l’arrière pour faire passer les voitures et une piste de décollage pour hélicoptère,
mais évidement qu'il n'ira pas sur l'eau.
Jéjé2433

C'est quand même pas tout le monde qui a assez de pièce pour faire un porte-avion ou un traversier, et dans le cas où on autoriserait les constructions de plus de 1000 ou 2000 pièces, les participants qui n'ont que deux ou trois sets pour mocer seront désavantagé.
Le but étant de faire un concours le plus accessible possible. ;)

Pour ma part, je verrais un concours similaire à celui des engins forestiers, mais avec le thème d'un aéroport.

Ou on peut toujours revenir sur l'idée d'un moc sans un groupe de pièce (poutre et/ou connecteur et/ou pin, etc).

solarock
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: paris
Âge: 26 ans

Messagepar solarock » Mar Juil 05, 2011 8:01 pm

Moi j'aurais penser faire le concour de la meilleur chopper . Pas de power de fonction ( Comme ça GuilliuG fera un moc manuelle :papylol: ) Et je pense que c'est un bon challenge ( Pour ma part :papylol: ).
moccer , moccer , moccer ET ENCORE MOCCER

leviator
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar leviator » Sam Juil 09, 2011 10:29 pm


Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 10, 2011 1:33 am

@ tout le monde : merci de donner des idées.
M'enfin ce qu'on voudrait, c'est surtout de bonnes idées. :fume:

Si c'est dire de faire un bobcat, une pelleteuse ou quoi que ce soit du genre, merci, mais j'ai besoin de personne pour ca. :reflechi:

Ce qu'il faut, c'est donner des idées, y poser les limites, justifier ces limites, justifier l'intérêt du sujet. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Dim Juil 10, 2011 12:18 pm

Bon je vais re-proposer une idée.

Ce serait un MOC du domaine ferroviaire roulant (quand je dis domaine, c'est vraiment tout, ça peut être, une loco, un wagon, une draisine...)

On pourrait s'inspirer de la draisine de FloBarr ;)

En fonctions on aurait :
Déjà, ce qui faudra dans tous les MOCs, ce sera des freins pneumatiques ou mécaniques, qui fonctionnent, hein ;)
Ensuite pour toutes les tractions, il faudra un moteur factice.
Et d'autres en fonctions du MOC.

En restrictions on aurait :
Pas de PFS.
1500 pièces maximum.

Bon, je propose cette idée parce que je trouve que les MOCs train en technic sont trop peu nombreux.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Juil 10, 2011 12:25 pm

TheoLego a écrit:Bon je vais re-proposer une idée.
...
En restrictions on aurait :
Pas de PFS.
1500 pièces maximum.

Bon, je propose cette idée parce que je trouve que les MOCs train en technic sont trop peu nombreux.


Effectivement les MOCs trains ne sont pas nombreux, voire inexistants.

Par contre, à propos des restrictions, je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'absence de PFS injustifiée.
Je m'explique : la niveleuse est un MOC avec lequel on joue, on avance, recule, tourne et les fonctions les plus intéressantes sont les outils de la niveleuse ; la locomotive, sa seule fonction est de tracter ou pousser, je pense donc que le PFS serait adapté, justement pour augmenter son réalisme.

Avatar de l’utilisateur
FloBarr
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Roanne - Loire (42)
Âge: 43 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar FloBarr » Sam Juil 16, 2011 8:44 pm

Salut,

TechyMind a écrit:Effectivement les MOCs trains ne sont pas nombreux, voire inexistants.

Par contre, à propos des restrictions, je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'absence de PFS injustifiée.
Je m'explique : la niveleuse est un MOC avec lequel on joue, on avance, recule, tourne et les fonctions les plus intéressantes sont les outils de la niveleuse ; la locomotive, sa seule fonction est de tracter ou pousser, je pense donc que le PFS serait adapté, justement pour augmenter son réalisme.


Pas tout a fait d'accord avec toi TechyMind!

Pour l'absence de PFS, ca serait dommage, ne serait ce que pour faire tourner un compresseur, nécessaire pour un freinage ferroviaire digne de ce nom.

Quand aux fonctions, tout dépend sur quoi on part: c'est sur que sur une locomotive classique, c'est limité (encore que: Loc Diesel Electrique, au moins 3 fonctions PFS (entrainement Moteur MD+Compresseur, Refroidissement, et bien sur: traction), plus des fonctions mécaniques et pneumatiques; une loc electrique, faut gérer les pantos, ... Mais si à coté de ça, on part sur des engins de chantier type régaleuse, bourreuse ou niveleuse, les fonctions sont innombrables. Fais une recherche sur la "suite rapide" de seco rail, et tu seras surpris de toutes les fonctions possibles sur un seul engin (bon, d'accord, il mesure bien 500m!)

Donc, de mon coté, je suis d'accord avec ThéoLego pour le sujet, moins sur les restrictions. A mon avis, une limite à 1500 / 2000 pièces, avec sujet imposé peut donner de bons résultats.

Florian

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Dim Juil 24, 2011 5:38 pm

Je propose mon idée:
Un véhicule (sur roues) avec une direction-retour au centre automatique.
Une seule contrainte: ne pas utiliser ceci:
Image
Le but? Le challenge technique! Faire quelque chose de compacte, fonctionnel, jouable et performant. Et donc avec un rayon assez grand!
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Sep 28, 2011 11:34 pm

Salut à tous,
De retour de vacances une idée m'est venue...
Je propose comme sujet de concours une balayeuse de rue compacte. Vous savez, ces engins miniatures équipés de balais rotatif et tout et tout.
Ça donnerait un MOC dont on pourrait imposer l'échelle (figurine technique?) et intégrer un max de fonctions dedans: ex contrôle des balais, rotation, relevage, embrayage, propulsion, direction,moteur factice, pneumatique ou PFS?, les 2?, etc,etc.
Bien sûr, la bête devrait pouvoir 'balayer' disons: des pins ou cube 1x1...
Ça ne demande pas trop de pièces et oblige a penser le truc à fond de façon à tout faire rentrer.
Le niveau de complexité d'un tel MOC me parait très 'challenge' et de plus, je pense que ca n'a pas encore été fait?
Qu'en pensez vous?

EDIT: était fatigué visiblement puisque cette proposition est la première de la liste du premier post de ce topic. Désolé!
Ceci dit, je pense toujours que ce thème soit un des plus 'challenging' du lot.

A+++

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Ven Sep 30, 2011 11:57 pm

Bonjour a tous,
j'ai bien quelques idées de concours mais je vois 2 choses qui seraient pas mal.
Un tombereau articulé style caterpillar 740B ou un dumper minier style caterpillar 797B.
Avec les roues du 8110 ça pourrait être pas mal.

Maintenant que j'ai fini le concours du camion poubelle :lolroule: , je vais pouvoir attaquer mon 8110,ça fait 2 mois qu'il est dans la boite est j'ai hâte de le monter :D .

bonne soirée à tous.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Sam Oct 01, 2011 8:30 pm

Bonsoir a tous!
Une autre idée m'est venue et qui pourrait être sympa!
je pensais a un grue portuaire style chargement de containers.
Il y a du potentiel!

Une petite erreur de ma part, ce n'est pas le 8110 mais le 8109, j'étais fatigué hier soir...pour le 8110, j'attends l'issu du concours.

bonne soirée à tous
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Oct 03, 2011 2:11 pm

Bon alors autant être franc mais j'ai pas lu les 17 pages ...donc si ça déjà été dit, mes plus plates excuses.

Donc juste pour dire, au vue du concours camion poubelle, ce qui serait pas mal c'est de s'inspirer pour les votes de ce qui se fait sur fbtb.net (site orienté lego star wars) ou sur eurobricks pour les concours :

A savoir chaque votant peut attribuer son vote à 2 ou 3 participants (fbtb)
et/ou
on a 5 points à attribuer comme on veut (soit on donne les 5 pts a un seul, soit 1 point à 5 des entrées, soit 2pts et 3pts à 2 entrées etc etc...)

l’intérêt est de refléter plus les nuances dans le sens où par exemple sur le concours 11 (camion poubelle) autant certains sont à mon avis très au dessus du lot, autant d'autres mérite pour certains aspects quand même des points.
donc du coup sur ce concours j'aurais fait sur 5 pts trois votes 3pts / 1pt / 1pt.

(Après ça demande évidement plus de boulot aux admins et organisateurs, de toute façon c'est eux qui voient... ;) )


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités