Technic de l'été 2011 : #8071, #8081, #8109 et #8110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Ven Fév 11, 2011 1:09 pm

Sur certains poids lourds il y à un élément similaire qui sert à controlé en temps reel la pression des pneus,
c'est peut etre un truc comme ca mais ca à l'air assez gros quand meme !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Ven Fév 11, 2011 1:57 pm

Non cette pièce sur la roue arrière sert à contrôler-ajuster l'avance exacte, c'est-à-dire les tours de roues, de l'engin. On retrouve la même pièce sur les saleuses en hiver pour épandre les quantités juste de sel sur la route, par exemple si les roues patinent etc... Pour l'avance exacte du véhicule, il existe des radars de sol, précis au 10ème que kms. Bien peu d'utilité en Lego soit dit en passant.

Ceci dit, cet Unimog a tout du set exceptionnel, non. Il offre de magnifiques possibilités d'ajout d'engins. Il va juste falloir installer un système pour basculer la benne, soit en pneumatique, soit en mécanique pour qu'il soit complet. Et comme il y a un moteur et BV, on pourra même y monter une fraiseuse à neige frontale ou saleuse arrière (chère à Cypr-21) etc...De belles heures de montages en perspectives.

fabi1.25
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar fabi1.25 » Dim Fév 13, 2011 10:17 am

@ cypr-21 au début j ai penser comme toi, que c était un contre poids mais il n'est pas du bon côté car il y a déjà toutes les tondeuses qui sont là et le contre poids devrait etre de l autre côté pour rééquilibré l engin non ?
le fou d'aujourd'hui est le genie de demain

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Fév 13, 2011 9:13 pm

Image
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 13, 2011 9:39 pm

Merci GuilliuG !

J'ai édité ton message pour que la photo ne mette pas 1 minute à se charger. Car visiblement, le serveur où elle était hebergée avant était un peu mou du genou. :P

Donc quelques commentaires sur ce set. :sage:

Première chose : contrairement aux autres modèles, le nombre de pièce est clairement indiqué sur la boite : 593 pièces.

Esthétiquement :

Je dirais pas qu'il est vraiment joli, mais il y a un petit truc. Il a quelque chose, ce camion. :D
Il ressemble un peu à un camion US rétro. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Moi je dis ça car :
- la couleur blanche fait plutôt ancien. Contrairement à du jaune ou du bleu plus fashi. :)
- capot penché, et arrondi à l'avant
- roues fines.

En fait, il ne me déplait pas ce camion. :)


Techniquement :

Il semble que la direction se fasse sur la molette tan à l'arrière. Car il n'y a pas de HOG sur le véhicule.
Grâce à la photo, on voit, avec le modèle réel et avec la boîte, qu'il y a une molette de chaque côté. De toute évidence, l'un sert pour la rotation de la tourelle et l'autre pour l'élévation du bras.
Enfin, les stabs, au début, je pensais qu'ils n'avait pas de manivelle. Après tout, le set fait moins de 600 pièces, est petit, et tous les emplacements susceptibles d'accueillir une molette sont pris.
Après avoir regardé la photo de vraiment plus près, je me demande s'il n'y a pas un 12t noir dans le coffre, à l'arrière du camion.
Sur le modèle, on aperçoit une tâche noire sur la jante gris clair de la roue arrière gauche. Ca pourrait bien être un 12t, ca.
Cela est peut-être confirmé par la petite réprésentation du camion sur la boite : il semble qu'il y ait une flèche circulaire au pied de la tourelle (pas celle à l'arrière du camion, ni même celle à gauche du camion ; j'ai bien dit au pied de la tourelle, regardez bien).

Il a une bonne bouille ce set. :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Fév 13, 2011 10:02 pm

Ouais ouais ouais il est bien plus chouette en vrai que sur la boîte, c'est bien ces photos, ca permet de bien se rendre compte. Les stabilisateurs sont indépendants ou couplés ?
---

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Dim Fév 13, 2011 11:26 pm

Anio a écrit:Sur le modèle, on aperçoit une tâche noire sur la jante gris clair de la roue arrière gauche. Ca pourrait bien être un 12t, ca.
Cela est peut-être confirmé par la petite réprésentation du camion sur la boite : il semble qu'il y ait une flèche circulaire au pied de la tourelle (pas celle à l'arrière du camion, ni même celle à gauche du camion ; j'ai bien dit au pied de la tourelle, regardez bien).


J'approuve ta déduction pour la molette. Si on regarde bien sur la boite, il semble en effet qu'il ait une flèche qui tourne à la base de la turtable. Elle est pas évidente, vu que la flèche est blanche et le modèle aussi, mais elle est là.

Par contre, je vois pas de flèches pour les stabilisateurs. Je pencherait plus pour que la molette soit celle de la tourelle, plutôt que celle des stabs. :think:

À voir.....

Et le extreme cruiser..... l'hypothèse du fake est de plus en plus confirmer, maintenant qu'on a les photos des trois autres sets. :/

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Fév 14, 2011 12:03 am

Le design est vraiment original, c'est rare les camions avec cabine reculée.
Par contre au niveau des fonctions, c'est vraiment une copie du camion de pompier 8289 (ce qui a déjà été dit)
surtout avec les stabilisateur placés au même endroit.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Fév 14, 2011 8:49 am

Surtout que c'est méchamment vide entre la turntable et les stab :(

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Fév 14, 2011 11:35 am

Il à vraiment un bon style ce camion.

La cabine reculé est du plus belle effet et le blanc lui donne un petit cachet sympa qui contraste bien avec les pare chocs rouges.
Les fonctions, pour un set de cette taille, sont dans la norme.

Mais, comme il y à tjs un mais :
La direction via le tan arriere, je trouve ca bizarre étant donné qu'il y à de la place sur le toit de la cabine.
Et je rejoint Gandalf-Lux sur le fait que c'est un grand vide qui est présent entre la turntable et la cabine.
Il est peut etre necessaire a la rotation de la tourelle, sur la boite, on dirait que la base de la tourelle est assez imposante.
Mais j'ai un doute à cause des panels lateraux qui ne doivent pas laissé autant d'espace que la cabine.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Fév 14, 2011 11:44 am

Je pense que Anio pourras nous en dire plus avec cette photo :clap:

Bon par contre je post une vignette avec le lien de l'original car c'est vraiment grand ;) ( Dimensions : 3504/2336 )

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 14, 2011 11:59 am

Image

Superbe !! :clap:

Esthétiquement, je sais pas vous, mais moi il me plaît de plus en plus ! :D
La prise de vue sur la boite ne lui rend pas vraiment hommage. :(

Les stickers sont très présents aussi.
Certains ajoutent vraiment de la finesse. Au contraire, les petits stickers du pare-choc rouge, sur le bout des stabs, et en haut du pare-brise, je me demande s'ils étaient vraiment nécessaires. :reflechi:

Sur le capot, je constate qu'il y a de petits slopes avec grilles => superbe !
Au contraire, la nacelle est assez catastrophique (plus simpliste, c'est pas possible ! :dent: )

Concernant les fonctions, tout semble très clair maintenant. :)

La molette tout à l'arrière, c'est bien pour la direction.
Je pense que l'axe est direct et que l'on a un 12t sur une petite crémaillère.

Les stabilisateurs sont effectivement actionnés par 2 molettes situées dans le compartiment où se range la nacelle.
C'est un mécanisme simple et direct sans engrenage, comme sur le mini grue mobile #8067 sortie récemment.
On peut penser qu'il y aura un point de rebroussement.
L'extrémité des stabilisateurs est par ailleurs très laide (on dirait un moignon O_o).

La rotation et l'élévation de la tourelle, c'est avec les molettes latérales. Impossible de dire laquelle contrôlera quoi.
Une chose est sûre : pour l'élévation, c'est VSF+24t (et peut-être 2 12t pour faire un renvoi d'angle).
Pour la rotation, un 8t sur la couronne de la turntable serait peu surprenant.

Sur la boite, derrière, dans le chassis, on voit un 16t gris clair et un 20t tan. Bon, là encore, on ne peut pas tellement en dire plus sur leur présence. :s

Enfin, je pense que le capot pourra s'ouvrir.

edit : l'ensemble de l'analyse est confirmé par ces 2 nouvelles photos :

Image
Image

Ces 2 nouvelles photos permettent en plus de repérer 2 knobs jaunes.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Fév 14, 2011 12:06 pm

Tu peux la télécharger et la ré-héberger en petite taille.

Ma petite trouvaille : le designer : Alfred Pedersen (les A&P des stickers, y'a pas photo)
Sinon le bras à l'air dépouillé tout de même, et la nacelle faite au plus simple :/
C'est aussi dommage tous ces stickers, je pense que sans il rendrait à merveille :)
Les portes ont l'air de s'ouvrir.
Le volant n'est pas fonctionnel (comment ça, étonnant ? )

Sinon on voit une molette noire derrière la turntable, qui file au stab (réponse à ma question, stabs indépendants)

Dommage que la nacelle cache le médaillon des fonctions :/


Image


edit : toasté
---

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Fév 14, 2011 12:08 pm

Et voilà une photo HD + 10 min et Il nous fait un malheur ::D: :col:

@ Cypr-21 , elle est sur mon post tu veut quoi comme taille ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Fév 14, 2011 12:10 pm

Gandalf-Lux a écrit:@ Cypr-21 , elle est sur mon post tu veut quoi comme taille ?


Une comme j'ai reposté, qu'on se rende compte sans forcément à avoir à cliquer, non ?
---


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités