Pas collectif sur l'hélico #8068, et autres modifications

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Jan 26, 2011 8:27 pm

Wow, merci à tous, je suis vraiment honoré que vous appréciez ! :D

Du coup j'en remets une couche, avec 2 nouvelles fonctions :

Trappes de train mobiles
Image

Bon, ca c'est pas grand chose : sur les jambes de train d'atterrissage, il y a des Bionicle 1x3 tooth qui agissent comme des cames et viennent pousser les panels latéralement, au travers des rotules noires, lors du déploiement du train, aller et retour.
Sur mon modèle les panels se remettent en place uniquement par gravité, mais en cherchant bien, on doit pouvoir les précontraindre.

L'autre fonction, qui m'a par contre pris plus de temps : Un largueur de bouée
Image
Image

Bon, on voit pas grand chose, alors je vais expliquer rapidement le système en attendant de pouvoir vous montrer une modélisation 3D du système (et des autres par la même occasion)
A l'arrière de l'habitacle, au dessus du train d'atterrissage, la petite bouée est logée entre 2 liftarms basculants qui constituent une pince. Elle est maintenue en position serrée sous l'action du flex gris qu'on distingue sur la photo de détail. Pour ouvrir la pince, on pince le flex au travers des 2 liftarms quart d'ellipse rouges, et la bouée est larguée !

Voilou... et là, je crois qu'on pourra pas caser grand chose de plus comme fonctions sur ce ptit hélico... En tout cas pas moi pour le moment : je n'ai plus les pièces pour ! (j'ai utilisé tous mes axes 2 et 4, tous mes axle pin à friction et je manque d'axle pin sans friction et de plein d'autres pièces pourtant communes :whine: )

Et sinon, pour répondre aux questions qui ont été posées :
- Je n'ai pas d'axes 3 noirs, car je recommence à zéro ma collec' de sets avec des sets >2009 (Je n'en ai que 3 pour l'instant). Mais effectivement, le cockpit serait plus sympa sans ces axes gris.
- Pour les photos en vol, j'ai accroché l'hélico au plafond, puis effacé le filin sous Photoshop et rajouté du flou sur les pales pour donner du mouvement. En effet, contrairement aux photos au sol où le flou est réel (j'ai lancé le rotor à la main et fait la photo avec un temps d'exposition lent), au plafond l'hélico était tenu par le rotor donc impossible de le faire tourner.
- C'est mon premier Mod en full studless.
- Les connecteurs #4 et #6 noirs du haut de la queue, c'est juste que c'est comme ça sur le set officiel et je n'ai pas d'autres connecteurs pour les remplacer. J'aurais bien essayé en blanc pour voir...

Il me reste encore à réimprimer les stickers, et probablement qu'après je réaliserai une petite vidéo où toutes les fonctions seront présentées.
Et puis j'ai le fichier SR 3D fait à 75% de l'hélico avec toutes ces modifs. Je le mettrai à disposition ici dès que je l'aurai terminé.

Pour finir, merci encore pour vos commentaires, c'est très encourageant !! :D
Image Image Image Image Image

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Mer Jan 26, 2011 8:38 pm

Khan a écrit:je réaliserai une petite vidéo où toutes les fonctions seront présentées.


J'attend ça avec impatience, je n'ai pas très bien compris les modifications que tu as apportées. :think:

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Mer Jan 26, 2011 8:53 pm

Waouh! Le contrôle du collectif est super bien pensé !
sinon l'hélico est superbe, le treuil retractable est super aussi :clap: :gourou:
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Jeu Jan 27, 2011 2:48 pm

Ajouter autant de fonctions à un modèle existant, wouaaa :shock:
C'est bien dommage pour les pales. En tout cas les modfis sont très bien faites, sans parler de la qualité des photos!
Félicitations :D
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Jan 27, 2011 3:01 pm

Bon alors je vais m'exprimer sur ce sujet :
- Bien que je sois un inconnaisseur des hélicoptères, je trouve les modif's vraiment bien intégrées, et assez discrètes.
- J'adore tes photos :love:
- Je plussoie pour la vidéo, car j'ai pas compris certains points comme la rétractabilité des trains

- Et je me permet de te demander une petite notice récapitulative, voir si je peux appliquer certains changements au mien 8)

Khan a écrit:Wow, merci à tous, je suis vraiment honoré que vous appréciez ! :D


- Les appréciations ne sont même pas à la hauteur du travail fourni ;)
---

GrOsBiLL45
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 38 ans

Messagepar GrOsBiLL45 » Jeu Jan 27, 2011 4:41 pm

Comme quoi en cherchant bien on peut deja sacrément "s'amuser" avec un "petit" set ! :)

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Jeu Jan 27, 2011 5:50 pm

Cypr-21 a écrit:Et je me permet de te demander une petite notice récapitulative, voir si je peux appliquer certains changements au mien 8)


Pas de problème ! Est-ce que le fichier SR 3D te conviendrait ?
Pour les modifs, tu devrais pouvoir les faire presque toutes, car la plupart utilisent des pièces communes. Pas mal de pièces proviennent du petit hélico 8046, et il me semble que tu l'as (ou c'est ton petit frère ?).

Quant à la vidéo, je vais essayer de m'en occuper ce weekend.
Image Image Image Image Image

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Jan 27, 2011 6:57 pm

Khan a écrit:Pas de problème ! Est-ce que le fichier SR 3D te conviendrait ?
Pour les modifs, tu devrais pouvoir les faire presque toutes, car la plupart utilisent des pièces communes. Pas mal de pièces proviennent du petit hélico 8046, et il me semble que tu l'as (ou c'est ton petit frère ?)

Oui, ca sera parfait :clin:
Ben on en a un chacun, mais j'ai d'autres pièces car je veux le laisser monté.
---

Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 53 ans

Messagepar Pascal_TTH » Ven Jan 28, 2011 3:06 am

C'est du bel ouvrage, félicitations. Moi qui était tout content d'avoir abaissé le tableau de bord avec 4 pièces... :|

JBman100
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Âge: 26 ans

Messagepar JBman100 » Ven Jan 28, 2011 7:55 pm

Très joli :loveyes: j'adore le treuil rétractable !

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Dim Jan 30, 2011 6:02 pm

Bon, ça y est, j'ai pu trouver un peu de temps pour faire la vidéo et les images de mes systèmes :

La vidéo :


Par contré, désolé, la qualité n'est pas à la hauteur des photos, c'est la faute au matos ! ::D:

Les systèmes
Pour le pas collectif, le fenestron à courroie et tout ça, c'est facile à voir et comprendre sur les photos et vidéo, alors je détaille pas (sauf si vous me le demandez, pas de problème !)
Le treuil, vous devez avoir une idée du fonctionnement, mais au cas où :
Image
L'assemblage noir coulisse sur les axes gris. On devine derrière l'amortisseur qui pousse et maintient le treuil en butée. L'axe noir à gauche est solidaire du treuil et pousse le montant de la porte (non représenté) devant le treuil.

Pour le largueur, voici le principe de fonctionnement, avec la pince à l'état fermé puis ouvert :
Image

Une fois intégré dans l'hélico (ce qui n'est pas une mince affaire, car l'espace dispo est exigu), ça donne ça :
Image
Le flex gris agit comme ressort, qui en cherchant à s'ouvrir, maintient la pince fermée. Pour l'ouvrir la pince, il faut donc compresser le flex au travers les liftarms quart d'ellipse rouges, qui coulissent dans la poutre de queue sur les axes de 2 rouges.


Image
Et pour ceux qui souhaitent avoir le modèle SR 3D, c'est ici : http://khandesign.free.fr/bazar/lego/Heli-8068-Khan-mod.L3B (clic droit => enregistrer la cible sous...) Attention, il manque quelques flex car cette fonction bugge chez moi.
Voilou !
Image Image Image Image Image

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Dim Jan 30, 2011 9:58 pm

Oh il est super. Tu dois en être très fier. Félicitation.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Jan 31, 2011 11:34 am

J'aime bien la vidéo, superbe résumé. Par contre je ne peux pas faire toutes les modifs sur le mien, il me manque certaines pièces, comme les élastiques, les pièces des pales, le nécessaire pour faire le fenestron... La seule que je suis sur de pouvoir faire est l'animation du capot des trains :D
---

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Jan 31, 2011 1:07 pm

Excellente Modification ! Il est Génial comme ça, tout est très bien intégré, Bravo ! :loveyes: :resp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Jan 31, 2011 8:17 pm

Merci ! :resp:
Je vais pouvoir commencer à penser a mon prochain MOC... ;)
Image Image Image Image Image


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron