Le modèle Lego:

Fonctions:
Avec la molette la plus en arrière, on fait tourner les deux rotors simultanément. Avec la 12T noire, on fait tourner deux 12Tsb (simple bevel) mises en renvoi d'angle grâce à la pièce apparue dans la #8043. Le mouvement est retourné vers le haut pour le rotor principal grâce aux mêmes engrenages, celui de l'arrière est quasiment similaire à part que c'est une 12Tdb (double bevel) qui transmet le mouvement à une 12Tsb qui, elle, est sur l'axe de l'enjoliveur l'hélice arrière.

On a bien sûr le treuil qui se manipule avec la 12Tdb noire fixée juste à côté du treuil sur le même axe. Je me permets donc de quoter Mister Anio:
Anio a écrit:Le treuil est classique (quoi de plus classique qu'un treuil de toute façon ?) : en fait, avec la 12t, on tourne la bobine. Ouais, en fait on tourne le treuil directement à la main, c'est pareil. Dans ce mécanisme, le 12t est vraiment là pour la forme...

Il y a une sorte de civière pour jouer avec le treuil.

Général:
Les patins sont fixés de manière à ce que l'engin penche en avant (non, non, pas de Ramouchade, j'en suis sûr

La vitesse des rotors est assez rapide.
Il a de bonnes formes, le modèle est sympa à regarder.
Anio disait:
anio a écrit:MSRP : 30€
408 pièces
Je l'ai eu à MaxiToys pour 34,90€ et il possède 410 pièces d'après l'inventaire de la notice. Bien vu (comme d'hab' en fait).
Les pièces intéressantes:

On a:
2 grands panels de couleur blanche (un pour chaque côté)
2 petits panels de couleur blanche (un pour chaque côté)
2 pièces de renvoi d'angle
4 pins de 3L avec un trou au centre de couleur noire
4 knobs de couleurs noire
1 enjoliveur (identique à ceux des 599GTB)
Pour finir, je n'ai pas pu résister de faire une photo comparative avec le 8844 (de 1981, soit 20 ans d'écart puisque que le 8048 est sensé être un set de début 2011):