Les sets Star Wars de l'été 2010

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Noune83
Level 5
Level 5
 
Messages: 108
Localisation: Rians (83)
Âge: 50 ans

Messagepar Noune83 » Ven Mar 12, 2010 10:10 am

Ouf !!!!
Les prix sont de plus en plus élevés.
Ça va devenir élitiste Lego.
Heureusement qu'il y a des moyens de les trouver un peu moins cher.

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Mar 12, 2010 12:35 pm

Noune83 a écrit:Ça va devenir élitiste Lego.


Euh, pour moi ça fait longtemps que ça l'est: qui de raisonnable peut dépenser 160 € dans un "jouet" de 30x30x20 cm (comme le 8455 par exemple) ? Personne, il n'y a que les adultes passionnés complètement fous comme nous pour accepter une telle dépense. En tout cas, si j'avais été enfant au moment de sa sortie je ne l'aurais jamais eu comme cadeau d'anniversaire: beaucoup trop cher. A l'époque, c'est à dire il y a 15 ans, il fallait compter 200 francs (=30 €) pour un modèle moyen (pour les Technic comme pour les Lego System). ça fait longtemps que ce prix est passé à 50 voire 60 €. Et bien sûr, la motorisation à tout va renforce la tendance, ce qui peut se comprendre...

Edit:

@clavierguillaume41: tu as raison, la license n'arrange pas les choses, il n'y a qu'à voir le prix des petites boîtes de 4 minifigs: 15 € :jaune: . Perso je doute que ça atteigne 50% du prix mais ce n'est sûrement pas négligeable.
Mais là on est en train de partir en HS donc pas la peine de répondre, et c'est pour ça que j'édite mon message plutôt que d'en écrire un nouveau.
Dernière édition par Gyrocompa le Ven Mar 12, 2010 5:58 pm, édité 2 fois au total.

clavierguillaume41
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: allemagne, Hamburg
Âge: 42 ans
collectionneur

Messagepar clavierguillaume41 » Ven Mar 12, 2010 5:46 pm

En meme temps, le prix des sets SW n´est pas surprenant car 50% du prix c´est pour la license...Enfin c´est quand meme super cher.
Le 10212 est un set bien protégé puisque pour le moment seul les images des Minifigues ont circulé(es).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 12, 2010 7:30 pm

clavierguillaume41 a écrit:seul les images des Minifigues ont circulé(es).


En voici d'ailleurs une nouvelle image :
Image


::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Mar 12, 2010 8:30 pm

Toujours le mot pour rire ! :D

Merci pour les infos, 2TRAXZ :resp: t'aurais pas les prix des technics tant que tu y es? ::D:

à 30€ au minimum le set, la gamme SW n'a pas de beaux jours devant elle... :/

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Ven Mar 12, 2010 9:22 pm

Donnés en page 30 depuis le 21 février :siffle:
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Mar 13, 2010 11:59 am

2TRAXZ a écrit:Donnés en page 30 depuis le 21 février :siffle:


Arf oui, excuse-moi, je croyais que c'était des approximations de tarifs. Tu nous fera un prix si l'on vient te voir au Mans ? ::D:

Lutin
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Toulon, France
Âge: 44 ans

Messagepar Lutin » Dim Mar 28, 2010 1:08 am

Salut!
Je suis passer à Toys aujourd'hui et ma femme m'a laissé acheter un set à condition qu'elle puisse récupérer la minifig de R2D2 donc j'ai pris le landspeeder... Inintéressant je sais. La où ca devient intéressant c'est que pour plus de 20€ ils offraient un livret exclusif Lego Starwars. Le livret exclusif s'est révélé être juste une Pub mais avec une image du 8129 AT-AT Walker.
A première vue il ressemble à une réédition du 4483 mais d'après ce que j'ai pu lire le nombre de pièces annoncé pour ce set est de seulement 815 pièces contre 1064 pour le 4483, à près de 250 pièces d'écart il a fallu y regarder de plus près.
-Exit la motospeeder Impérial, il est remplacé par un canon rebelle similaire à celui du set 7130 avec le Snowspeeder. (moins d'une dizaine de pièces gagnées)
-Les jambes sont dépouillés de leurs éléments esthétiques surtout au niveau des chevilles, à vue de nez 16~18 pièces par jambes (64~78 pièces en moins)
-Tant qu'à faire des économies les dish 4x4 des genoux perdent leurs sérigraphie et les dish 6x6 des hanches sont remplacés par des 4x4 sans sérigraphie.
-La tête perd des greebs et peut-être un stud en longueur (15~20 pieces?)
-Le corps perd quasiment tous les greebs, il en reste 5 sur le coté visible (peut-être moins 20 pièces en imaginant l'autre coté)

Au jugée ca fait déjà 125 pièces de moins, l'image sur le livret publicitaire est petite et n'offre qu'un angle de vue, va falloir sortir la loupe.
La tête étant apparemment plus courte le corps doit l'être aussi.
La partie centrale 12 studs. 4483: 12 studs
La partie avant 6 studs. 4483: 8 studs HAHA!
La partie arrière 8 studs. 4483: 10 studs HOHO!
Et fin du fin si j'ose dire le corps semble beaucoup moins large à priori 2 studs au sommet contre 6/8 sur le 4483, et la base du corps semble passer derrière les dish des hanches quand elle les englobé sur le 4483. Faut pas chercher plus loin où ils ont réduit le nombre de pièces.

Bon c'est sur il n'y à plus besoin de caser une motospeeder dedans mais là ça fait AT-AT du pauvre!
8 minfigs (C-3PO - Hoth rebel - Luke - Han - AT-AT driver - Snowtrooper x2 - Generale Veers) et 815 pièces, probablement un set à 120€
Ayant manqué le premier j'avoue que j'hésite quand même. Quelqu'un connait un bon vendeur de set Starwars sur Bricklink?
Image

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Mar 28, 2010 1:34 am

Si celui-ci est vraiment à 120 €, tu gagnerais à acheter l'ancienne version: j'ai acheté celui qui est motorisé dans une boîte scellée mais légèrement esquintée pour 140 € fdpin... Alors c'est sûr, il y a moins de minifigs, mais bon ce n'est pas forcément l'essentiel.
D'ailleurs je trouve que le prix qu'elles atteignent (sur e-bay typiquement) tient du délire collectif: il faut compter 5 € pour une minifig ordinaire, 10 € pour une intermédiaire et 20 € pour les rares, soit le prix d'une boîte moyenne (pas Star Wars, évidemment).
Le prix de cette licence doit être exorbitant et j'en connais qui font bien leur beurre dans cette histoire... :jaune:
Eventuellement, est-ce que tu pourrais nous numériser ton image, aussi petite soit-elle ? Cela nous permettrait de nous faire une idée... Merci !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 28, 2010 1:41 am

Gyrocompa a écrit:Eventuellement, est-ce que tu pourrais nous numériser ton image, aussi petite soit-elle ? Cela nous permettrait de nous faire une idée... Merci !

Nan, pas éventuellement.

=> Obligatoirement. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Lutin
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Toulon, France
Âge: 44 ans

Messagepar Lutin » Dim Mar 28, 2010 10:09 am

Image

Bon c'est une photo de papier glacé. J'ai fait de mon mieux.

Apparemment cette photo reste une exclusivité sur Internet et elle est ici!
Dernière édition par Lutin le Dim Mar 28, 2010 10:24 am, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Dim Mar 28, 2010 10:17 am

Désolé pour le HS, mais l'ancienne version de cet engin (le truc motorisé qui marche tout seul) est encore à La Grande Récré de Saumur (dans le Maine-et-Loire). J'ai cru comprendre qu'il était préférable de prendre le vieux, donc avis aux intéressés (de mémoire, il est à 120€).
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 28, 2010 10:37 am

Lutin a écrit:Image

Bon c'est une photo de papier glacé. J'ai fait de mon mieux.


Tu as fait de ton mieux, et c'est très bien : la photo montre parfaitement le set et n'est pas trop petite !
Merci merci !! :bougeotte:

Lutin a écrit:Apparemment cette photo reste une exclusivité sur Internet et elle est ici!

Ouais.
C'est pas pour dire, mais entre l'exca et cet AT-AT, ST a maintenant des avant premières non négligeable quoi. :oo

Merci encore. ;)

PS : frontepeilledjage en cours...

edit : y'a pas des images des autres nouveautés sur ton magazine ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Lutin
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Toulon, France
Âge: 44 ans

Messagepar Lutin » Dim Mar 28, 2010 1:12 pm

Merci pour l'honneur de la frontpage.
Rien qu'on ne sache déjà, pas d'ISD mid-scale ou de navette Imperiale UCS.
Image

Sun-Tzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 147
Localisation: Lyon

Messagepar Sun-Tzu » Mar Mar 30, 2010 11:23 am

Lutin a écrit:Image

Bon c'est une photo de papier glacé. J'ai fait de mon mieux.

Apparemment cette photo reste une exclusivité sur Internet et elle est ici!



sympa l'info, par contre le modèle :nunu:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités