Merci à tous pour vos réponses.
La vidéo que vous avez vu est ma première vidéo avec voix off. Elle à été réalisée "à l'arrachée" dans mon garage, je ne vous le cache pas.
En 2 minutes, j'ai pris la décision de montrer en vidéo le fonctionnement de la boite de vitesse et de transmission, j'y ai collé mon (ancien) train avant, puis une carrosserie 1/10 pour bien repérer l'avant et l'arrière, pour l'échelle et pour illustrer la vidéo.
Après, j'ai appliqué la méthode classique pour avoir un bon rendu : lumière naturelle, pied fixe, mode macro. Et pour les vidéos : plusieurs prises de vue, faut que ça bouge !
HS :
Sinon, le projet sera bien un Truck Trial, échelle 1/10 donc. La carrosserie est terminée depuis longtemps mais je ne préfère pas avancer de pion lorsque tout n'est pas terminé. Je travaille en ce moment sur les trains roulants, je n'ai pas encore de châssis. Il y aura d'autres vidéos (chaque mode de transmission détaillé), et pleins de photos !
A présent, je me permets de répondre à plusieurs de vos questions.
choupinou a écrit:petite question: est ce que la boite n'a pas de problème de rigidité au milieu ? je m'explique, lorsque tu est en 4WD tout l'effort passe au milieu des 7 tenons de large, est ce que les axes ne plient pas au point de craquer
Oui en effet, la boîte craque en 4x4 permanent si on bloque les deux sorties. Mais en passant en 2 roues motrices + bloquage du différentiel central, on a un 4 roues motrices permanent qui ne craque pas
GuilliuG a écrit:Très bonne vidéo ! Par contre tu vas avoir du mal à changer tes chang over catch une fois que ton châssis sera fini autour
Alors oui, on peut penser celà, mais la boîte de vitesse et de transmission se situera sous le châssis, donc on pourra changer les vitesses et la transmission par le dessous.
D'ailleurs, il n'y aura pas cette pièce là, je me contente de changer les "changover catch/conducteur/driving ring" à la main.

Stechnics a écrit:Alors si j'ai bien compris, quelque soit le ou les mécanismes à actionner l'utilisation de driving ring nécessite obligatoirement des 16t en roue folle pour un bon fonctionnement?
A moins d'une autre alternative, mais peut-être moins efficace

Oui, exact. Les 16t folles ou les différentiels à l'ancienne.
Bonne continuation et n'hésitez pas à poster d'autres questions !
Alex