Technic de l'été 2010 : #8041, #8043, #8051, #8052 et #8053

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 15, 2010 7:14 pm

enstein456 a écrit:je sais qu'il est recommandé de ne pas critiquer les commentaire d'Anio

Mais depuis quand ?
C'est dingue de dire ca. O_o

enstein456 a écrit:mais pour info 1 euro=1.3 dollar

En économie oui. ;)
Pas chez TLG !! :lol:
Lego convertit à 1€ pour 1$. ;)

enstein456 a écrit:voila, j'espère que je ne me ferais pas taper sur les doigt pour mon insolence

Y'a pas d'insolence dans ton message. :lol:
Spa la peine de prendre des pincettes pour s'adresser à moi ou critiquer mon analyse. ;)
Malgré le fait que j'ai le "Admin" marqué sous mon pseudo, je suis aussi un membre du forum. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Fév 15, 2010 7:44 pm

Anio a écrit:En économie oui. ;)
Pas chez TLG !! :lol:
Lego convertit à 1€ pour 1$. ;)


Dans le monde du jeu vidéo aussi, ils ont la même manie à remplacer le $ par le € lorsqu'ils font les "conversions".

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Lun Fév 15, 2010 8:04 pm

au fait j'ai remarqué que le "CROSSAXLE 3M WITH KNOB" qui est l'axe de l'engrenage sur lequel agis la vis sans fin dans le petit mécanisme des stabilisateur est de couleur beige et plus gris.
est ce que c'est un nouvelle couleur pour différencier la pièce des autres comme pour le "CONNECTOR PEG W. FRICTION 3M" qui a changé du noir au gris?
ou bien cette pièce existait déjas dans cette couleur? :think:

edit : excusez ma distraction j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait des stabilisateur de la grue 8053 :| :oops:

Avatar de l’utilisateur
Technik
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: VAR
Âge: 43 ans

Messagepar Technik » Lun Fév 15, 2010 8:28 pm

enstein456 a écrit:au fait j'ai remarqué que le "CROSSAXLE 3M WITH KNOB" qui est l'axe de l'engrenage sur lequel agis la vis sans fin dans le petit mécanisme des stabilisateur est de couleur beige et plus gris.
est ce que c'est un nouvelle couleur pour différencier la pièce des autres comme pour le "CONNECTOR PEG W. FRICTION 3M" qui a changé du noir au gris?
ou bien cette pièce existait déjas dans cette couleur? :think:

edit : excusez ma distraction j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait des stabilisateur de la grue 8053 :| :oops:


Non, je pense que tu as raison, la pièce est nouvelle et LEGO continu à mettre en place son code couleur pour différencier les pièces.

Sinon j'ai l'impression que la grue a 2 boites de vitesse, une pour la levé du bras et la commande du câble et l'autre pour commander que le déploiement du bras.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Fév 15, 2010 8:33 pm

Technik a écrit:Sinon j'ai l'impression que la grue a 2 boites de vitesse, une pour la levé du bras et la commande du câble et l'autre pour commander que le déploiement du bras.


Plus exactement : une pour switcher entre le levage de la flèche et le télescopage du bras+câble, et la deuxième pour débrayer le télescopage afin de ne commander que le câble :)

Voila qui est plus clair ;)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Fév 15, 2010 9:33 pm

Moi, je trouve la moto très belle, le camion très beau et la pelleteuse très belle ! L'école des fans quoi :lolroule: !

Donc je vais tous les prendre et me faire plaisir à les monter .... Comme vous tous, en fait, bande d'hypocrites :sadique:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Lun Fév 15, 2010 9:41 pm

Non, je pense que tu as raison, la pièce est nouvelle et LEGO continu à mettre en place son code couleur pour différencier les pièces.

c'estt sans doute une question de pratique car s'est vrai que sa réduit les risques de confusion avec une autre pièce et sa évite de devoir reconstruire tout le modèle parce q' on s'est trompé d'une pièce (personnellement ça m'est déjas arrivé et c'est pas la joie quand sa arrive :ouch: )

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Mar Fév 16, 2010 1:59 am

Devinez qui n'achetera pas de Technic encore cette année!

Je ne prend même plus la peine de dire ce que j'en pense, mais j'en pense pas moins qu'avant et c'est de pire en pire.

Regardez ce bijou de 8421! comment peuvent ils sortir un truc aussi minable que ce machin dont je ne retiendrai pas la référence histoire de ne pas polluer mon cerveau.

Et l'exca? plus ca va plus ca va être le gros pétard mouillé comme l'année passé avec le camion.

Image

Image

Image

Image

Edit : la moto me plait assez mais n'arrive pas au niveau de la 8420 et trop de sticker tue le sticker! il est passé au le designer qui n'utiliait pas de sticker mais qui faisait de beau modèle sans sticker?

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Fév 16, 2010 2:07 am

Effectivement, tu n'as pas besoin de nous rappeler tes pensées négatives sur les dernières sorties de TLC mais beaucoup ici sur ce forum pensent la même chose que toi concernant cette refonte de la magnifique 8421: roues ballons inadaptées et disproportionnées par rapport à l'échelle, absence totale de moteur factice, arrière dépouillé au possible.

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Mar Fév 16, 2010 8:13 am

On dirait que mes "besoins" sont moindres que les vôtres, car je l'aime bien le 8053. J'vais me le procurer c'est sûr :) OK, sans être à la même échelle, elle ira à ravir à côté de mon 8265 :D Peut-être le camion aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Fév 16, 2010 9:27 am

Voici une vidéo proposée par nos amis de www.brickjournal.com



A première vue, rien de nouveau, le plus perspicaces y trouveront peut être des informations (notamment dans le châssis de la pelleteuse) ;)

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Mar Fév 16, 2010 9:45 am

Pour une fois, j vais me faire l avocat du diable... et prendre ma défense de TLC 8)
Tout le monde et ok pour dire que la 8421 ou la 8275 sont des modèles très réussis : Gros, beaux , fonctionnels.

Que devrait faire Lego aujourd hui pour sortir un set encore mieux??

Faire des sets encore plus gros ?
Ça peut être gros et plein de vide.
Faire des sets encore plus beaux ?
C est ce qu ils tentent de faire avec les nouveaux panels
Encore plus fonctionnels ?
Innovation avec les LA ( même si ce n est pas une réussite ), double axes dans la turntable.

Rappelons nous ( moi le premier ) que:
- Ce ne sont que des jouets
- La 8275 et 8421 8455 etc étaient ( et sont encore ) des " must to have ", et que TLC ( comme n importe quelle société ) ne peut pas créer en permanence des produits exceptionnels ( encore moins 10/an )
- L' innovation et le plastique ont leurs limites.
- LEGO s inspire de véhicules / machines existantes, et qu a part les bécanes forestières, tout a déjà été fait ( et sérieusement, qui achèterait une abatteuse, a part nous, les AFOL ? )

C était mieux avant...
C est clair, j ai jamais acheté si peu de nouveaux sets. ( souvent chers et avec défauts )
Mais rien ne nous met a l abri que TLC nous ressorte une bombe dans quelques temps ( peut être la 8043 :| )
Soyons patients. ;)
Dernière édition par Fab le Mar Fév 16, 2010 4:02 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Fév 16, 2010 11:20 am

Très bonne analyse Fab, je suis tout à fait de ton avis.

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Mar Fév 16, 2010 6:26 pm

pour la pelleteuse j'ai remarqué que pour ne pas qu'elle penche de trop en avant (jusqu'à basculer en avant ) tout ce qui est PFS (BB, IR,...) a été mis a l'arrière de la tourrelle mais du coup elle penche en arrière quand le bras n'est pas tendu ( c'est pas gênant mais on le remarque quand même).
Et tant que j'y suis, dans une autre topic (qui date...de 2009) j' avait entendu parler d'un projet de LEGO intitulé "LIKE A KUKA* ARM" qui veut dire soit "aime le bras KUKA" soit "ressemble au bras KUKA"(qui me semble plus crédible) et en faisant le rapprochement j'ai pensé qu'il pourrait s'agir du bras de la pelleteuse car sur le bras de la pelleteuse, toutes les articulations sont indépendantes tout comme sur les KUKA.
Ce n'est peut être pas une information capitale mais si c'était le projet de l'année de LEGO alors la pelleteuse sera le set de l'année (bien qu'on le savait déjas)

*les bras KUKA sont des bras robotique polyvalents de dernière génération, il son surtout utilisés dans les usine de construction(ex:automobile)

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Mar Fév 16, 2010 6:34 pm

Fab a écrit:- La 8275 et 8421 8455 etc étaient ( et sont encore ) des " must to have ", et que TLC ( comme n importe quelle société ) ne peut pas créer en permanence des produits exceptionnels ( encore moins 10/an )

Exaxctement ! J'ai aucun de ces sets-là, et j'ai pas les moyens de me les procurer aux prix actuels sur eBay. Donc je dois me contenter des nouveaux sets

(En passant on dit un MUST HAVE, le TO est à enlever vu que MUST est un MODAL, comme CAN ou WOULD par exemple ;))


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron