Grue Demag CC-12600

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 31, 2010 5:49 pm

Tantôt le coup de la vis dans la grue, ca me semblait assez inéluctable, tantôt, là, je reste carrément sceptique. :|

La présence de la vis pouvait se justifier : physiquement, sans, ca ne tenait pas.
Là, ces pièces non Lego n'ont qu'un but esthétique.

Ma grande phrase, qui décrit bien la façon dont je conçois le MOCage : "Quand on fait des Lego, on ne fait pas du modélisme. On fait des Lego."
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Dim Jan 31, 2010 7:59 pm

Salut Setechnics,bien que d'habitude j'approuve tes modifications ,autant la mon avis rejoint celui d' Anio: je trouve que tes vérins sont trop gros (diamètre ) et qu'il nuisent a l'aspect "fin" de ton moc.En plus ,s je dois avouer que je n'aime pas quand un modèle est fabrique avec des pièces non legos .D'un autrecote je te comprend:il ne doit pas être facile de faire des vérins longs .
Sinon,bon courage pour la suite de ta grue qui est superbe(et oui ,je le dis encore (: )
Dernière édition par nitro le Lun Fév 01, 2010 6:32 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Jan 31, 2010 8:19 pm

Je me doutais que ça n'allait pas plaire à tout le monde, voire même personne.
Je comprends tout à fait votre point de vue, ceci dit, je crois que jusque là j'ai tenu mes engagements personnels de départ à savoir utiliser du "non-lego" et modifier des pièces(ça je ne le ferais pas).
Mais bon arrivez-vous à concevoir la grue sans ces vérins, moi désolé mais non :pamafote: . En diamètre ça peut paraître gros, mais ils sont à l'échelle pourtant. De plus en lego, j'ai cherché dans tous les sens, mais il n'y a pas de solution.
Il ne faut pas oublier qu'ils vont être rouges, donc ça ne se verra pas trop quand même.
Chacun a sa façon de voir les lego et je respecte, pour moi c'est juste différent de la plupart d'entre vous ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Jan 31, 2010 8:28 pm

Tu n'as pas à te justifier :resp:

tu es parti dans un esprit de modélisation ,avec une (grosse) base lego. Si tu n'arrives pas à tes fins avec du lego, tant pis, fais le avec du non lego. Par contre, si tu veux exposer à fana'briques, je te conseillerai de les enlever, car les visiteurs ne verront pas la différence, et comme ça ils éviteront de te jeter des pierres :lol:

Mais je sais que la reproduction la plus fidèle te tient à cœur, et donc on ne t'en veut pas plus que ça, l'important, c'est que tu sois content de toi ;)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Jan 31, 2010 8:41 pm

Polo a écrit:Tu n'as pas à te justifier .Mais je sais que la reproduction la plus fidèle te tient à cœur, et donc on ne t'en veut pas plus que ça, l'important, c'est que tu sois content de toi

Je suis entièrement d'accord avec Polo. Je suis confronté aux mêmes problèmes avec ces fameux vérins. Je ne sais pas encore comment je vais faire. J'ai le temps de réfléchir car je n'ai pas commencé les différentes flèches. Peut-être que légo nous aura pondu quelque chose d'ici là :jaune: . ( On peut rêver !!!!!!! )
:hello: Petite question, où en es-tu avec ta colonne de raffinerie ? Cela doit être difficile de courir deux lièvres à la fois ( la demag et la colonne ).

Foes man
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Valais, Suisse
Âge: 38 ans

Messagepar Foes man » Dim Jan 31, 2010 10:53 pm

Super boulot!!!! :shock: :shock: En revanche, je ne comprend pas se qui empèche aux plongeurs de sortir des foureaux de tes vérins? C'est quoi qui fait office de butée, j'ai pas bien compris?

Et je crois que je suis le seul à aimer tes vérins! Je trouve qu'ils sont assez bien intégrés et en plus quant tu les aura peint, ce sera superbe!

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Fév 02, 2010 6:48 pm

Polo a écrit:Tu n'as pas à te justifier :resp:

tu es parti dans un esprit de modélisation ,avec une (grosse) base lego. Si tu n'arrives pas à tes fins avec du lego, tant pis, fais le avec du non lego. Par contre, si tu veux exposer à fana'briques, je te conseillerai de les enlever, car les visiteurs ne verront pas la différence, et comme ça ils éviteront de te jeter des pierres :lol:

Mais je sais que la reproduction la plus fidèle te tient à cœur, et donc on ne t'en veut pas plus que ça, l'important, c'est que tu sois content de toi ;)


Tout à fait, je crois que tu as parfaitement résumé ma façon de faire du lego :D
C'est exactement ça, je fais de la reproduction, et dans la reproduction on doit être le plus fidèle possible à la réalité, enfin c'est comme ça que je le vois.
Etant donné qu'il n'existe rien en lego pour faire ça(pour que ça coulisse), et bien le recours à cette solution me paraît évidente. Je n'allais pas mettre 2 vérins jaunes bout-à-bout au milieu du rouge, ni ces vérins mécaniques et ni des axes technic dans des connecteurs qui empêcherait toutes translations.
Mais je comprends tout à fait la vision des puristes, je sais que c'est mal vu en général, mais mieux que les modifs de pièces lego certainement.
Et je pense que l'on va pouvoir attendre encore un moment avant que lego nous ponde quelque chose de bien pour ça :oops:
Pour Fana'briques, je prends note par contre ;) et il vaut peut-être mieux que je cache le dessus du boulon dans la tourelle, bien que ça ne se voit pas autant :think:
Merci à toi Foes man, pour les butées c'est simple : au bout du vérin(le cylindre) j'ai collé une pièces en cuivre(collet battu), il y a une partie de 10mm de diamètre qui rentre dans le corps jouant le rôle de butée et la colerette dessus de 12mm correspondant au vérin lui-même. Quant à la tige du vérin, il y a une vis collée à l'arrière dont la tête est le même diamètre que l'intèrieur du cylindre, ainsi la tige avec la vis vient en butée contre la partie rentrée du collet battu, c'est mieux? ;)
Quoi qu'il en soit, ces vérins-là sont terminés, tous les collages sont faits, j'ai essayé ceux du superlift et ça va très bien, me reste plus qu'à trouver la bonne peinture maintenant :)
Et pour la construction intégrale, je me rends compte d'une chose, j'ai perdu beaucoup de temps. C'est-à-dire qu'au fur et à mesure de l'avancement je me disais que telle ou telle chose j'y reviendrai plus tard car je n'avais pas trop de photos à ce moment-là. Résultat, au lieu de faire les choses dans l'ordre, construire une partie en n'oubliant aucun détail et ensuite passer à une autre, et bien j'ai construit et à la fin je suis obligé de défaire(parfois entièrement) certains éléments pour intégrer ce qui manque et c'est ce qui fait que j'y passe tant de temps. Mais il y a aussi le côté perfectionniste qui y est pour beaucoup et ça fait maintenant 3 ans :sweat:
Et pour la colonne, difficile de conjuguer les 2 constructions, je fais au mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Fév 02, 2010 9:19 pm

Et la volée variable, elle sera prête pour cet été? :D

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Fév 03, 2010 8:54 am

stechnics a écrit:Quoi qu'il en soit, ces vérins-là sont terminés, tous les collages sont faits, j'ai essayé ceux du superlift et ça va très bien, me reste plus qu'à trouver la bonne peinture maintenant :)
Et pour la construction intégrale, je me rends compte d'une chose, j'ai perdu beaucoup de temps. C'est-à-dire qu'au fur et à mesure de l'avancement je me disais que telle ou telle chose j'y reviendrai plus tard car je n'avais pas trop de photos à ce moment-là. Résultat, au lieu de faire les choses dans l'ordre, construire une partie en n'oubliant aucun détail et ensuite passer à une autre, et bien j'ai construit et à la fin je suis obligé de défaire(parfois entièrement) certains éléments pour intégrer ce qui manque et c'est ce qui fait que j'y passe tant de temps. Mais il y a aussi le côté perfectionniste qui y est pour beaucoup et ça fait maintenant 3 ans Et pour la colonne, difficile de conjuguer les 2 constructions.

Souvenez-vous , il y a quelques temps j'avais fait la remarque ( Choupinou ) comme quoi il valait mieux terminer correctement chaque élément commencé, avant de passer à autre chose.
Encore félicitations pour tes vérins.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Fév 03, 2010 4:53 pm

Polo a écrit:Et la volée variable, elle sera prête pour cet été? :D


Je pense que c'est faisable mais je ne promets rien ;)
J'ai encore énormément de boulot dessus!

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Fév 11, 2010 8:06 pm

Une petite nouvelle.
En recherchant complètement au hasard des infos sur les 365 derniers jours sur google(j'ai tapé cc12600) je suis tombé sur un article me concernant quelque peu :bougeotte:
J'ai eu droit à un article dans le manumag d'octobre(numéro 89) comme ils m'avaient dit :D
Mais je ne le savais pas car ils ne m'avaient pas contacter pour me le faire savoir donc je croyais que c'était passé à la trappe!
Mais maintenant j'ai la confirmation qu'ils ont fait l'article, voyez plutôt : http://issuu.com/babois/docs/manumag89int
:D :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 11, 2010 8:38 pm

Voici l'article (plus pratique pour lire) :

Image


Ben chapeau bas, Monsieur. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Fév 11, 2010 9:12 pm

enfin...
comment dire ...


Bravo


EDIT : et en page 10 !!! (j'adore mon GBC sur la photo :dent: )

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 11, 2010 11:45 pm

Bravo à toi !

Avoir son travail reconnu est toujours plaisant ;)

J'ai hâte de la revoir à fana-brick !

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Fév 12, 2010 4:14 pm

Eh bien je vous remercie, il est vrai que ça fait très plaisir de se retrouver comme ça :D
Et un très grand MERCI à Anio pour avoir mis l'article sur la première page, je ne m'y attendais pas ;)
Pour Fana'briques, j'y travaille...(d'ailleurs à quand un sujet dessus?) ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités