Offroader 2x4

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 05, 2010 10:40 pm

PG52 a écrit:Sauf l'arrière que tu as dit que tu améliorerais, mais pour moi c'est la seule tache ;)


Mais enfin, il n'est pas finis sur la photo ! Il l'est actuellement mais j'ai pas encore mis de photo.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Fév 06, 2010 1:37 pm

Je le sais bien, c'est pour ça que j'ai mis "que tu améliorerais" ;)
C'était juste pour dire que c'était la seule chose à faire pour le finir, le reste est parfait ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 06, 2010 3:12 pm

Voila la reviews :

Le moc est un "pro truck" propulsion avec moteur factice V8, Boite de vitesse 4 rapports (1, 1/2, 1/3, 1/6), suspensions indépendantes à l'avant et pont rigide suspendu à l'arrière. Il y a aussi un HOG (hand of god) sur le toit pour la jouabilitée de la direction (comme c'est un offraoder, il y a la place de passer la direction sous la boite vitesse, chose impossible avec des supercars classiques). Le capot ainsi que les portières s'ouvrent. Le moc est aussi basé sur l'inventaire du 8258 ce qui explique sont air de famille avec le 8258-2. Il faut néanmoins quelques autres pièces pour le monter telles que :
-bras de suspension
-ressorts
-roues
-quelques connecteurs qui peuvent se substituer avec ceux du 8258 en couleur différente (le design n'est pas altéré). A noter que le design avec les panels et les poutres proviennent uniquement du 8258. comme quoi c'est possible de faire mieux (rien que le grand panel arrière au niveau des passages de roues sur le 8258 est une ineptie, deux petits vont bien mieux et ça laisse le passage de roues libre).

Image
Image
Image
Image

Les suspensions sont un peu trop dures mais avec les ressorts gris, la garde au sol était pas assez haute. Néanmoins, avec les grands bras de levier au niveau des suspensions, les ressorts travaillent quant même :

Image
Image
Image

Aussi même s'il ressemble au 8258-2, les proportions ne sont pas les mêmes, sur le 8258-2 il est beaucoup trop long et la cabine est écrasée et le capot trop bas. J'ai corrigé ça pour lui donner un aspect davantage tout terrain.

Enfin quelque vue du châssis :

Image
Image

Pour conclure, j'aime bien ce moc, je trouve la construction homogène et le couple châssis gris carrosserie rouge lui va bien. Pour les fonctions, je les trouve suffisantes : le HOG ajoute vraiment beaucoup pour la maniabilité. Et le format de ce moc me convient bien (ni trop gros, ni trop petit, un condensé de jouabilité en quelque sorte ^^ )

Je vais faire une notice de démontage aussi clair que possible ;)

A vous !

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Sam Fév 06, 2010 3:30 pm

Wow, il est magnifique. :loveyes:
Toute la carrosserie modulaire et en majeure partie constituée des pièces du 8258.
Dommage que je ne l'ai pas car je l'aurais bien monté moi! :cry:
Par contre, je suis pas sur que ces pièces soient présentes en noir sur le crane truck :
Image
J'ai hâte au prochain Moc de Nico71!
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
alexpagani69
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Localisation: Eclassan 07
Âge: 27 ans

Messagepar alexpagani69 » Sam Fév 06, 2010 3:34 pm

Il est vraiment impressionnant et beau. :ooo:

Il manque plus que la video. ;)
Image
Image
Une grue lego de 4 mètre de haut c'est pour quand?
Ma galerie Brickshelf
Ma galerie Brickset
http://lunstars.labrute.com

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 06, 2010 3:38 pm

Encore une merveille. :loveyes:

J'avais quasiment pas posté dans ton topic car je voulais voir le résultat final avant de dire quoi que ce soit.
Bon, ben j'ai vu. :gasp:

C'est absolument magnifique.
Le design, j'en reste coi. Scotché. Subjugué.
C'est parfait, homogène, fluide.

J'adore la façon dont t'as fait l'habillage à l'arrière. :D C'est épuré.
Le capot est très bien, avec les petite poutres sous vers la parebrise pour bien continuer la forme courbée du capot.
Et le parchoc devant, qui descend juste comme il faut au niveau des roues... :loveyes:

Allez, petit reproche : les sièges jaunes. Perso, j'aurai préféré du gris avec le bleu. ;)

Sinon, l'axe de la direction, y'avait pas moyen de le passer sur le côté de la BV ?


Félicitation pour cette création d'exception ! :clap:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Fév 06, 2010 3:39 pm

Je suis toujours autant blasé par tant de talent, il est sublime :loveyes: , tant au niveau mécanique qu'esthétique :resp:

il y aura une notice ? :frotte:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Fév 06, 2010 3:59 pm

Il est subliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime :loveyes: :loveyes:

Anio caractérise très bien ton MOC, avec beaucoup d'adjectifs qui vont bien.

Seule chose qui me chagrine un peu (mais ça doit être parce que je n'aime pas trop ça en vrai): l'arceau de sécurité qui fait une "pente" à l'arrière, je n'en aurais pas mis mais ça rajoute une touche de réalisme ;)

:resp: :clap: :gourou:

Ce qui m'énerve, c'est que (presque) chaque fois que je fais un MOC qui est inspiré d'un des tiens, ben je rate :tare:

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Sam Fév 06, 2010 5:09 pm

il est beau Nico :) encore un MOC réussi !
ps : unE notice clairE ;)

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Fév 06, 2010 5:13 pm

C'est encore une bien belle bête que tu nous as fait là :gasp: , à croire que c'est un set lego :)
Pareil je trouve l'emploi du jaune et bleu peu être "peu adapté", c'est pas des couleurs que tu utilises d'habitude :think: A moins que tu n'ais pris les pièces d'un set et qu'il ne restait que ça?
Et l'espace à l'arrière entre les feux, il est volontaire pour montrer le pont?
Perso il me fait penser à celui que l'on voyait dans la série l'homme qui tombe à pic(si c'est bien celle la) ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 06, 2010 5:25 pm

Merci :D

Alors pour la pièce qui continue le pare-brise, ouais je voulais continuer la courbe, il me restait pas beaucoup de poutre alors j'ai fais avec des connecteurs. Les sièges jaunes, c'est un choix, je trouve que ça change un peu. J'aime bien ;)

Pour l'axe de la BV, oui c'est possible de la passer à gauche ou à droite mais là c'est 6x16t en plus qu'il faut, ce qui fait du jeu est complique la construction. Là ça reste très propre et centré en passant sous la BV (c'est l'intérêt d'un tel moc ! ) ;)

Je compte pas faire de vidéo, ça apportera rien de plus que la précédente je pense ;)

Pour la pièce, tu as l'oeil ;) Effectivement c'est une des seules mais on peut la remplacer par des connecteurs 1 puisque de toutes façons on peut pas faire le pare-choc avec le 8258 (manque 4 connecteurs coudés) donc on met des axes de 12 et on récupère le connecteur 1 qu'on met à l'arrière ;) Au pire, ceux qui ont les ressorts ou les roues ont bien ces pièces (et celles du pare choc aussi).

Pour l'espace à l'arrière oui c'est volontaire, je voulais pas surcharger le design, des fois un creux est mieux qu'un design plein.

La notice, je bosse dessus ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 06, 2010 5:29 pm

Nico71 a écrit:Pour l'espace à l'arrière oui c'est volontaire, je voulais pas surcharger le design, des fois un creux est mieux qu'un design plein.


Je pense que c'est ce qui fait tout ta force de MOCeur. Tu arrives à sentir les choses avec énormément de justesse.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 06, 2010 5:35 pm

bah pour ce cas là c'était assez simple, j'ai mis la poutre, j'ai vus que c'était moche, alors je l'ai enlevé. Je fais pareil pour tout autre éléments, que se soit le châssis, le design ou autre. Le tout est de visualiser avant la solution pour voir si elle est bien ou non, ça évite de faire 40000 protos différents. Surtout que pour les gros éléments, on peut pas trop comparer parce que souvent une heure est passée donc on a plus l'ancienne solution en tête (prendre des photos !) ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Sam Fév 06, 2010 7:53 pm

Wouaw, c'est sublime. :gasp:
Le design est nikel :loveyes: , enfin tout est dit.
BRAVO. :clap:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 06, 2010 8:01 pm

Merci !

Et voici la notice, ou plutôt les photos du démontage. Donc à lire en commençant par la fin ;)

Clique droit enregistrer sous - 16mo

;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités