Technic de l'été 2010 : #8041, #8043, #8051, #8052 et #8053

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
jeje
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: par là

Messagepar jeje » Jeu Fév 04, 2010 12:30 pm

Ils sont super ses sets, pour ma part j'adore l'excla; l'ampirol. :loveyes: :loveyes:
Le camion grue n'est pas mal mais je prèfére le 8421 :grad:
Vivement leurs sortie :loveyes: :lolroule: :bougeotte:

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Jeu Fév 04, 2010 6:27 pm

Je reste un peu déçu :s surtout pour ce qui est de l'excavatrice, car de toute évidence on ne pourra pas la faire aller ni à gauche ni à droite... cela dit je m'y attendais un peu en sachant que la motorisation de la "turntable" était indiqué sur la boite.

Sinon la quantité de pièces pour le 8043 reste assez modeste en sachant que chaque élément de chenille représente à lui seul une pièce... m'enfin en y travaillant un peu et en s'inspirant de la 8275 on peut s'attendre à de belles transformations de MOCeurs ;) :reflechi: :reflechi: :reflechi:

Les autres modèles me laissent quelque peu dubitatif...Le camion me plaît assez...Quant à la grue, j'attends d'en savoir un peu plus notamment de quelle manière les stabilisateurs se déploient (s'ils se déploient) et comment sont animées les roues. La photo me donne l'impression que la grue est articulée un peu comme le 8265, ce qui me surprends car je n'ai jamais vu de grue de ce genre...
Qu'en pensez vous ?
Et puis aussi MERCI pour les infos ! :hello:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Fév 04, 2010 6:44 pm

J'attends le commentaire d'Anio avant de me prononcer :oo

De très bonnes news en tout cas ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
baptisted3
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Âge: 27 ans

Messagepar baptisted3 » Jeu Fév 04, 2010 7:40 pm

Enfin des photos un peu plus grandes :dingue:
GuilliuG a écrit:J'attends le commentaire d'Anio avant de me prononcer

Pareil, j'ai pas envie de faire de boulette :dent:

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Jeu Fév 04, 2010 8:04 pm

baptisted3 a écrit:Pareil, j'ai pas envie de faire de boulette :dent:


:lol: T'as le droit de penser ce que tu veux. Ce n'est pas parce que anio critique un aspect que tu dois penser la même chose. Après c'est vrai que du fait de son expérience en lego, il apporte de bonnes indications.

Pour la pelleteuse, je remarque que la couleur du siège a changé.
Je pense que je prendrai le plutôt le 8258. Elle a des formes rondes assez sympa malgré les panels, dommage que les trains de chenilles sont un peu courts. Après le fait que les trains de chenilles ne soient pas indépendants, c'est totalement nul. Ca reste un tas de pièces bien sympa.

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Jeu Fév 04, 2010 8:33 pm

C'est vrai qu'il y a des petites différences par rapport la version affichée sur la boite... la couleur du siège, la poutre de 7 au lieu du Liftarm 4X4 au niveau du godet et je trouve les chenilles pas trés tendues... :s :s :s

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Fév 04, 2010 8:53 pm

Ben moi, j'attends pas le commentaire d'Anio : LES VEUX TOUS !

Neuro (bave, bave ...)

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Jeu Fév 04, 2010 9:13 pm

NeuroMimetis a écrit:Ben moi, j'attends pas le commentaire d'Anio : LES VEUX TOUS !

Neuro (bave, bave ...)


Attendre les commentaires ça va, le pire c'est d'attendre plus de 6 mois avant de déballer la boîte et monter le modèle!!!
Apparemment ils y 4 moteurs M. Zut! Un moteur Xl dans le lot ça l'aurait bien fait!

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Fév 04, 2010 10:10 pm

C'est clair que le siège bleu/gris est devenu un grand classique chez TLC en studless que ça surprend ce rouge sur l'excavatrice ...

Pis j'aime pas trop ce train de chenilles (qui, en plus, ne peut pas tourner. Autant nous mettre des rails façon grue portuaire), je les verrais plus façon 8275 :think:

Avatar de l’utilisateur
Technik
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: VAR
Âge: 43 ans

Messagepar Technik » Jeu Fév 04, 2010 10:50 pm

Alors je vais y aller de mon commentaire moi aussi en espérant ajouter ma pierre à l'édifice.

Tout d'abord le fait qu'il y ai une "boite de vitesse" commandée pour basculer sur les moteurs sur le bras ou sur la "pelleteuse" commence à être une certitude, donc on a trois moteur utilisable à la fois.
Ensuite on a la motorisation des chenilles passant par la turne table du fait de la localisation plus que probable des moteurs dans le corps de la pelleteuse,
ce qui me pousse à penser que tous ces gens qui disent que les chenilles ne sont pas indépendantes se trompent, pourquoi ne pas faire passer deux mouvements de moteur par la turn table, LEGO l'a déjà fait alors pourquoi pas encore une fois et même si les solutions engendre des décalage dans les mouvements qui nous dit qu'une solution n'a pas été faite (genre le truc tout bête auquel on a pas pensé), et que l'on découvrira au fil des mois avant la sortie des nouveaux modéles.
Donc moi je dis qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 04, 2010 11:06 pm

bull29 a écrit: :lol: T'as le droit de penser ce que tu veux. Ce n'est pas parce que anio critique un aspect que tu dois penser la même chose.

:+1:


Bon, un commentaire aussi complet que possible. :sage:

Roadster #8051 :

Image
Image

C'est un vrai roadster. Les formes sont plutôt arrondies.
Les stickers sont trop présents. Sans le modèle va être moche je pense, puisque des panneaux sont rouges et d'autres noirs (comme le 8041).
Puis une customisation façon moto de course pour un roadster, je trouve ca un peu nul perso. :/
Le garde boue pour le réservoir est moyennement une bonne idée : la forme est bien courbée, mais la pièce est trop longue. :/
On a de nouvelles jantes, et les pneus semblent être les mêmes que la 8420. :) Ca c'est bien.
Par contre, je ne suis pas convaincu que le pneu arrière soit plus large (comme sur la 8420). Les reposes pieds sont sympas. :)

Sur la fourche, on retrouve des suspensions, mais les carénages au dessus de la fourche tourneront avec la direction. Comme un vrai roadster. Sur la 8420, je trouve que le fait que ces carénages étaient fixes donnait un effet sympa. Tant pis.

Pour le moteur, on a une grosse 40t. C'est comme la 8291. Idem pour la suspension arrière.
Après un 16t (ou je ne sais quoi), il doit y avoir un cardan pour passer l'articulation. 2 16t pour remonter, et ensuite, je pense que l'on file dans le chassis.
Si on se fie aux rumeurs, le moteur est un L3 (derrière les triangles gris). Ce serait enfin une vraie nouveauté sur une bécane !
On a aussi une béquille, forcément. :)

En somme : design assez réussi dans les formes (on reconnait tout de suite le style de la bécane), mais bien foiré dans les couleurs. :/
Les designers Lego aurait pu prendre une couleur plus fantaisie (du orange :loveyes: ). Mécaniquement, le set est complet : un innovant L3, direction, suspats, béquille.
Pour le prix, je dirais 40€. Peut-être 45.



Camion Ampliroll #8052 :

Image

Alors celui-là, il est magnifique ! :loveyes:
Dans le pur style de Nathanaël !! :loveyes:

Un cabine superbement finie, avec des formes très justes. Les portes (qui s'ouvrent) sont encore mieux proportionnées que sur le 8292, grâce aux nouveaux panels. Le niveau de finition, lui, est très similaire. Beau pare-choc, bon passage de roues, toit bien habillé. Et puis il y a des détails sympas comme les réservoirs sur les côtés (sûr le côté gauche, tout du moins).

Les couleurs sont une vraie merveille !! :bougeotte:
Une cabine bleu, une benne gris foncé avec des marquages bleus fait avec des poutres. C'est tellement simple, et pourtant tellement efficace... :col:

La direction : alors là, il n'y a quasiment pas de doute, ce sera un copié/collé du 8292. Pourquoi se compliquer inutilement la vie ? ^^
Vu que ce set est très proche du 8292, on n'aura pas de moteur factice. En effet, le modèle demeure assez petit, finalement.

A l'arrière, on a un BB (comme sur le 8292), qui alimente un M. Une BV permet de choisir entre 2 fonctions :
- soit le bras gris foncé se "plie" en son milieu pour charger/décharger la benne à la façon d'un camion ampliroll
- soit le bras s'articule tout à l'arrière du camion pour faire un camion benne classique.
A mon avis, ce set va être très intéressant. Et la benne est bien fignolée.

En résumé : le design est très propre et rend le set très attractif. Techniquement, je parie que ce sera aussi réussi que le 8292, c'est-à-dire avec des mouvements fluides, et ayant la bonne vitesse. Je pense que ce modèle va faire un carton, car il sera assez accessible (65€ environ).



Grue mobile #8043 :

Image

Là, on commence à attaquer les gros sets de l'été.
Bon, malheureusement, cette photo seule ne révèle pas tant de choses que ca... :(

Esthétiquement, le modèle manque de puissance dans le design. C'est comme le 8289 quoi.
Et je pense fermement que cela est en grande partie dû aux roues ballons utilisées.
Le bloc moteur derrière la cabine est bien gros, lui aussi... :think:

Techniquement, on a 6 ou 8 roues directrices. Je l'ignore.
6 roues seraient suffisant, et permettrait d'inclure un moteur factice V6 (faut pas rêver, on n'aura pas un essieu directeur et moteur).

Les stabilisateurs sont des vrais gros stabilisateur de grue mobile : ils se déploient en étoile, pour procurer énormément de stabilité au modèle (bon, sur notre Lego, c'est purement visuel, car sans les stabs, le modèle tiendra sans problème). Sur chaque stab, on a une vis sans fin. Mais je ne vois pas e 8t... :think:
Bon, je pense quand même que ces VSF ne sont pas la pour des prunes. :oo
Les stabilisateur sortis, le modèle se retrouve très dépouillé, et quasi dépourvu de jaune. Pas glop. :oops:
Mais la simplicité de ces stabilisateurs doit libérer de la place dans le châssis (par rapport à la 8421). On est donc en droit d'attendre un moteur factice.

Pour la rotation, je ne peux pas dire ce qu'il en sera... (avec ou sans molette ?)
Le levage par vérin mécanique, je crainds le pire : je sens le remake du 8295 arriver gros comme une maison ! :fume:
Le télescopage et le câble, à priori, c'est du connu (à noter le crochet fait de pièces classique ; ca change, j'aime bien).

Je suis intimement convaincu que ce modèle sera motorisable avec le kit 8293 pour 2 raisons :
- il faut bien que certains sets soit motorisables pour justifier l'achat du 8293. Ce set est celui qui est le plus sucseptible d'être motorisé
- sur la photo de la boite, si vous regardez très très attentivement, tout à droite de la boite, vous pouvez apercevoir que le bord est rouge/orange : si tant est que je ne délire pas, cela pourrait indiquer que le set est PFisable.

Finalement, je crois que je préfère la 8421 malgré tout. Je pense que le prix pourrait tourner autour des 105€.


L'excavatrice #8043 :

Image Image

Niveau design, je suis mitigé. :bizarre:
Le châssi est propre, bien noir (les quelqes engrenages tan, ca ne gêne pas je trouve). Idem, la tourelle est hyper bien finie, avec des panels. La ligne noire (autrement dit un marquage fait avec des briques), c'est cool. :loveyes:
A côté de ca, on a un bras, on ne sait pas d'où il sort. O_o
C'est un enchevêtrement de poutres avec des panneaux de carrosserie posés n'importe comment, le tout à moitié creux/vide. :fume: (je ne parle même pas du godet hein... :sadique: )

La cabine, je la trouve vraiment bien. ::D:
Un siège bleu (ou alors sera-t-il rouge, comme sur la boite ? l'avenir nous le dira... :grad: ), 4 belles commandes, et des flexs pour donner de jolies courbures.

Mais assez de blabla. :oo
Sur ce modèle, ce qui nous intéresse, ce n'est pas le design ('fin un peu ^^), mais la motorisation.
Bon, pour la BV, je crois que l'on va y avoir droit. Le levier rouge est confirmé. 8)

Partant de là : un moteur pour la BV qui switche les autres moteurs.

Alors :
- on motorise les chenilles indépendament. Autant vous le dire tout de suite, l'exca qui ne peut pas tourner, je n'y crois absolument pas. :oo TLG a déjà fait des sets qui ne sont pas parfaits, mais rarement des sets qui n'ont pas de sens. :clin: Et ne pas pouvoir tourner, c'est complètement stupide. :reflechi:
- et on motorise la tourelle
OU
- motorisation des 3 articulations du bras. Ces 3 fonctions seraient indépendantes.

Mais avec cette configuration, un problème majeur se pose : en maniant le bras, on ne peut pas tourner la tourelle. Or, pour faire une manoeuvre complète, on doit recourir à cette fonction. Cette config obligerait donc à changer sans cesse de rapport. Et ca, c'est pas optimal. :o

La deuxième solution. On a toujours un moteur qui switch la BV. Mais seuls 2 moteurs (et non plus 3) sont reliés à cette BV. Donc :
- en permanence on a la rotation de la tourelle, pour manoeuvrer décement
- puis soit on motorise les chenilles (un moteur pour chaque chenille). On peut tourner, aller tout droit, etc.
- soit on motorise le bras. Mais il ne reste que 2 moteurs vous allez me dire. Bah oui. Deux fonctions serait donc liées. :pamafote: Car bien qu'il y ait 4 vérins (3 fonctions), rien ne nous prouve que 2 fonctions (seconde articulation et godet) ne sont pas liées. Cela est tout à fait plausible.
Et je ne vous cache pas que c'est même la solution qui me semble la meilleure. :tintin:

Enfin, concernant la motorisation, même si le set n'a que "1183" pièces (donc pas aussi lourd qu'escompté), j'émets des réserves quand à l'efficacité de la propulsion et la puissance de bras pour terrasser.

Le prix, je dirais 170€.


Voilà donc pour mon analyse. :resp:
J'édite mon post précédent pour y mettre cette analyse. ;)

Les remarques sont les bienvenues ! :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Fév 04, 2010 11:25 pm

Pour le 8052, je pense qu'il y aura la plaque " 48288 DkStone Tile 8 x 16 " de la 8294 ...

Image

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Jeu Fév 04, 2010 11:56 pm

Merci pour ces news, ça m'aide à faire patienter.

Regarder bien la photo de la grue mobile, soit l'arrière n'est pas fini, soit il est énormément dépouiller. Espérons qu'il le change car c'est d'une laideur absolue.

Mis a part ça, le autres sets sont très bien, surtout le camion Ampiroll :loveyes: .

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Ven Fév 05, 2010 12:14 am

Ok ok, sympa cette petite review, merci.

La moto : Un L3 positionné en transversal (Sinon, y'aurai pas 2 16t qui trainent...) ? Ca implique une largeur de la moto de 9 tenons minimum. C'est pas un peu gros ?

Le camion : Le système est intéressant, je me demande comment il est réalisé.

La grue : Et si les stabilisateurs se déployaient manuellement ? ::D:
Trop de questions se posent.

L'excavatrice : Telle qu'elle nous est présenté, elle a dû être construite par un stagiaire là (image, je ne fustige pas les stagiaires :lol: ), ça ne donne pas une très bonne impression. :bizarre:
Des modifications par rapport à la boite, c'est douteux.
Des chenilles toutes flagadas avec des galets qui ne sont même pas bien positionnés, hum hum.
Circulez. :fume:

Anio, bon esprit critique :col: , globalement d'accord avec toi.
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Fév 05, 2010 12:18 am

Pour la moto, je dirais 5 ou 7 tenons de large.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités