Technic de l'été 2010 : #8041, #8043, #8051, #8052 et #8053

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Dim Jan 10, 2010 1:19 am

Quelques photos
Image
désolé je n'en ai pas d'autres car la qualité est vraiment minable (saleté de papier glacé :brrr: )mais j'affirme qu'il apparait bien sur le boîtage les termes suivants: "remote controlled driving sharing and turning"

J'ai tenté un début de reproduction du bras grâce à la photo du catalogue...mais je m'aperçois que je me suis trompé :pamafote: il y aurait bien une liason vers les vérins méca mais comment :think: sur le schéma aucun axe n'apparait...
Image

ce qui me choque le plus, ce sont les deux vérins méca en bas du bras, c'est physiquement impossible qu'il fontionnent avec un tel montage et pourtant c'est l'exacte reproduction de la photo :/
Image
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Jan 10, 2010 1:33 am

Excellent !! Merci pour ces belles photos ; Ce modèle est absolument magnifique :loveyes: !
Dis-moi, c'est indiscret de te demander où tu as dégotté ce catalogue ? Ce qui m'épatera toujours sur ce forum, c'est le fait que quelques membres sont très bien informés et ont les infos 6 mois avant tout le monde :think:

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Dim Jan 10, 2010 1:43 am

Gyrocompa a écrit:Excellent !! Merci pour ces belles photos ; Ce modèle est absolument magnifique :loveyes: !
Dis-moi, c'est indiscret de te demander où tu as dégotté ce catalogue ? Ce qui m'épatera toujours sur ce forum, c'est le fait que quelques membres sont très bien informés et ont les infos 6 mois avant tout le monde :think:


2TRAXZ a écrit:...mais de par mon boulot (responsable d'un magasin de jouet :tintin: ...oups je crois j'ai omis ce détail lors de ma présentation :siffle:) ...


D'autres questions :siffle:
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 10, 2010 1:51 am

Merci pour cette photo absolument magnifique ! Image

Pour les télécommandes, j'en étais sûr : ce sont bel et bien les mêmes.
Pour le châssis, je ne m'étais pas trompé non plus, dès le début, avec la 20t tan. Il est donc bien motorisé.

Avec 2 M pour la propulsion, je ne suis pas sur que l'excavatrice se déplacera aussi facilement que le bull (sur des terrains accidentés, ca va sans dire).
Mais je ne désespère pas de voir 2 XL, pour peu que le bandeau orange que l'on a vu le mois dernier soit faux (cf 8258, l'an dernier).

Le siège est rouge, et ca, c'est moche. :nunu:
Normalement le siège, il est sensé être bleu, comme sur les 8275, 8295, 8265 ou 8421. :whine:
Le godet n'est pas tip-top non plus. Il est un peu énorme pour un godet d'exca. :s
Le bras a l'air d'avoir un gros fouilli de poutres. J'espère néanmoins que ça rendra bien esthétiquement.
Le chassis est superbe, avec du studfull, juste comme il faut. :D
Il faut noter que ces roues sont en noir :
Image
Ca sera bien utile pour les MOCeurs ! :P

Outre le problème que tu as souligné concernant la disposition des 20t de l'articulation principale, je ne vois pas comment les autres articulations sont actionnées (surtout pour le godet). En effet, je ne vois aucun axe qui passe pour actionner le dernier vérin (le godet). :s

Pour moi, il n'y a qu'un seul axe qui monte, derrière le bras :
Image
Image

J'espère qu'on aura pas 2 mouvements liés, comme sur la 8294. Si tel était le cas, ce serait une grosse déception... :/ :cry:

En vert, ce sont les 2 récepteurs IR.
On remarque aussi une cascade d'engrenages, entre les corps des 2 vérins mécaniques. Très probablement pour l'articulation principale.

Merci encore pour cette photo ! :zik:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Jan 10, 2010 1:54 am

2TRAXZ a écrit:...mais de par mon boulot (responsable d'un magasin de jouet :tintin: ...oups je crois j'ai omis ce détail lors de ma présentation :siffle:) ...


OK, tout s'explique ! Et désolé pour le retard à l'allumage, les membres sont maintenant tellement nombreux qu'il m'est difficile de suivre :papylol:
Effectivement, je viens de le revoir sur ton profil, et je crois que tu avais posté un message où tu parlais des millions de briques que tu avais à portée de main tous les jours sans pouvoir y toucher :petuncable: .
Je crois que si j'étais à ta place je me dévaliserais moi-même et je ne gagnerais pas un centime !!
En tout cas, je comprends mieux pourquoi tu es un informateur stratégique du forum ;)
Allez, j'arrête là le HS :oops:

@ Anio:Ne t'en fais pas pour les éventuels petits défauts, je suis sûr qu'il y a moyen d'y remédier, quitte à employer du pneum (je n'en démords pas, il n'y a que ça de vrai pour transmettre des mouvements nombreux à grande distance).
Quant au godet, sa taille ne me choque pas outre mesure. Au contraire, ça doit renforcer l'ascpect bourrin de la machine. Mais peut-être aurais-tu préféré un godet étroit ?
Perso, je pense que le modèle brut de sortie de boîte constitue une excellente base de départ et que même s'il n'est pas parfait au départ, les membres du forum le rendront tel en quelques jours :ura:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Jan 10, 2010 2:01 am

Je pense que la conception de la pelleteuse n'est pas finie, c'est pour ça que les axes et toute la mécanique du bras n'ont pas été modélisés sur cette photo. Ce n'est pas une image définitive. Mais j'ai bien peur que les trois articulations du bras soient jumelées (enfin, triplées ::D: ). C'est pas top parce que ça va être vachement moins fun de jouer avec, mais il y a quelques avantages : ça risque d'être une belle prouesse technique, avec un beau montage, et au moins on est sûr que ce n'est pas des moteurs mis au cul des vérins :) . ( Bon, en même temps, si c'est comme ça, ça risque aussi d'être une soupe immonde d'engrenages qu'un moteur même XL aurait du mal à actionner :s ). En tout cas, le bras est bien mastoc :D

Le châssis est absolument magnifique, surtout les supports de chenilles : barbotin noirs ( ou gris foncé? :think: ), poutres studfull :loveyes:

Par contre, je la trouve trop carrénée cette pelleteuse, avec trop d'arrondis :/

PS : Merci encore pour cette photo en exclu :resp:

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Dim Jan 10, 2010 2:06 am

Anio a écrit:Pour moi, il n'y a qu'un seul axe qui monte, derrière le bras :

J'ai la chance d'avoir une meilleure vision de cette photo et cet axe est "libre", il n'est lié à rien, je pense que TLC a volontairement fourni une image non complète

Anio a écrit:J'espère qu'on aura pas 2 mouvements liés, comme sur la 8294. Si tel était le cas, ce serait une grosse déception... :/ :cry:

Je le redoute également mais sur la photo du boîtage les 3 mouvements du bras sont bien distincts :think: ...quoique 2 IR, 4 moteurs et 2 télécommande ça ne présage rien de bon à ce sujet :pfff:

Anio a écrit:Merci encore pour cette photo ! :zik:

Polo a écrit:PS : Merci encore pour cette photo en exclu :resp:


de rien ;)
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 10, 2010 2:25 am

2TRAXZ a écrit:J'ai la chance d'avoir une meilleure vision de cette photo et cet axe est "libre", il n'est lié à rien, je pense que TLC a volontairement fourni une image non complète

Tu as une photo avec un autre angle de vue ?

Car franchement, un axe à cet endroit, avec une pièce énormément utlisée pour les renvoi d'angle, je doute que ce soit pour faire joli. :clin:
Je suis convaincu qu'il sert à quelque chose, cet axe. ;)


edit : et les autres modèles, tu as des photos ?
Si oui, tu sais ce qu'il te reste à faire ! :sadique:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Dim Jan 10, 2010 2:28 am

Qu'elle est belle :loveyes:
A mon avis les 20t simple bevel des 2 verins vont être remplacées par les nouvelles 20t folles :think:
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
Noune83
Level 5
Level 5
 
Messages: 108
Localisation: Rians (83)
Âge: 50 ans

Messagepar Noune83 » Dim Jan 10, 2010 9:40 am

Je me lance dans les spéculations sur le set 8043
Ne pourrait-on pas avoir qu'une marche avant-arrière simultanée pour les deux chenilles (et non deux chenilles indépendantes comme le bulldozer), ce qui semble être le cas si on regarde la photo de la boîte
Du coup, une seule commande pour les chenilles, une commande pour la rotation de la tourelle, et du coup il resterait deux commandes pour le bras, une pour les deux vérins du bas, et une autre pour les deux vérins fixés sur le bras (même si du coup on perd l'indépendance de mouvement de ces deux vérins).
C'est possible ?

Avatar de l’utilisateur
acelof
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: chalons en champagne
Âge: 43 ans

Messagepar acelof » Dim Jan 10, 2010 10:28 am

Merci pour cette photo, elle est très belle :loveyes:

Mintenant j'ai hate d'être à cette été, le temps vas me paraitre long :(

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Jan 10, 2010 10:48 am

;
killalot a écrit:Qu'elle est belle :loveyes:
A mon avis les 20t simple bevel des 2 verins vont être remplacées par les nouvelles 20t folles :think:


Ouah, pas bête du tout ! C'est vrai que la 20t simple bevel folle existe. C'est surement ça qui est employé et ça résout le problème de l'axe immobilisé ;)

Sinon, à mon avis, soit la pelleteuse n'est pas finie et cache une transmission complète pour avoir 3 mouvements distincts (mais dans ce cas il risque d'y avoir trop d'engrenages comme sur le 8258), soit le modèle s'affiche comme l'a dit noune83 c'est à dire : marche avant/arrière, tourelle et 2 mouvements. Ça éviterait les engrenages mais perdrait de son intérêt pour les expert builders que nous sommes. En même temps 3 recepteur IR ? mouais lego est plus habitué à deux et ça situerait le set en dessous des 180€.

Dans les deux cas, à moins d'une révélation, ce set fait un peu comme un pétard mouillé ;)

Néanmoins ça semble une très bonne base de set pas cher pour le rendre pneum. Ceux qui galèrent à faire des pelleteuses peuvent toujours rajouter quelques vérins (maintenant que le cours du vérin va chuter ^^). ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 10, 2010 10:53 am

Le levier rouge sur la télécommande renforce énormément l'hypothèse émise sur Technicbricks : ce levier commande un moteur M qui switche une boite à vitesses.

1 Moteur pour une boite à vitesse.
Les 3 moteurs restant actionnent donc 3 fonctions :
- soit les 2 chenilles et la rotation de la tourelle
- soit les 3 fonctions du bras (si celles-ci sont toutes les 3 dépendantes)

Perso, je trouvais cette hypothèse très peu crédible. Mais avec le levier rouge sur la BV, maintenant, c'est quasi sûr.

Mais pour cette BV actionnée par un M, je penche plûtot pour :
- 2 M pour les 2 chenilles
- ou 2 M pour le bras (donc comme le 8294)
- et 1 M toujours et uniquement utilisé pour la rotation de la tourelle
Car il est impensable de ne pas pouvoir tourner la tourelle quand on actionne le bras.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

amethys882008
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Vosges
Âge: 44 ans

Messagepar amethys882008 » Dim Jan 10, 2010 11:06 am

Pour le verin du godet pourquoi pas du ZNAP flex.

Image



Ref bricklink : x334c01 : Technic, Axle Flexible 26L (Axle 2L and 5L Ends) with Dark Gray Cable
Dernière édition par amethys882008 le Dim Jan 10, 2010 11:27 am, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Jan 10, 2010 11:06 am

Une BV motorisée, ça serait énoooooooooooooorme !! :D

Si TLC fait le pari, ça risque d'être un gros coup ! Les designers doivent s'éclater :D

Anio a écrit:Car il est impensable de ne pas pouvoir tourner la tourelle quand on actionne le bras.


Normalement, tu ne tourne pas la tourelle quand tu pelletes :) Tu pelletes, tu tournes, tu décharges ;)
Et puis, il y a juste à actionner le moteur pour switcher...


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

cron