Technic de fin 2009 : #8063, #8258, #8263 et #8265

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Aoû 02, 2009 10:37 am

Le #8063 posté sur BS : http://www.brickset.com/detail/?Set=8063-1

Comme quoi, cela ne ressemble plus du tout à un fake ... Curieux ce modèle qui sortirait entre Août et la fin de l'année :think:

Neuro

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Dim Aoû 02, 2009 12:09 pm

Si, dispo en Suisse depuis le premier Aoùt, commandé le jour même un 8265 + 8258 + le kit power fonction pour le 8265.

Tellement impatient de les avoir que j'ai commandé en express (45chf :cry: ), mais je les aurais mercredi prochain!!!!!

Par contre le prix est abusé on passe de 149€ à 249chf pour le 8258, j'adore la conversion, c'est vraiment abusé, car avec le taux de change , on devrait être à 225 chf et non pas 249chf!!!

Enfin bref, vivement mercredi.

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Dim Aoû 02, 2009 12:46 pm

En effet, je vois ca aujourd'hui, commande passée pour le camion et la chargeuse :) Pas en exprès par contre, vu que je part en vacance entre-deux, ca tombe bien :)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Dim Aoû 02, 2009 1:18 pm

NeuroMimetis a écrit:Comme quoi, cela ne ressemble plus du tout à un fake

En lisant ceci, je me suis relancé dans quelques recherches et j'ai assez vite trouvé que le set allait, à priori, bien être disponible d'ici peu. (proposé chez Toy'r'us UK pour environ 90£, sans stock pour le moment).
Image
Et, si je ne me trompe, c'est la première fois que je vois le modèle B de ce set #8063:
Image
Je pense que cet outil est un semoir (assez mal réussi d'ailleurs selon moi; mais je vous laisse en juger).

Comme déjà exposé dans ce topic je crois, le modèle est la copie conforme, mais à dominante rouge, du set #8284. Comme quelqu'un l'a également déjà souligné, seul un détail le différencie du #8284: les "panels" servant de capot.
Image Image

Par contre, l'embrayage de la prise de force (qui servait à mettre, ou à stopper, la rotation de l'outil du #8284, un faneur à foin) est toujours présent :
Image
Hors, je ne vois aucune fonctions suceptibles d'y recourir, et la prise de force est sans le cardan qui assure la transmission de la rotation.
Image
"Il semblerait" donc que l'outil du #8284 soit bien attelable au #8063 (ce qui paraît tout à fait logique finalement!), qui a évidemment le même attelage que le #8284.
Dernière édition par Sebthebest60 le Dim Aoû 02, 2009 2:18 pm, édité 1 fois au total.
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 02, 2009 1:52 pm

Hum, c'est cool tout ca. Merci de nous avoir dégotté ces photos. :D

edit : globalement, je trouve que c'est assez décevant que les interactions entre le tracteur et l'outil ne soient plus là. C'est ce qui faisait tout l'intérêt du 8284.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Dim Aoû 02, 2009 3:11 pm

Nico.M a écrit:En effet, je vois ca aujourd'hui, commande passée pour le camion et la chargeuse :) Pas en exprès par contre, vu que je part en vacance entre-deux, ca tombe bien :)



je viens de voir cette offre très intéressante et elle est cumulable par tranche de 49chf.

http://www.migros.ch/FR/accueil/Newslet ... lego_f.pdf

il suffit d'imprimer le coupon plusieurs fois et de le présenter à la caisse.

valable jusqu'au 16 aout.

si j'avais su , j'aurais été en magasin direct et pas commender mais bon, y a encore 2-3 sets que je veux alors je vais en profiter.

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Dim Aoû 02, 2009 3:39 pm

Je trouve que l'outil du modèle secondaire de ce 8063 ne ressemble pas à grand chose, un semoir est ce qui s'en rapproche le plus... Ca va être le vide la dedans ( au vu du nombre d'engrenage de la remorque et sachant que une 20t sert de roue, à part un jeu de biellette dont je ne voit pas l'utilité...)
Mais je vais quand même l'acheter. :P

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Dim Aoû 02, 2009 4:38 pm

bull29 a écrit:Je trouve que l'outil du modèle secondaire de ce 8063 ne ressemble pas à grand chose

Tout à fait d'accord!

Le set, finalement très pauvre en fonctions (vu que la plus intéressante i.e. l'embrayage de la prise de force, n'est pas utilisée!!!) se permet dans le semi-modèle B (car on ne peut vraiment pas appeler ça un modèle B) de ne même pas utiliser le verin PFS (ou alors pour ouvrir la semoir? qui est au passage, la seule fonction de l'outil à priori, avec peut être une roulette pour poser l'outil lorsqu'il n'est pas attelé).

Peut-être qu'un "roomballer" (en bon français, une presse à balles rondes):
Image
aurait pû être envisagé, surtout avec le grand nombre de "panels" disponibles... J'imagine bien le verin ouvrant l'outil, afin de libérer un ballot de paille imaginaire...:
Image
La prise de force pourrait alors permettre la rotation des griffes du "pick-up" de la presse (qui servent à amener la paille dans l'outil), lorsque le tracteur avance.

Enfin, pour revenir au modèle principal:
- notons que la remorque ne possède pas de ridelle :|
- de plus, deux essieux pour une si petite remorque? Une rangée de "panels" supplémentaire en hauteur aurait je pense justifiée ces 4 roues; pour ce type de
remorque seules 2 suffisent...
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
Buldozer45480
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Localisation: Jouy (45)
Âge: 28 ans

Messagepar Buldozer45480 » Dim Aoû 02, 2009 6:18 pm

je trouve que les piece vert fonce sont interessante pour mocer (tracteur jhon deere) ;)

Avatar de l’utilisateur
legotec
Level 4
Level 4
 
Messages: 70

Messagepar legotec » Dim Aoû 02, 2009 7:21 pm

Ah enfin des nouvelles du nouveau 8063 je trouve le semoir assez bien réussi tout de même. ;)

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Aoû 02, 2009 7:27 pm

Moi y me plait bien ce 8063...avec le 8284 modifié que j'ai et les outils supplémentaires sur lesquels je MOC en ce moment ca fera un ensemble sympa (2 tracteurs, 3 outils, 1 voir 2 remorques...) !! :D
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Dim Aoû 02, 2009 10:37 pm

C'est clair que la remorque devra subir quelques modifications. :/

Stang67 a écrit:Moi y me plait bien ce 8063...avec le 8284 modifié que j'ai et les outils supplémentaires sur lesquels je MOC en ce moment ca fera un ensemble sympa (2 tracteurs, 3 outils, 1 voir 2 remorques...) !! :D


Oui, c'est pour ça que je vais l'acheter, compléter le 8284 (qui sera aussi modifié) puis avec le reste de mon stock et à l'aide de commandes (je suis décidé :P ) créer des outils.

reste à voir le prix :brrr:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Aoû 03, 2009 3:35 pm

Petite info de dernière minute :

Les notices des modèles principaux des 8258, 8265 et 8263 sont disponibles en .pdf sur le site Lego !

(Non non je ne regardais pas tous les jours... :siffle:)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 03, 2009 3:39 pm

tony_st170 a écrit:Petite info de dernière minute :

Les notices des modèles principaux des 8258, 8265 et 8263 sont disponibles en .pdf sur le site Lego !

(Non non je ne regardais pas tous les jours... :siffle:)

Put***, j'ai regardé ce matin, j'ai rien trouvé. :pfff:

Merci de nous en informer.
Bon, ben à mon avis, elles seront bientôt sur ST. :sadique:

edit : 'tain j'y crois pas, les notices n'y sont plus !!! :fach:
edit : ah si elles y sont de nouveau. :reflechi:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Lun Aoû 03, 2009 4:34 pm

Vous avez vu le 8258? maintenant il est dispo qu'à partir du 1 septembre et il a prit 10€ !!!!

j'ai commandé le mien samedi quand il était encore available now, j'espère pas devoir attendre jusqu'en septembre sinon j'annule la commande!!!!


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités