Pour moi j'ai une solution radicale contre les petites pièces qui roule sur la table pendant que l'on construit le modèle ! :
Le moule à madelaine

.gif)

|
Voila , ce topic est dédié a présenter ses Astuces pour trier ..... ses LEGO avant le montage !
Pour moi j'ai une solution radicale contre les petites pièces qui roule sur la table pendant que l'on construit le modèle ! : Le moule à madelaine ![]() ![]() ![]() On a dit Big Hit ?
|
|
Lol ! Mais c'est bien trouvé effectivement !
Ca doit quand même être assez marrant de te voir en train de prendre des pièces dans des moules à madeleines ! ![]() Depuis quelques temps, surtout avec l'acquisition des Lego Star Wars (il m'en manque un, le 10175 n'arrive pas, faut je suive ça de près ![]() ![]() Sauf pour l'ISD et la Death Star, j'ai séparé les pièces en vrac dans 2 grandes boites (la boite et son couvercle en fait), et dans 3 grosses boites pour le MF. 3000 et 5000 pièces, sinon, c'est vraiment beaucoup trop dans une boite. ![]() |
|
Ouais c'est trop 5000 pièces. moi j'ai mis les ridicules 1400 pièces du bull dans un seul casier , ça tiens et j'ai tout à portée de main. c'est parceque c'est un casier spécial , il à que 6 tiroirs et je les sors tous pour monter, c'est pratique, j'ai suber bien trié, les poutres studless avec les poutres stuless, les studfufl emsemble... mais la première fois que je l'ai monter, c'était le 25 décembre, chez ma grand-mère, et j'avais pas mon casier sous la mains, alors j'ai tout foutu en vrac sur le lit, c'était le bordel.
|
|
moi en général, quand j'achète un nouveau model, je tri les pièces dans des bols, près d'une dizaine à chaque fois ![]() |
|
Je connais sa aussi ... Après tu dois partir et tout ranger en 5 min ... c'est le bordel aussi ... et tu perd des pièces
clair MoI mes grosse pièces je les mets dans des couvercles de boite ( la taille d'un bac à linge ) ! On a dit Big Hit ?
|
|
En fait j'ai eu le temps de finir le bull avant de partir alors c'était bon
Yavais juste les extras que j'ai mis dans un des ptits sachet |
|
Le MF ou l'ISD ![]() ![]() On a dit Big Hit ?
|
|
Moi je dis pour enfermer le chat afin qu'il ne viennent pas mettre le désorde sur la construction
![]() ![]() |
|
Je croyais que t'allais pas le monter?
|
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité