Les nouveautés de fin 2008 : #8294, #8295 et #8297

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Jan 05, 2008 7:36 pm

metalman291 a écrit:Sinon je viens de penser a ça !

Connaissant assez bien le milieu agricole j'ai reconu que les 2 modèles agricoles étaient de marque CLAAS et sachant que CLAAS fait des téléscopiques ... sa pourait ressembler a ça le téléscopique :

ça

Non :?: :? J'ai faux ( peut etre pas )

J'aime bien les machines CLAAS. Elles sont ... comment dire ... classes

metalman291
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Brest

Messagepar metalman291 » Sam Jan 05, 2008 7:38 pm

cybermaster a écrit:J'aime bien les machines CLAAS. Elles sont ... comment dire ... classes


Xd :lol:
On a dit Big Hit ?

Avatar de l’utilisateur
madwaxe
Level 6
Level 6
 
Messages: 444
Localisation: Vienne isere
Âge: 53 ans

Messagepar madwaxe » Sam Jan 05, 2008 7:38 pm

Legos quand tu nous tiens :P
---------------------------------
ma galerie brickset
ma galerie bricshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 05, 2008 7:43 pm

Oh mais vous me scotchez ! La ressemblance est étonnante !

Lego à dû payer pour pouvoir faire un truc ressemblant autant à un modèle, c'est pas possible autrement. Car même si la marque n'est pas explicitement écrite sur les Lego, il n'y a pas de doute.

Bluffant ! :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
madwaxe
Level 6
Level 6
 
Messages: 444
Localisation: Vienne isere
Âge: 53 ans

Messagepar madwaxe » Sam Jan 05, 2008 7:44 pm

et c'est francais de plus cocorico :ura:
Legos quand tu nous tiens :P
---------------------------------
ma galerie brickset
ma galerie bricshelf

metalman291
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Brest

Messagepar metalman291 » Sam Jan 05, 2008 7:44 pm

Il n'y a que la couleur des jantes qui change !!

Il y a surement un lien entre LEGO et CLAAS !

et un petit HS imaginez ça en technic Le CLAAS Xerion 3300 saddle trac vc : la cabine se retourne et change de place ( sur le capot) ainsi que les 4 roues sont directrices ... je reve déja ;)

madwaxe a écrit:et c'est francais de plus cocorico :ura:


CLAAS est allemand !!
On a dit Big Hit ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Jan 05, 2008 7:57 pm

ouah c'est trop tout pareil, Je sais pas si lego est afilié mais en tout ca spour ceux qui connaissent, ça leur fait de la pub à class :D

Le xerion

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=274592

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Jan 05, 2008 8:04 pm

Ouaou!! je suis sur le cu* la!!

Avatar de l’utilisateur
madwaxe
Level 6
Level 6
 
Messages: 444
Localisation: Vienne isere
Âge: 53 ans

Messagepar madwaxe » Sam Jan 05, 2008 9:25 pm

heu....... tu as vu la moisonneuse version chenilles a l'avant, là se sera un truc super à faire.
Legos quand tu nous tiens :P
---------------------------------
ma galerie brickset
ma galerie bricshelf

metalman291
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Brest

Messagepar metalman291 » Sam Jan 05, 2008 10:31 pm

madwaxe a écrit:heu....... tu as vu la moisonneuse version chenilles a l'avant, là se sera un truc super à faire.


clair mais sur la base 8274 il n'y a pas beaucoup de place
On a dit Big Hit ?

Avatar de l’utilisateur
madwaxe
Level 6
Level 6
 
Messages: 444
Localisation: Vienne isere
Âge: 53 ans

Messagepar madwaxe » Sam Jan 05, 2008 11:00 pm

je ne sais pas, je n'ai pas ce modèle
Legos quand tu nous tiens :P
---------------------------------
ma galerie brickset
ma galerie bricshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 06, 2008 5:58 pm

ATTENTION les mirettes, je vous file les news qui pootrent, avec les photos qui sont à tomber par terre également !

Asseyez vous, accorchez vous bien.

C'est bon ?

Vous êtes sûr ?

Ok, alors c'est parti !

J'ai volontairement réduit aucune photo afin de bien conserver le maximum de détail.

Image

Le premier set est le #8294, c'est une excavatrice rouge. Le nombre de pièce est inconnu, mais 800 me parait être un estimation sensée. Il est annoncé à 60€.

Déjà, dites adieu aux vérins connus jusqu'à présent. :( Ils sont remplacés par de nouveaux vérins. :) Il semble qu'il n'y ait pas de pompe. D'après les rumeurs, ces vérins fonctionnent avec un vis sans fin. En fait, la rotation est transformée en translation. Cette vis sans fin serait à l'intérieur du vérin (je suis pas trop sûr), et il y aurait donc une manivelle quelque part sur le modèle.

Sur ce modèle, il a donc 2 vérins de ce genre. Le mouvement du godet se fait grâce au second vérin, comme sur le set 8419 : http://www.peeron.com/inv/sets/8419-1
Il va sans dire que ces vérins son beaucoup plus long que les "anciens". Ca va faciliter le mocs ça ! ^^

Sinon, on a les mêmes chenilles que sur le bull. Je ne pense pas qu'il y ait de mécanisme pour la rotation de la tourelle, ni de moteur factice. Cela dit, 2 fonctions (sur le bras), c'est peu je trouve. Je me demande si ce set ne cache pas autre chose... :think:
En tout cas, je trouve qu'elle a un look d'enfer ! :ura:

Image

Le second set est un bon gros chargeur. Avec vraisemblablement un bon gros millier de pièces... :D Prix annoncé : 100€.

Ce set est semblable au 8283 ( http://www.peeron.com/inv/sets/8283-1 ), mais il est beaucoup plus gros, vous pensez bien...
Les fonctions sont très sympas. On a une direction : les 4 roues sont directrices. La crémaillère, on y aura droit à tous les coups, et la commande au gyrophare aussi (je sais pas si la direction est renvoyée dans la cabine, c'est bien possible) ! ^^

Pour lever le bras, on retrouve les nouveaux cylindres (pas pneumatiques :whine: mais tout comme :) ). La partie télescopique se sort aussi avec une crémaillère (en fait, je vois pas comment il peut en être autrement :? ). A fortiori, je crois voir, sur la vue de dessus en haut à droite de la boite, un longue tige qui va jusqu'au bout de la flèche ! Bing, comme sur la 8421, et bien d'autres sets d'ailleurs... ;)

Les stabs sont à l'avant, je ne crois pas qu'il y en ait à l'arrière. Du fait qu'il soient placés à l'extrémités du véhicule, je pense qu'ils pourront soulever l'avant. Remarquez également qu'ils utilisent cette pièce : http://www.peeron.com/inv/parts/32293 leur utilisation me fait enser au tractopelle 8455 avec un va-et-vient. Je pense que le mécanisme est innovant, et je verrai bien un point de rebroussement pour solidifier la structure une fois les pieds sortis. :think: La manette qui permet de les actionner est peut-être la pièce rouge derrière le siège de la cabine...

Pour orienter les fourches, c'est pas extra, mais bon... on a une manette avec un vis sans fin au bout de la flèche.

Une palette est fournie. Cool ! :D Quand au design, j'adore, c'est du gros engin costaud. Et c'est jaune, bien sûr ça joue ! :jok:

Image

Le 3ème et dernier modèle. Et oui, la voici, la voilà ! C'est le retour de la super car après plus de 7 ans d'absence, et le gros 4x4 8466 (c'est écrit : c'est le Extreme Offroader 2). Ma transition est toute faite. Ce nouveau modèle fait vraiment penser au 8466. C'est aussi le retour des bonnes grosses roues ! Wahouuuu !!

On a le système power functions. Un moteur PFS standard permet de régler la hauteur des suspensions. Pour les suspensions arrière, il semble qu'il n y ait rien de spécial.Le moteur PFS est situé sous le moteur factice. Il y a un clutch dans le mécanisme pour les raisons que tout le monde connait (ne pas faire forcer inutilement le moteur). Vu la quantité de pièces présente entre les roues de chaque essieux, je pencherai bien pour un vrai 4x4. Si tel n'est pas le cas, ce serait un petit retour en arrière. Ahhhh, les 3 différentiels, on les veut !!! :D
Le moteur factice, c'est un V8.

On note aussi la présence d'un nouveau pôle reverser (celui que l'on connait a 15 ans, déjà...) compatible avec le système PFS. En fait, ce dernier va servir d'interrupteur (sûrement dans l'habitacle) pour allumer ou non les phares présents à l'avant. Ceux-ci sont faits avec une lampe, visible dans le coin en bas à gauche de la boîte (et sur le véhicule, bien entendu).

A l'avant, le treuil est on ne peut plus classique (enfin faut dire aussi : qu'est ce qui ressemble davantage à un treuil qu'un autre treuil ? ). RAS donc.

Les suspensions indépendantes sont jaunes. Elle utilisent cette pièce : Là, j'aurais vite fait des mettre mes suspats modifiées ! hihi ! ( http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=162 )

Un petit regret, seules les roues avant sont directrices... Tant pis...
Cela aurait représenté une évolution face au #8466. La 8880 avait les 4 roues directrices, au passage... La direction se manie depuis l'habitacle ou le toit (si, regardez bien, on voit la molette !).

Impossible de déceler une boite de vitesse (quoique... le rouge, ce serait pas un driving ring ? 8) ), mais la probabilité pour qu'il n'y en ait pas est entre mince et nulle. S'il n'y en a pas, c'est vraiment la déception...

Enfin, on a de jolies portes papillon et un coffre qui s'ouvre. Je ne pense pas que des ressorts progressifs soient utilisés ( http://www.peeron.com/inv/parts/32181c02 ) car ils ne sont pas mentionnés sur la boîte.

La ligne, notamment grâce à un arrière volumineux, me fait penser aux voitures du Dakkar. Enfin, c'est malheureusement pas cette année que l'on pourra les voir, le rally étant annulé. :x Les pièces de carrosserie ne sont pas abondantes et il y a une bonne dose de poutres ! :)

Conclusion :
On note que c'est la première super car avec un chassis studless (bien que le studless existait déjà lors de la sortie du 8466). Il y aussi l'introduction d'un nouveau pôle reverser, et d'une lampe. Dans la boîte, il y a aussi un boitier PFS et un moteur XL (pas de télécommande). Le prix annoncé est de 120€, et je vois bien un truc dans les 1300 pièces.

Ces sets font saliver. L'impression qu'ils donnent est très bonne. Des incertitudes subsistent, mais c'est normal, et heureusement que l'on ne découvre pas tout, tout de suite !! Par ailleurs, est-ce la fin du pneumatique ?

Vivement l'été !

;)

Un merci à Technik.

Edit : dans chaque boîte, il y a un poster. C'est pas le bonus de la mort qui tue ? ben non. :|
Dernière édition par Anio le Dim Juin 29, 2008 4:40 pm, édité 5 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

metalman291
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Brest

Messagepar metalman291 » Dim Jan 06, 2008 6:05 pm

:shock: oura !!!! :ura:


la vache .... pas de mot

Sh'uis sur je les aurai tous en particulier le téléscopique et le off roader !! :D
On a dit Big Hit ?

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Dim Jan 06, 2008 6:50 pm

Il est important de signaler que le 8297 bénéficie d'un système de suspension à hauteur variable et motorisé.

Avatar de l’utilisateur
Nicoscouik
Level 6
Level 6
 
Messages: 323

Messagepar Nicoscouik » Dim Jan 06, 2008 6:57 pm

Je crois avoir compris une partie du systeme des verins : Tu as dis qu'il y avait une vis sans fin sans doute dans le verin, fort probable car sur la "tige" on voit comme si c'etait une vis aussi :shock:
Image


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités