Technic de fin 2009 : #8063, #8258, #8263 et #8265

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 25, 2009 2:25 pm

C'est passé sur HFR :


Bon :
La fraise, rien de bien folichon.
La lame, c'est 2 commande distincte pour le réglage en hauteur et l'angle d'inclinaison. Le manche dans la cabine est peu accessible aussi. Le minimum était d'avoir un joystick comme le 8454.
Et les côtés de la lame sont réglables... manuellement.

Autant dire que ce modèle est vraiment inintéresssant au possible... :mog:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mer Fév 25, 2009 2:43 pm

J'ai un gros doute moi aussi sur la conclusion de la video ("A must have"....) ::D:

Bon faut aussi garder à l'esprit que ce n'est qu'un "rebuild", le modèle TLC sera p'tet différend sur certains points (notamment les commandes...)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Fév 25, 2009 4:06 pm

Je trouve les 2 commandes par levier de la lame bien sympas. 8)
Pour le reste,... j'aime bien les chenilles avec plein de roues. :)
Pour le reste, ... ça manque de vérins mécaniques :hah:

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 27 ans

Messagepar baptman » Mer Fév 25, 2009 8:35 pm

Les fonctions sont bien pensées mais c'est trop moche comme on modifie les anges des ailes de la lame :jaune:

espérerons que la version TLC sera différente :frotte:
Bientôt, c'est dans longtemps ?

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Jeu Fév 26, 2009 11:27 am

moi je n'y crois pas trop il y aura peut-être quelques différences mais bon la lame restera comme ça je pense
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 27 ans

Messagepar baptman » Jeu Fév 26, 2009 8:01 pm

mattis45 a écrit:moi je n'y crois pas trop il y aura peut-être quelques différences mais bon la lame restera comme ça je pense


:jaune: Oh et puis toutes façon je contait pas me l'acheter alors...
Bientôt, c'est dans longtemps ?

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Fév 28, 2009 1:21 pm

Bon, eh bien, on dirait qu'il y a du mieux dans la gamme technic, enfin !

Pour raler un peu, je vous rappelle que nous sommes loin du 'Two truck' et du 'Buldo' mais c'est déja mieux que 2008.

Alors je me laisserai tenter par quelques uns de ces modèles (à la fin, ce sera tous les sets, mais bon).

Neuro (un peu rassuré)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 05, 2009 11:28 am

Mouny a trouvé des photos du 8258 sur BS :

Image
Image
Image

Bon. A priori, le modèle pootre. Et pas à moitié. :oo

Faisons un petit tour des fonctions sur lesquelles on apprend de nouvelles choses. :sage:

La cabine se bascule, comme sur le 8436, mais avec de jolies biellettes cette fois-ci. :)
Le moteur factice est présent. C'est une bonne chose, car TLC avait pris la mauvaise habitude de ne plus en mettre. :/
Si le moteur est entrainé par les 2 essieux arrière, c'est vraiment fort. :shock:

La direction (2 essieux avant) est sûrement actionnée par la commande noire (le volant n'est pas relié Max :hah: ), et la rotation de la tourelle par la molette grise, juste derrière.
Le stabs ont l'air maigrelets (un peu comme la 8421), mais ca ne choque pas je trouve. Cependant, il semble, d'après la première photo, qu'il faille les sortir manuellement, un par un. :| Regardez, on voit bien la 12t noire sur chacun d'entre eux.

Derrière les panneau latéraux, on trouve les commande de la partie électrique. Coté gauche : les leviers des 2 BV (oui, 2). Coté droit : le switch.
Comme on l'a vu précédemment, le BB est dans le compartiment derrière la cabine. Avec le switch, on commande donc le moteur (M, à coup sûr :resp: ).
Et on choisit la fonction entre le vérin du bas, ou le vérin du haut.
Et là, Ô surprise ! Lego incorpore pour la première fois dans un set le complexe roue folle/driving ring/roue folle (peut être avec un driving ring extension, mais là n'est pas l'essentiel). On a donc 2 axe qui passent dans la turntable.
Le mouvement qui passe par l'axe actionne le vérin du bas. Le mouvement qui passe par les 16t (roues folles et engrenages classiques) remonte pour aller jusqu'au second vérin. Ensuite, il passe par les côtés du bras. Ce n'est pas très beau, mais impossible de faire autrement. Quoi qu'il en soit, c'est de la belle mécanique.

Bon par contre, j'ai aucune idée des fonctions commandées par la seconde BV. :/
Stabs + tourelle ? Bizarre, les stabs on vraiment l'air d'être manuels pourtant. :think:
La tourelle a l'air d'y être reliée. Mais quelle est alors l'autre fonction ?

Le dernier tronçon du bras accueillent 2 mécanismes simples : une partie télescopique manuelle (comme le 8436), et un treuil avec cliquet.
Je ne suis pas convaincu que cette dernière partie permette un repli du bras en triangle.

Nouvelles pièces :
-des cadres studless de 6 de large (longueur difficile à apprécier).
-des connecteurs incorporant une poutre de 3.

Image


PS : Sur la première photo, on voit le 8265 au fond à droite. On voit clairement que le modèle aura 2 vérins pour lever le bras, donc 3 en tout.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Mar 05, 2009 11:57 am

Enfin un peu de concret sur ce modèle..... :D

Par contre je n'aurais pas tout à fait la même analyse que toi Anio sur certains points.... :oops:
L'axe gris, derrière le noir qui doit lui surement entrainer la direction comme tu le pense aussi, à mon avis lui déploie les stabs.....les 12t elles doivent régler l'extension du pied de ceux-ci (et la de manière individuel je suis d'accord)

Derrière la turn table de la grue on voit une 8T qui se ballade, je pense qu'il doit y avoir une 24T planqué plus loin qui rejoint la turntable. A mon avis (et ce n'est qu'un avis, je n'ai pas la science infuse non plus hein....) je pense que la rotation de celle-ci se fait par PFS.

Maintenant si on procède par élimination, tu dis qu'il y a 2 BV, soit 4 fonctions possibles à ce niveau.
On sait que cela ne concernera pas la propulsion la direction, sans doute pas les stabs, donc pour moi il reste :
- rotation de la grue
- vérin de la base (sur vue le schéma sur la panneau latéral ouvert)
- vérin secondaire (sur vue le schéma sur la panneau latéral ouvert)
- treuil

Mais, bon, simple spéculation de ma part.... ;)

Sinon côté déceptions :
- les stabs font vraiment léger, on a même l'impression sur la première photo que les 2 poutres horizontale ne tiennent que par 1 pin (si c'est le cas ils n'auront qu'un rôle esthétique et ne pourront jamais ne serait-ce qu'appuyer un peu au sol !).
- Train AR, apparament pas de roues jumelées, c'est bien dommage pour un camion de cette trempe !! Maintenant cela veut p'tet dire qu'on à la place pour mettre 2 différentiel et donc avoir un vrai 8x4 (parce que si en plus il n'y a qu'1 essieu relié au moteur là c'est foutage de gxxxxxxx !!!!)

Si ces points se confirment cela restera un super modèle au moins pour l'esthétisme et l'originalité, mais à améliorer sur ces fonctions (stabs, essieux AR, grue ou je préfère nettement celle du 8436.... :/ )

Au niveau nouvelles pièces il y a apparament des nouveau panneaux de carrosserie (court et long sur la cabine, long sur ce qui cache la BB)....enfin des panneaux que je n'ai jamais vu avant en tout cas (mais je n'ai pas les dernier sets non plus donc p'tet que ca existe déjà...)
Dernière édition par Stang67 le Jeu Mar 05, 2009 12:15 pm, édité 3 fois au total.
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Mar 05, 2009 12:08 pm

ben moi je sais quel sera mon futur gros modèle a acquérir lol

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 05, 2009 12:26 pm

Certains des éléments de carrosserie de ce camion existent déjà.

La 24t, on la voit sur la tourelle (cf photo n°2). ;)
Quand à la motorisation du trueil, impossible. Il y a déjà 2 axes dans la turntable. De plus, on voit la 12t qui sert à le réenrouler.

Sur la photo n°3, je me demande si ce sont des crémaillères que l'on voit vers le stab jaune. :think:

Info importante: il faut noter que le modèle a 2 clutchs au moins (un côté droit, un sur le bras). Je pense donc que les 2 BV sont motorisées.

Une autre photo de Moune :

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Mar 05, 2009 12:39 pm

Sur la première photo je me demande si le stab est vraiment bien monté, ça a pas l'air de bien tenir...
Pour la 4éme fonction motorisée je penche pour la sortie des stab (par crémaillière ou levier) ou alors la deuxième BV n'actionne qu'une fonction :cry:
Pour mon compte en banque je commence à me faire du soucis : Le chargeur, le NXT 2.0, ... et ce camion s'impose presque...
Edit : C'est clair en fait sur la grande photo sur HFR : Le stab avant gauche est mal monté.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Mar 05, 2009 12:42 pm

Ces panneaux-là existe déjà ?? (peut-être, perso je ne les aient jamais vu avant mais je ne connais pas tous les modèles non plus...)

Image

Le treuil reste facilement motorisable je pense, il est facile de faire passer une ficelle dans la TT même avec 2 axes présents...c'est pas un 3° axes. Mais peut-être à tu raison également, ce n'était qu'une spéculation.... :oops:

On voit mal l'AR mais ça m'a pas l'air super tout ça....déjà pas de roues jumelées, et une finition qui laisse un peu à désirer (sur ce point le 8436 reste une référence je trouve également.

Peut-être que la bonne combinaison serait un mix entre le 8436 (grue, l'AR) et celui-ci... ::D:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 05, 2009 12:45 pm

L'enrouleur du treuil est sur le bras, Stang. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Mar 05, 2009 12:53 pm

Anio a écrit:L'enrouleur du treuil est sur le bras, Stang. ;)


Autant pour moi, je viens de le voir en effet....donc c'est pas ça la 4° fonction ! :pamafote:
Peut-être en effet le déploiement des stabs, le truc gris derrière la molette de direction fait plus figure d'echappement factice que de commande en fait (ou au pire p'tet le levier de la BB et encore, j'y crois pas trop finalement).

Tient d'ailleurs niveau réalisme quelqu'un à déjà vu un bras articuler comme ca se terminer par un treuil ?? Encore une fois je trouve celui du 8436 plus abouti personnellement...
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités