|
les anciennes chenille dérape beaucoup ce qui les rend peut efficace (je parle ce celle qui vont sur les engrenage gris, pas de celle qui vont sur les engrenage rouge jaune et bleu)
j'envisage de créer un moule pour de petite pièce en silicone qui viendrait ce logé dans les trous de ces chenille et qui leur confèrerait plus d'adhérence mais j'ai peut que cela rende les virage par dérapage très douloureux pour la mécanique. qu'en pensez vous ? par ailleurs j'ai lu il y à un petit moment un comparatif sur les différent type de roue et de chenille mais je ne sais plus ou et si les nouvelle chenille (bulldozeur) y était testé. à ce propos sont elle plus "efficace" que les anciennes? |
|
essaye de mettre un élastique autour de la chenille ( juste tendu comme il faut ) et regarde comment ça réagit, comme ça, ça t'engage à rien...
|
|
Bah en soi, anciennes ou nouvelles chenilles ne tiennent pas mieux la route l'une que l'autre : les 2 sont en plastique. Alors sur du carrelage... pouet !
On choisit un type de chenille ou l'autre en fonction de la taille du MOC. Mais sinon... C'est bonnet blanc, blanc bonnet. |
|
bonne idée je vais voir si je trouve un élastique de taille confortable.
dommage, j'espérais que les petit relief des nouvelle leur améliorait l'adhérence, d'un autre coté si sur le carrelage il n'y a pas de différence peut être que sur des sols moins lises ça change (moquette tapi ...) |
|
je confirme que sur les sols rugueux ( mous de préférence ), les nouvelles chenilles accrochent
|
|
Tiens, la parade ultime, vue sur Technicbricks !
2 photos pour bien illustrer brièvement (tfacon, pô grand chose à dire ![]() ![]() ![]() |
|
Ca doit être chiant à mettre les élastiques
![]() |
|
Franchement je ne suis pas tout à fait d'accord, contrairement à des pneus, je ne trouve pas vraiment que la nature du sol pour des chenilles soit un facteur important, je le vois très bien de mon côté
![]() Par contre c'est sûr que sur un sol meuble par exemple, les chenilles vont mieux adhérer que des pneus. La puissance d'un système à l'autre ne fonctionne pas pareil. Par exemple sur du carrelage, les pneus ont besoin de bien accrocher pour faire déplacer le véhicule et donc plus de couple. A l'inverse des chenilles sur la même surface avancent plus facilement. Ce n'est que mon avis tout ça ![]() |
|
et bien voila la solution qu'elle est bonne, mais pour faire la même chose sur les noires il faut de tout petit élastique, peut être ceux d'orthodontie.
ce que j'ai trouver par 5000 pièces et il sont blanc http://fr.henryschein.com/ProductDetail ... F8+fort+++ |
|
Sinon, tu peux aussi me demander, il m'en reste plein de sachets non ouverts, j'en avais trop à la fin de mon traitement
![]() |
Retourner vers A propos des pièces Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités