Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Avr 25, 2016 3:23 pm

Moune a écrit:Par contre le levier de vitesse au milieu ne sert à rien on dirait.

Il doit bien avoir une utilité quelconque non ?

Sinon, content qu'ils aient gardé les roues à moyeu excentré aussi. Par contre ça va réduire la variété des jantes dans les MOCs de bagnoles.

Edit : dans l'interview, ils parlent d'une première d'une série. On peut peut-être espérer voir d'autres Porsche dans ce format dans les années à venir. Pas sûr de l'intérêt, d'un point de vue diversité des sets, mais bon.
Dernière édition par bj51 le Lun Avr 25, 2016 3:31 pm, édité 1 fois au total.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Avr 25, 2016 3:31 pm

bayou a écrit:ca y'est on trouve la présentation officielle de la Porsche...
- donc aucune fonction particulière (à part les portes qui s'ouvre, le moteur factice et la boite à gant qui s'ouvre aussi, youpee :/ ...)

Both the performance and the sportiness of the original have been realistically reproduced in various technical features on the LEGO model. One particular highlight is the fully functional Porsche double-clutch transmission with four gears and gearshift paddles on the steering wheel. But all technically minded LEGO fans will especially love building and playing with the six-cylinder boxer engine with moving pistons underneath the rear lid.

The model, which has 2,704 elements, also delights the beholder with sleek, aerodynamic lines and an adjustable rear spoiler.
---

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Lun Avr 25, 2016 3:56 pm

Sortie le 1er Juin en Allemagne et en Autriche, mais le 1er Août chez nous....

J'ai hâte ::D:

strikel
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Âge: 46 ans

Messagepar strikel » Lun Avr 25, 2016 3:57 pm

On en a des fonctions 8)

et aucun doute elle sera mienne :loveyes:

https://www.youtube.com/watch?v=T_WwrlLww7g

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 25, 2016 4:03 pm

Les images officielles :

Image

Image

Image

La press release :

42056 Porsche 911 GT3 RS
Ages 16+. 2,704 pieces.
US $299.99 - CA $349.99 - DE 299.99€ - UK £249.99 - DK 2599.00 DKK
*Euro pricing varies by country. Please visit shop.LEGO.com for regional pricing.

Discover the iconic Porsche 911 GT3 RS!

Experience the iconic Porsche 911 GT3 RS with this authentic LEGO® Technic replica. Inside the box you’ll discover a special collector’s book chronicling the history of LEGO Technic and Porsche GT cars, together with 4 original-design rims bearing the RS emblem. The sets of elements are boxed, and the building sequence gives an insight into the real-life vehicle’s assembly process. The model features detailed, orange bodywork, red suspension springs, detailed headlights, taillights, brake calipers and rims with low-profile tires. The accessible cockpit features a detailed dashboard, working gearbox, steering wheel with gearshift paddles, racing seats and a glove compartment containing a unique serial number. Functions include opening doors and hood with storage compartment and suitcase, and an opening rear lid that houses a detailed flat 6 engine with moving pistons. This 1:8 scale model has been designed to provide an immersive and rewarding building experience.• Features authentically designed aerodynamic bodywork, adjustable rear spoiler, headlights and taillights, red suspension springs, original-design rims with RS emblem, detailed brake calipers, low-profile tires, working gearbox, working steering wheel with gearshift paddles, detailed seating, glove compartment with unique model serial number, opening doors, opening hood containing a suitcase, and an opening rear lid with detailed flat 6 engine.
• Includes a collection of authentic stickers.
• Check out the orange color scheme.
• Open the doors to access the detailed cockpit.
• Lift the rear lid to access the detailed flat 6 engine with moving pistons.
• Open the glove compartment to reveal the unique serial number.
• Delivered in luxurious box packaging.
• Includes a special full-color collector’s book including the history of LEGO® Technic and Porsche GT cars, plus comprehensive building instructions.
• This LEGO® Technic model is designed to provide an immersive and rewarding building experience.
• This set includes over 2,700 pieces.
• This set offers an age-appropriate building experience for ages 16+.
• Porsche 911 GT3 RS measures over 6” (17cm) high, 22” (57cm) long and 9” (25cm) wide.


A 2704 pièces et des élastiques vers le volant, je ne vois pas comment il peut ne pas y avoir de boîte séquentielle...

A mon avis, cette fameuse boîte séquentielle sera évoquée plus tard, dans d'autres publications officielles.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Lun Avr 25, 2016 4:03 pm

Elle sera sur le S@H dés le 1er juin pour tout le monde.
Sinon pour le levier central il sert à la marche avant/arrière

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Avr 25, 2016 4:06 pm

Nouvelles pièces, mis à part les jantes et panels :
- un axle joiner 3L pour remplacer l'actuel dans les BV,
- un nouveau hub (pour les roues avant, ici).

Du très bon tout ça !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Avr 25, 2016 4:16 pm

Mouais.... perso, elle fait nettement moins agressive qu'en noir. Tout ça pour ça en gros. J'imaginais que le secret serait un truc intattendu (couleur, sticker, autre) mais juste que la caisse soit "full" orange, je ne peux pas dire que ça me fait bondir d'admiration et de joie. Seule consolation, on a échappé au sempiternel rouge. Mais même en blanc, ça aurait été mieux. Après goûts et couleurs...

Allez, affaire suivante.
Dernière édition par Kwear le Lun Avr 25, 2016 4:18 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Lun Avr 25, 2016 4:17 pm

Il en parle ici de la boite de vitesse (Vidéo sur facebook)
https://www.facebook.com/officialLEGOshop/videos/1148756951823519/

Pomodoro
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Île-de-France

Messagepar Pomodoro » Lun Avr 25, 2016 4:18 pm

Anio a écrit:
A 2704 pièces et des élastiques vers le volant, je ne vois pas comment il peut ne pas y avoir de boîte séquentielle...

A mon avis, cette fameuse boîte séquentielle sera évoquée plus tard, dans d'autres publications officielles.


Ils en parlent dans le communiqué :

The accessible cockpit features a detailed dashboard, working gearbox, steering wheel with gearshift paddles, racing seats and a glove compartment containing a unique serial number. Functions include opening doors and hood with storage compartment and suitcase, and an opening rear lid that houses a detailed flat 6 engine with moving pistons. This 1:8 scale model has been designed to provide an immersive and rewarding building experience.• Features authentically designed aerodynamic bodywork, adjustable rear spoiler, headlights and taillights, red suspension springs, original-design rims with RS emblem, detailed brake calipers, low-profile tires, working gearbox, working steering wheel with gearshift paddles, detailed seating, glove compartment with unique model serial number, opening doors, opening hood containing a suitcase, and an opening rear lid with detailed flat 6 engine.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 25, 2016 4:21 pm

Ah oui, en effet ; lu en diagonale. :dent:

Surprenant que cela ne soit pas mentionné dans les key features. O_O
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Avr 25, 2016 4:25 pm

Anio a écrit:Surprenant que cela ne soit pas mentionné dans les key features. O_O


Ben oui je me suis basé la dessus ... parler du numero de série dans la boite à gants mais pas de la boite séquentielle ... :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Avr 25, 2016 5:32 pm

A priori tout est dit sur cette auto....
Suis-je le seul à penser que TLC s'est largement inspiré des recherches de certains MOCeurs sur les séquensseurs de BV? Je trouve un peu énorme que le système de NLF77 repris et optimisé par d'autres soit quasi intégralement repris sur le set officiel :fume:

Sinon je pense que ce set entrera rapidement dans la short list des 'must have'...

Avatar de l’utilisateur
Gibuzz
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: Rosheim (ville de fanabrique)

Messagepar Gibuzz » Lun Avr 25, 2016 5:43 pm

Si les images officielles de la Porsche viennent d'être dévoilées, les images des 3 autres sets devraient arriver dans la semaine ou je me trompe ??? :muh?:
Voici ma signature.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Avr 25, 2016 5:46 pm

Magnifique..... et encore plus belle en orange...... en tout cas moi je trouve. :love: :loveyes:
Et le packaging, même si c'est une version préliminaire, est vraiment classe.

Par contre ok y'a une boite séquentielle et c'est super méga top bien, d'autant que c'est inédit sur un set officiel, mais sinon y'a quoi au niveau fonctions ????
Portes, capots, aileron, tout est manuel.
Parce que là franchement vu le nombre de pièces et le prix ça fait "pauvre"...... pour un jouet de riche......

Ah oui non mais c'est vrai j'oubliais..... la boîte à gants s'ouvre......ouahouhhhhh !!!!!

Bon en tout cas c'est pas raisonnable mais je prends direct...... je vais commencer à faire la quête dans le métro.....

@++


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités