Commander des pièces détachées sur Bricklink

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
nook
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar nook » Lun Nov 30, 2015 3:16 pm

Bonjour à tous,

Je viens seulement de découvrir ce site où plusieurs sets qui ne sont plus vendu par Lego m’intéresse, est-ce que ce site est fiable ?

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Nov 30, 2015 3:39 pm

Réponse sur ton topic de présentation.

nook
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar nook » Mar Déc 01, 2015 12:00 pm

Merci Nico !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 15, 2015 3:37 pm

Hello,

Très noob en minifig, je recherche environ 150 figurines de type City "civil" (donc pas un garagiste, un policier, ni un ouvrier) pour faire une foule. L'idée est d'avoir de la diversité.
Quelques doublons, c'est pas bien grave. Mais je voudrais éviter d'avoir 10 fois le même bonhomme.

Vous auriez une idée d'un store qui a un bon stock de minifig City "civil" ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

chockotof
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar chockotof » Mer Déc 23, 2015 12:55 pm

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le monde des Lego et j'ai comme projet de refaire moi même des sets lego qui ne sont plus en vente et qui sur le marché de l'occasion sont à des prix assez élevés.

J'aimerais avoir votre avis et vos conseils sur les étapes à suivre.

J'ai par exemple trouvé les instructions et une liste de pièces pour le 10134 y-wing https://www.toysperiod.com/lego-set-reference/star-wars/ultimate-collector-series/lego-10134-y-wing-attack-starfighter-ultimate-collector-series-ucs/

Est-ce que cela vous semble une bonne base ?

Comment faire pour commander les pièces ? J'ai lu beaucoups de sujets et j'ai vu que le site brinklink s'imposait. Comment faire pour avoir par exemple une liste Excel des pièces et l'uploader sur le site afin de ne pas devoir tout encoder manuellement ?
Je ne connais pas ce site et mon anglais est un peu approximatif. Y aurait-il un topic avec des explications pas à pas pour commander des pièces ?

Merci pour votre aide.

Christophe

gregorian
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: belgique - rixensart
Âge: 45 ans

Messagepar gregorian » Mer Déc 23, 2015 1:16 pm

bonjour à toi et bienvenue,

En effet, re composer des set est quelque chose de tentant.
Il y a plusieurs topic qui pourront t'aider sur l'utilisation de brick linck ou sur les "boutiques" où tu peux avoir confiance.

Juste attention dans ces set UCS certaines pièces peuvent tout de suite être assez chères.

Bonne fouille au pièce et tient nous au courant de l'avancée.

Greg

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Mer Déc 23, 2015 6:46 pm

Avant de te lancer, regarde les pièces rares et leurs prix (certaines coûtent en moyenne 200€ (et il y en a 3 comme ça dans le Millenium Falcon) et les stickers si t'en as besoin.

Dans Bricklink, tu cherches ta pièce dans la bonne couleur et t'auras une liste de vendeurs : voilà un petit tuto d'une boutique pour passer des commandes : http://blog.1001bricks.com/bricklink-sh ... iel-rapide

Les pièces tu peux aussi les commander auprès de Lego : https://wwwsecure.us.lego.com/fr-fr/ser ... ementparts (le service est actuellement indisponible)

Pour les instructions, tu peux les avoir en PDF et plus grande taille : https://wwwsecure.us.lego.com/fr-fr/ser ... structions

Chrisg
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar Chrisg » Lun Jan 04, 2016 9:05 pm

Je me suis lancé grâce au super tuto d'Anio à la page 1 de ce sujet. Je viens de bricklinker le 10240 (pas envie de passer des jours à le chercher neuf, et pas de pièce rare et chère), avec deux boutiques, je m'en sors pour un peu moins de 200 € certes sans les stickers et la notice ni la boite, mais je considère ça comme pas si mal...

Ah si il me manquera deux pièces :lolroule: que je pourrais prendre dans mon inventaire perso (un Dark Bluish Gray Plate, Modified 1 x 2 with 1 Stud with Groove (Jumper) et un Black Technic, Brick 1 x 16 with Holes).

Alors Merci Techlug et Anio ! :clap: :gourou:
Dernière édition par Chrisg le Lun Jan 04, 2016 11:57 pm, édité 1 fois au total.

Chrisg
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar Chrisg » Lun Jan 04, 2016 10:22 pm

Par contre dans le résumé de commande :

Image

sous les photos, pour certaines pièces j'ai "*" et pour d'autres "*!". Vous savez ce que ça signifie ?

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Jeu Fév 18, 2016 1:31 pm

Je viens de faire mes premières commandes pour me monter des vieux sets architecture en utilisant l'outil Wanted List...

Merci à Anio pour le poste explicatif pour ajouter les pièces par sets !

J'ai commencé en douceur en commandant de quoi monter le Empire State Building, la Willis Tower et le Jonh Hancock Center. Je n'ai pas commandé les tiles sérigraphiées car elles coutent chers ou sont introuvables (celle du Jonh Hancock surtout). J'ai également substitué les plates de bases 4x10 par deux plates de 2x10 et de 6x10, ça m'éviter de faire une troisième commande. En tout y a que 215 pièces mais ça m'a pris du temps déjà pour apprivoiser cet outil !

En tout cas c'est un site hyper fouillé et balaise !!!

Darkseed
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Malleray Suisse
Âge: 49 ans

Messagepar Darkseed » Sam Avr 02, 2016 5:52 pm

Bonjour,

Je suis inscrit depuis quelques jours sur ce forum et je remercie l'équipes pour tout les bons conseilles trouvé ici.
J'ai commandé la notice de montage du Venator à Anio (encore merci pour tout ce beau boulot ).

J'ai déjà commandé env 4000 pcs avec BrickLink ça va super avec les conseilles trouvé sur le forum :-)

Mais je me suis aperçu que quelque pièces était une fortune!!!
Par exemple les support 2*2 pour les aimants N°30159 14 euro pc et il en faut 18 pour le Venator 252euros pour 18 pièces!!!

Existe-il des façons de les trouver pour moins chère?
Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 02, 2016 6:01 pm

Darkseed a écrit:Existe-il des façons de les trouver pour moins chère?
Merci pour vos réponses.

Non.
C'est assez pervers (mais un peu drôle) de se dire que si je voulais réutiliser ces pièces dans un nouveau MOC, je devrais les payer un prix exorbitant à cause d'un MOC que j'ai moi-même développé précédemment. En fait, je me serai un peu fait auto-avoir. :tare:

Dès qu'on tape dans les MOCs précis et de haute volée (Star Wars UCS et Technic, principalement), il y a toujours quelques références rares. C'est comme ça. Il faut composer avec... :pamafote:

On peut toutefois parfois trouver quelques substitutions. Après, tout dépend où chacun fixe "sa" limite. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Dim Avr 03, 2016 10:23 pm

Je profite du regain d'activité de ce post pour reposer la question concernant la signification des * et ! situés sous les images des pièces dans les shops et sur BL.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 09, 2016 2:00 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Ignaci1
Level 4
Level 4
 
Messages: 86
Localisation: Mayenne, Ahuillé
Âge: 46 ans
collectionneur

Messagepar Ignaci1 » Jeu Juin 09, 2016 2:59 pm

Habitué du site ... j'ai parcouru, cliqué, essayé ... c'est plus dans l'air du temps sûr :) ... à tester dans le temps !!


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités