Technic de début 2016 #42045 à #42052

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Corent1
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Savoie
Âge: 23 ans

Messagepar Corent1 » Mer Oct 28, 2015 3:14 pm

Excusez-moi, je ne les avais pas vue.
Comme ça, on verra les photos directement !

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 28, 2015 3:22 pm

Boulet... Si les photos sont en liens et non en affichage direct c'est pas pour la queue des prunes :fume:
---

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Oct 28, 2015 7:52 pm

Cypr-21 a écrit:Boulet... Si les photos sont en liens et non en affichage direct c'est pas pour la queue des prunes :fume:


Excellent, c'est du audiard :lol:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Jeu Oct 29, 2015 2:45 pm

Le Corent1, on va le retrouver éparpillé aux 4 coins de Paris façon puzz... Lego ! 8)
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Jeu Oct 29, 2015 4:12 pm

C'est sur que niveau réplique,là Audiart et Jean Yanne peuvent prendre des leçons! :lol:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Oct 30, 2015 1:34 pm

Salut à tous !

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté. Je passe lire de temps en temps, mais vraiment vite fait.
J'ai pas mal mis en pause les Lego, je continue à en acheter (cf. mon brickset), mais n'en monte plus qu'occasionnellement.
Par manque de place, j'ai démonté et mis en sachet quasi tous mes SW.
Au niveau Technic, je n'ai monté que le 42040 dernièrement.

Pour en revenir au sujet, l'hélico cargo est un hélico fictif (MI-290 Taru) du jeu vidéo Armed Assault et inspiré du Ka-226.
C'est un hélico du genre du SkyCrane pouvant transporter des véhicules, ou autres grosses charges.
Il peut aussi intégrer sous son ventre différents module :
    * transport
    * réparations
    * médical
    * carburant
    * bench (il semble que ce soit transport de troupes, avec des banquettes directement à l'air libre)
    * munitions
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Ven Oct 30, 2015 3:29 pm

Je suis pas très convaincu;il y'a des similitudes,certes,mais les roues arrières et l'avant me semblent totalement différent,l'échelle me semble plus grande en Lego.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Ven Oct 30, 2015 3:36 pm

Le seul truc que je vois avec ce modèle, c'est que sa fait un sacré paquet de panels blanc :sadique:
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Oct 30, 2015 3:51 pm

FromLegowithlove a écrit:Je suis pas très convaincu;il y'a des similitudes,certes,mais les roues arrières et l'avant me semblent totalement différent,l'échelle me semble plus grande en Lego.


Des hélico à rotor contra-rotatifs, y en a pas des masses, et encore moins des hélico lourds. L'un des rares constructeurs à fabriquer, et s'est même leur spécificité, c'est le Russe Kamov
Le carénage des turbines, la queue, ... sont vraiment très proches
La cabine ... je te l'accorde, il y a des différences d'échelle, mais ce n'est pas forcément évident à reproduire. Ce ne serait pas la 1ère fois.
Les trains arrières sont différents, certe, mais ce n'est pas un set sous licence, Lego est libre d'adapter pour des questions de praticité.
Et puis le Mi-290 est un hélico fictif, lui même largement inspiré d'un autre hélico.

Mais si tu trouve mieux, je suis preneur ;)
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 07, 2015 1:39 pm

Image

T_T

Set d'Alfred Pedersen.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Sam Nov 07, 2015 1:42 pm

Immonde :fume:

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Sam Nov 07, 2015 1:47 pm

Avec le set camion minier #42035, j'avais pensé qu'il s'était amélioré sur le design de ses modèles. Mais en fait, non. Ce... truc ? est juste moche.
C'est à partir de combien de pièces, déjà, que tu fais une review, Anio ? ::D: J'ai hâte de la lire... :sadique:
EDIT : les initiales "AP" sur les stickers des panels latéraux 3x11 confortent les craintes...
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Sam Nov 07, 2015 2:08 pm

Effectivement, c'est... bref, j'ose même pas imaginer un modèle B avec ce truc.. :lol:

Coté pièces je n'arrive pas à reconnaitre la ou les pièces sur le coté du toit juste avant le panel noir... ça vous parle ?
Le siège semble être le même panel que sur le 42045 et j'ai rêvé un instant que le soft axle noir qui fait l'arceau autour du siège soit en 19, taille introuvable sur bricklink :petuncable: mais bon je penche plutôt sur le 12 classique.. rhha quand est-ce qu'ils nous le remette en production celui-la :papylol:

edit : bon, j'ai enfin retrouvé les pièces du coté du toit... je me trompais d'échelle, c'est un axe de 6 qui relie le panel et le connecteur bleu et c'est donc un panel de 5 à plat sur le toit,
du coup c'est 3 pièces sur le coté et non une seule que je ne reconnaissais pas (15100 / 6538 / 15100)
Dernière édition par MrBleu le Sam Nov 07, 2015 8:04 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Sam Nov 07, 2015 2:37 pm

Euh...qu'est ce que c'est que ce truc? :fume:

Sinon niveau inventaire on a les panels bleus clairs et noir, c'est déjà pas mal ;)

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Sam Nov 07, 2015 3:03 pm

Un mot m'est venu à l'esprit : grossier.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron