Sets Star Wars de l'été 2015

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juin 02, 2015 9:57 am

Beaucoup de gris, mais à mon goût un vrai beau vaisseau. Pour ma part, le "dish" sérigraphié est une bonne nouvelle. Il y en a assez peu, des pièces sérigraphiées. Ce n'est pas une pièce qu'on utilise à tout bout de champ, donc ne pas pouvoir la réutiliser partout n'est pas un souci. Et cette pièce apporte une plus value au set. L'inventaire a l'air plutôt intéressant, les figs vont bien et le vaisseau a l'air d'être le bon compromis entre grosseur, jouabilité, fidélité au design.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 03, 2015 6:40 pm

La liste des sets The Force Awakens :

#75099 Rey's Speeder, 193 pièces, 30 €

#75100 First Order Snowspeeder, 444 pièces, 55 €

#75101 First Order Special Force Tie, 517 pièces, 77 €

#75102 Poe's X-Wing Starfighter, 717 pièces, 100 €

#75103 First Order Transporter, 792 pièces, 115 €

#75104 Kylo Ren's Command Shuttle, 1004 pièces, 130 €. C'est celui dont la notice avait leaké. :) Vaisseau gris avec les très grandes ailes.

#75105 Millennium Falcon, 1332 pièces, 165 €. 100 pièces de plus que le 7965, ça permet d'avoir un vaisseau qui pousse encore un peu plus loin le niveau de détails. Mais je doute que le set soit une révolution. Par contre, 165€, si le PPP est pas trop scandaleux (faut le dire vite), en valeur absolu, ça commence à faire chérot je trouve.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Juin 03, 2015 7:38 pm

Anio a écrit:#75105 Millennium Falcon, 1332 pièces, 165 €. 100 pièces de plus que le 7965, ça permet d'avoir un vaisseau qui pousse encore un peu plus loin le niveau de détails. Mais je doute que le set soit une révolution. Par contre, 165€, si le PPP est pas trop scandaleux (faut le dire vite), en valeur absolu, ça commence à faire chérot je trouve.


et dire que j'avais trouvé cher le premier faucon en 2000 que j'avais eut autour de 75€... :oops:
(oui je sais le design n'a rien à voir...)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Juin 03, 2015 7:40 pm

Je vois d'ici la déception de tous ceux qui attendaient un successeur à l'UCS 10179 de 2007. 8 ans après, ce ne sera pas sur ce coup là. Mais rien n'empêche TLG de sortir un UCS à côté de celui-ci. En théorie. En pratique, je ne pense pas qu'ils se risquent à mettre en concurrence 2 falcons, bien que les moyens et la cible diffèrent. Et c'est vrai que le prix...
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 03, 2015 8:07 pm

Kwear a écrit:Je vois d'ici la déception de tous ceux qui attendaient un successeur à l'UCS 10179 de 2007.

Personne ne pouvait croire que ce serait un Faucon UCS...

Kwear a écrit:je ne pense pas qu'ils se risquent à mettre en concurrence 2 falcons

Exact. Et on retrouve cette idée dans les précédents Faucon d'ailleurs :
7190 : 2000
4504 : 2003
10179 : 2007
7965 : 2011
75105 : 2015

On voit que les Faucon ne se chevauchent pas, et sont espacées de 3 ou 4 ans.

Bref, pas de Faucon UCS avant 2019 dans le meilleur des cas. Au delà de ça, je doute qu'un nouveau MF UCS ait du sens. Il semble très difficile de faire mieux que le 10179.
Plus gros, c'est hors de propos. Quant à faire un intérieur (reproche récurrent et très con, disons-le), c'est incompatible avec une structure.

Reste donc :
- soit un truc quasi identique au 10179 : forcément bof puisque peu d'apport par rapport à un 10179.
- soit un truc un peu plus gros qu'un playset (modèle pouvant se passer d'une structure) pour avoir un peu de détail à l'extérieur et à l'intérieur. Mais faire un UCS demi portion après le 10179, c'est pas ouf. Ce serait le Faucon UCS du pauvre.

Bref au delà des raisons économiques, marketing et tutti quanti dont seul TLG a le secret, je trouve que le 10179 est une excellente interprétation UCS du Faucon, qui peut difficilement justifier d'en faire un nouveau. Après, comme je le disais, les marketeux ne regardent pas forcément les choses sous cet angle.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Mer Juin 03, 2015 10:03 pm

Il ne nous reste plus qu'à attendre qu'un projecteur d'hologrammes se démocratise et s' offrir le 10179... en attendant vivement les premières images de ce nouveau falcon millenium, mais je reste dubitatif quant à son acquisition de ma part, surtout s'il ressemble au 7965. :|

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 03, 2015 10:27 pm

Manu a écrit:je reste dubitatif quant à son acquisition de ma part, surtout s'il ressemble au 7965. :|

A 1300 pièces, je vois pas trop comment il peut-être très différent.

Certains détails en plus, quelques finitions améliorées. Des figurines plus "actuelles" également. Mais sur l'approche globale, ce sera rigoureusement la même chose, à coup sûr. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Juin 04, 2015 10:08 am

Le Faucon Millenium de la nouvelle saga aura sûrement été un peu customisé sur certains détails. Du coup, la version Lego ne sera sûrement différente de la précédente que sur le fait qu'elle sera conforme au Faucon de la nouvelle saga, plus à celle des épisodes IV, V et VI.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Jeu Juin 04, 2015 2:07 pm

Le plus gros changement que l'on peut attendre est le MF en noir, peint par Han après la bataille sur la planète Sernpidal.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Juin 04, 2015 2:15 pm

sylvain.roque a écrit:Le plus gros changement que l'on peut attendre est le MF en noir, peint par Han après la bataille sur la planète Sernpidal.


Pitié, j'imagine 5000 et quelques pièces presque toutes noires. Déjà du gris à gogo, j'ai un peu de mal, un UCS de cette taille "full black" ça serait déservir l'animal à plusieurs titres. :fume:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Jeu Juin 04, 2015 3:49 pm

Anio a écrit:Quant à faire un intérieur (reproche récurrent et très con, disons-le), c'est incompatible avec une structure.


Pourquoi dis tu que c'est un reproche très con ?
C'est à mon goût personnel l'étape ultime de l'UCS. La gamme UCS est une gamme d'exposition, de collection, d'appréciation d'un doux et juste mélange de détail, fidélité, adaptation au Lego toutçatoutça.

Donc si l'extérieur est parfait, lui ajouter l'intérieur c'est l'améliorer justement.
Quand je vois que cela a été fait avec 10 000 pièces, je me demande si cela ne peut pas être fait avec 5000 de manière un peu simplifiée quoi certes, mais quand même fait.

Image

A moins bien sûr que tu ne sois en train de dire que c'est très con juste parce que c'est "impossible" structurellement. Dans ce cas, argument important je suis d'accord, mais je ne pense pas que ce soit impossible impossible. Je pense même que peut être qu'avec juste quelques nouvelles pièces ce serait jouable.

justmy2cents
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 04, 2015 4:13 pm

leoparder a écrit:A moins bien sûr que tu ne sois en train de dire que c'est très con juste parce que c'est "impossible" structurellement. Dans ce cas, argument important je suis d'accord, mais je ne pense pas que ce soit impossible impossible. Je pense même que peut être qu'avec juste quelques nouvelles pièces ce serait jouable.

Oui, c'est surtout ça. :)

Les nouvelles pièces n'y changent pas grand chose. Les nouveaux brackets, pièces Technic et autres, ce n'est pas ce qui résout l'équation d'un MF UCS (et comme je le disais, je doute qu'aujourd'hui TLG puisse faire un MF mieux que le 10179). Le problème, c'est les poutres. La structure d'un MF (ou d'un autre vaisseau), c'est de la bonne grosse poutre Technic.

Quand bien même un intérieur serait possible, se pose encore la question du dessus. Quand on fait un intérieur, on peut difficilement proposer un "toit" qui se défait en 36 morceaux de fuselage. C'est vrai sur tout type de set. Les sets 75106 ou 75055 par exemple, tu décroches le dessus, et ça révèle l'intérieur. Tu le remets, ça fait un joli vaisseau. C'est pareil pour les modular buildings. En un clin d'oeil tu découvres les étages (toit, premier étage, RDC), et tu les recouvres tout aussi rapidement.

Sur un MF UCS, le carénage supérieur, c'est hyper compliqué. C'est un peu rond, un peu penché, plein de détails, la forme bombée pour le couloir vers le cockpit, sans oublier la taille gigantesque. Autrement dit, impossible de le faire en 1, 2 ou 3 morceaux. Or, difficile de vendre un intérieur quand, pour y accéder, il ne s'agit plus d'ouvrir le vaisseau de façon simple, mais de passer 10 minutes pour en démonter la moitié, et autant de temps pour le "refermer".

Comme je le dis souvent, faut prendre de la hauteur. Dans le cas présent, avoir un intérieur dans un vaisseau, ça ne se résume pas à juste à mettre un intérieur.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Juin 04, 2015 4:30 pm

Ceci dit l'idée d'une version intermédiaire peut paraitre intéressante pour TLG.

Une version qui ne souffre pas la comparaison avec l'UCS, qui comme cela a été dit ne pourra surement pas être surpasser, et qui pour autant apporte un réel plus aux versions jouables que l'on connait actuellement.
Je suis sûr qu'une version aménagée même si elle est sans toit se vendrait très bien, comme le MOC ci dessus.
Les puristes (fortunés) auraient la version UCS exposée et la version ouverte à coté, pas besoin de démonter quoi que ce soit. Cela fait penser aux éclatés que l'on trouve souvent dans les livres.

Ce serait une nouvelle approche du "problème" nouvel UCS ou pas...qui finalement apporterait une réponse et des sous ...à TLG, pas à nous cela va sans dire.

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Jeu Juin 04, 2015 5:24 pm

Quid d'un intérieur limité aux pièces principales seulement (genre deux, ou trois "rooms") dont le toit ne s'ouvrirait donc qu'à certains endroits ? Genre certains panels sont sur charnières, le reste est en solide. Bon compromis je pense.

Ce que je veux dire c'est qu'un 10179 avec deux ou trois panels que tu peux retirer (cf le SSD) pour contempler l'intérieur, ça me boterait carrément.
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
vador74
Level 4
Level 4
 
Messages: 74

Messagepar vador74 » Mar Juin 09, 2015 6:16 pm

un nouveau MF ucs ?? ok et si lego décidait de nous sortir un set à une échelle différente, comme le dernier UCS hélicarrier tout simplement !!???
avec de nouvelles minifigs star wars miniatures............!!?? :fume: :fume: :fume: et on recommence une nouvelle collection.

ben oui !, si vous ne savez pas, demandez moi ;) ;) ;)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron