[CONCOURS 27] My LMP1

Présentez-nous vos créations...
FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Mar 23, 2015 7:46 pm

Pa beaucoup de choses à ajouter par rapport aux autres:
_la grande partie blanche est brouillonne
_la review n'est pas agréable à regarder
_les passages de roues carrés
_et surtout les phares
Bon après pour une première il ne faut pas se décourager,tu as encore du temps pour retravailler tout ça! ;)
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

marathonman
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: HENIN BEAUMONT
Âge: 57 ans

Messagepar marathonman » Mar Mar 24, 2015 11:06 am

Moi je trouve au ,contraire que c'est une bonne base.

Si à juste titre on estime que la carrosserie du modèle de départ est bof ca veut dire en creux que le châssis est bon sinon on dirait faut tout changer !

Bref tes modifs sont chouettes et elle est plus sympa quand même et elle reprend ce qui se fait sur les vrai proto.

Pour les phares je pense qu'il faut choisir soit tu fais carrés comme audi ou rond comme toyota ou les LMP2.
Dernière édition par marathonman le Mar Mar 24, 2015 11:44 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Mar 24, 2015 11:21 am

lmr81 a écrit:ok merci j'ai donc pas mal de boulot devant moi

marathonman a écrit:moi je trouve au ,contraire que c'est une bonne base

si à juste titre on estime que la carrosserie du modèle de départ est bof ca veut dire en creux que le châssis est bon sinon on dirait faut tout changer !

bref tes modifs sont chouettes et elle est plus sympa quand même et elle reprend ce qui se fait sur les vrai proto.

pour les phares je pense qu'il faut choisir soit tu fais carrés comme audi ou rond comme toyota

Piqûre de rappel : ne soyez pas avares de majuscules, de points et de virgules. Merci :resp:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

lmr81
Level 3
Level 3
 
Messages: 41
Localisation: 81 tarn
Âge: 42 ans

Messagepar lmr81 » Mar Mar 24, 2015 2:28 pm

Merci encore pour tous vos conseils j'ai repris l'ensemble et le retravaille en commençant par ce qui est pour moi la base à savoir tout l'ensemble cockpit ensuite je referais tous les points que vous me conseillez (me faudra peut-être une troisième boite du coup car je ne possède aucun autre panel des dernières générations de Technics).
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Mar Mar 24, 2015 6:39 pm

Je trouve le design très bien :resp: mais les fonctions sont mal mises :/ .

Comme l'avait dit Anio, il ne suffit pas de prendre le set et de changer quelques petites chose dessus, tout est à revoir. ;)

Bonne continuation

Un concurrent Image
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

lmr81
Level 3
Level 3
 
Messages: 41
Localisation: 81 tarn
Âge: 42 ans

Messagepar lmr81 » Lun Mar 30, 2015 1:32 pm

Bon troisième boîte acquise (le 42025 pour varier un peu). J'en suis pour l'instant à 1464 pièces (je compte tout grâce au livre de montage et en redémontant chaque élément modifié). L'avant, l'arrière et les côtés on était changé me reste toujours le problème du cockpit que je trouve bien trop cubique. Ensuite il faudra certainement que je revoie le mécanisme des portes ou peut-être ou nouvelle fonction. En tout cas merci pour vos nombreux conseils je me rends compte petit à petit qu'un je fais des modifs trop simple voire basique et que deux le concours est bien plus technique que je ne le pensais.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Mar 30, 2015 6:42 pm

C'est le principe ici,tu commences par de petites chose(petit moc une fonction,modif de design...)et avec les conseils et appréciations tu te lance peu à peu dans de grandes choses(camion entier,refonte de chassis,intégrations de plus en plus lourdes...)c'est le but de tout forum et de Techlug pour les Lego! ;)
PS: hate de voir tes nouvelles modifs ;)
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

lmr81
Level 3
Level 3
 
Messages: 41
Localisation: 81 tarn
Âge: 42 ans

Messagepar lmr81 » Dim Avr 05, 2015 9:50 pm

Image

Le comptage est en cour pour être sûr.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 05, 2015 9:51 pm

Ben j'espère que le carénage est plus soigné que ce que l'ombre suggère. :s

Là, j'ai cru voir une Ecto-1. :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Avr 06, 2015 10:18 am

Enfin en tout cas pour le moment c'est lui qui gagne ::D:

lmr81
Level 3
Level 3
 
Messages: 41
Localisation: 81 tarn
Âge: 42 ans

Messagepar lmr81 » Lun Avr 06, 2015 10:29 pm

Voilà 1480 pièces plus que la vidéo à tourner dès que je peux. Surement tout en ligne en fin de week-end prochain.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mar Avr 07, 2015 8:10 pm

Anio a écrit:Là, j'ai cru voir une Ecto-1. :s

Maintenant que tu le dis... :think: :dingue:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Dim Avr 12, 2015 12:11 am

Nous sommes le "week-end prochain".

Ta V1, comparé aux autres entrées du concours est celle qui selon moi est la plus dans le thème.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

lmr81
Level 3
Level 3
 
Messages: 41
Localisation: 81 tarn
Âge: 42 ans

Messagepar lmr81 » Dim Avr 12, 2015 4:01 pm

MY LMP1 EVO II
Présentation en vidéo

puis en image
Image
Image
Pour mon final je reste toujours sur le châssis original. Je souhaitais surtout garder les panels au-dessus des pneus. Les tons blanc et vert sont donc resté même si pour cette deuxième évolution le blanc est plus présent.
Image
Image
La verrière fut un premier défi car sa modification impliquée forcement une refonte complète du capot avant.

Quant aux aux portes j'ai eu beau faire plusieurs essais proches du réalisme le design n'était plus là et finalement la porte d'origine va très bien. Toutefois l'ouverture reprend celle que l'on peut voir sur les anciens modèles des années 80, 90.
Les passages de roue et bien là perso cela reste un désastre j'ai eu beau faire moult essais cela reste impossible pour moi et mon faible niveau dans le domaine des Technics. Avoir une bonne ligne et garder l'ensemble du capot en un seul morceau tout en conservant les panels de dessus d'origine est impossible avec les pièces que je dispose ( 2x 42039 + 1x 42025).
Image
Niveau mécanique cela reste aussi au plus simple hormis le moteur d'origine il ni à plus d'ouverture de porte ni du capot arrière ( dans la réalité non plus d'ailleurs les portes ne disposent que d'un vérin comme ceux de votre coffre de voiture de tous les jours et le capot s'enlèvent manuellement et non en appuyant sur un simple bouton).
Image
Toutefois niveau jouabilité comme dans la réalité les capots avant et arrière s’enlèvent les deux portes s'ouvrent indépendamment permettant au pilote de rentrer dans son cockpit d'un côté et de l'autre à un mécanicien de venir aider le pilote à s’arnacher et à brancher la radio et le ravitaillement en boisson (c'est souvent du thé une des rares boissons qui se boivent aussi bien froid en début de relais ou chaud en fin de relais [ un relais max au 24h du Mans c'est 4h non-stop par tranche de 6H mais généralement cela ne dépasse pas les trois heures].
L'ensemble de l'aileron arrière est lui aussi interchangeable au cas ou où des concurrents loupe son freinage derrière vous les mécanos auront vite fait de le changer.
Donc voila ce que donne dans la réalité un ravitaillement complet:
- En premier le plein et interdiction aux mécaniciens d'intervenir temps que celui ci n'est pas terminé.
-En même temps le changement de pilote s'effectue aidé par un mécanicien pour s'installer et un autre nettoie le pare prise (ou enlève un des nombreux film de protection comme ceux que vous trouvez en protection pour vos smartphone mais en beaucoup plus fin) .
- Ensuite les mécaniciens peuvent intervenir (en principe si il ni a aucun problème ils ne changent que les pneus) ils sont limité dans la voie des stand à quatre maximum (et illimité dans le box) ainsi qu'un changement complet des capots avant et arrière et de l'aileron.

Et voila ce que cela donne avec mon modèle. (désolé pour les couleur mais c'est fait avec des restes et certain élément sont volontairement manquent uniquement pour justifier un changement des partie concerné de même pour les vérins qui sont censé être à l'intérieur de la voiture ).
Dernière édition par lmr81 le Dim Avr 12, 2015 6:49 pm, édité 1 fois au total.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Avr 12, 2015 6:04 pm

Moins grosses les photos s'il te plaît… Tu peux faire en sorte qu'elles soient utilisables comme liens vers des photos HD, mais pour le forum, merci limiter les tailles pour optimiser le temps de chargement des pages. 800x600 pixels c'est suffisant.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités