[CONCOURS 10] Podracer de LoGO

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Mai 30, 2014 6:00 pm

Y a une belle progression, rien à redire sur ce coup là.
Tes turbines auraient pu êtres plus longues... Mais ça reste bien. Tu ne peux plus rajouter beaucoup de pièces ::D: .

Bonne continuation, en ne sous-estimes pas les délais comme le dit Anio : ça risque d'être chaud. je pense qu'il faudra que tu adaptes pas mal la couleur de certaines pièces.

Par rapport aux techniques de constructions, tu as pu utiliser Celle tes mini-turnables, jumpers et dish 4x4 with 4 holes ?

Autre chose à prendre en considération : l'angle de tes ailes à l'avant. Sur LDD, il ne te prends pas les crans en considération. Et j'émets quelques doutes sur les supports de tes turbines : elles sont sûrement assez lourde, il faudra que leur équilibre soit parfait. Comme la nacelle et ses câbles exercent une pression vers l'avant et les côtés, tu risques d'avoir quelques mauvaises surprises. Je partirais sur des supports fixes plutôt qu'amovibles à ta place.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Ven Mai 30, 2014 6:16 pm

Merci ! Ben j'ai attaqué ma bricklist, mais il y a un bug... (j'ai posté le problème dans un autre sujet)

Oui, j'ai gardé le montage que tu m'a proposé. J'ai réussi à raccourcir le bloc greebé... Normalement les couleurs sont ok, tout au plus 7 ou 8 ref à changer...
Pour les ailerons, j'avais anticipé, donc ils sont déjà à 22.5°, et pour les pieds, tu a certainement raison, mais j'ai pas trouvé mieux vu qu'il s'agit d'un octogone sur une pointe, et pas sur une face. Risque à prendre !

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Mai 30, 2014 6:35 pm

Tu peux utiliser ce montage pour tes supports à l'arrière :

Image

Ce sera mieux en terme de solidité je pense.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Ven Mai 30, 2014 6:53 pm

Malheureusement non, parce que je tiens à ce que le carénage au dessus soit fendu au milieu, donc tourné d'1/16 de tour...

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Mai 30, 2014 7:52 pm

Ok, j'ai mal vu...
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Dim Juin 29, 2014 9:15 pm

Bonsoir à tous !
Je crois qu'il grand temps de vous présenter les photos finales de mon podracer ! J'aurais attendu jusqu'au dernier moment ma dernière commande BL, mais non, pas de nouvelles. Ne vous étonnez donc pas des quelques aberrations de couleur sur les turbines, vu que j'ai dû remplacer par ce que j'avais en stock (en l’occurrence des supports noirs au lieu de trans, quelques greebs blanc au lieu de gris, et un coupleur douteux au lieu de trans violet).
Et puis bon, à 14h je me suis réveillé en me rappelant que Fanabriques, c'était ce week-end, donc j'ai honteusement remis ma review à plus tard le temps d'y faire un saut ! :dent:

Concernant les rendus dégueulasses sur les photos, j'ai dû compresser les photos le plus possible pour m'approcher des 150 ko, donc les qualités de mon nouveau reflex n'ont pas servi à grand chose... Si vous préférez que je les change contre des meilleures, quitte à alourdir la page, dites-moi !

Sur ce, présentation de mon REEK 1206 - type R :

Image

HISTOIRE et CARACTERISTIQUES
Ce podracer est une machine de guerre. Une bête sauvage. De la puissance à l'état pur. C'est un monstre d'acier à la pointe de la brutalité en terme de pilotage. Tout juste sorti des ateliers d'Ylesia, le REEK 1206 est un vrai "muscleship"(à l'image de la bête dont il porte le nom), digne descendant les Mustang et autres Shelby Cobra de nos jours, en atteste les désormais mythiques lignes blanches. Ici, pas de compromis. Ce n'est pas le plus agile des pods alignés cette année à la Boonta Eve, et pas forcément de plus rapide non plus. Seulement le plus puissant. En effet, avec plus de 8000 dv (dewback vapeur), il est à la limite du contrôlable, ce qu'apprendra le pilote à ses dépends...
En effet, Illah Un'Grrin, jeune fils à papa qui viens de fêter sa 60e tache de moisissure sur la tête, a demandé ce podracer à son papounet pour sa majorité toute récente. A croire qu'il cherche à compenser quelque chose, le petit Illah a choisi comme cadeau le module de course le plus gros et le plus cher disponible sur le marché interglatique. Papounet Un'Grrin ne connaissant rien aux courses de pod, il a signé le chèque que lui tendait son droïde de protocole sans trop regarder, son statut de sénateur véreux le mettant à l'abri des questions d'argent... (Il le regrettera plus tard, en apprenant que son 17e fils s'est tué pendant le premier tour de la Boonta Eve.)

Techniquement, Le REEK est composé de deux monstrueux réacteurs nucléaires, aux entrées d'air aussi imposantes que les échappements. Seize panels offrent des capacités d'aérofreinage à la hauteur de la puissance brutale du podracer, mais celui-ci devient rapidement incontrôlable (Il est arrivé que ce modèle parte en tête à queue suite à une mauvaise coordination des deux serveurs de freinage). Le carénage effilé est réduit au minimum, afin de juste protéger certains éléments vitaux de chaque turbine. Un panel articulé cache trois sabres laser sur chaque turbine, dont la couleur laisse envisager les activités illicites auxquelles s'adonnent le père du jeune pilote. Idéal pour faire des lamelles de concurrent ou couper du saucisson de tauntaun. La nacelle est taillé le plus aérodynamiquement possible (pas sûr que ce soit très utile vu que les turbines n'ont pas été conçue dans ce sens). Peu de commandes à bord, seul un écran de contrôle et deux manettes de gaz permettent de jouer avec la bête.

Le PODRACER

Image

Image

Image

Image

Image

La NACELLE

Notre petit Illah, le visage déformé et les yeux exorbités lors de son premier essai.
Image

Image

Image

Cette manie de fixer toujours l'objectif... C'est agaçant !!
Image

Image

Les TURBINES

Image

Image

Image

Image

Image

Les GREEBS

Greebs intérieurs
Image

Greebs extérieurs - panel surprise fermé
Image

Greebs extérieurs - Panel surprise ouvert
Image

Grrebs vus du dessous
Image

Les AEROFREINS

Image

Image

Le Pilote en action (paix à son âme)

Super confort ! Dossier ET appui-tête !
Image

Petite réparation... Le rodage à abîmé quelques tuyaux. (il s'agit en fait de photos promotionnelles pour la Boonta Eve. Illah n'a absolument aucune notion de mécanique)
Image

Image

"Oh ! Il était si mignon ! Il me manque tellement !" - Sa maman.
Image



Bon ben voilà... Je crois que j'ai fini ! S'y prendre trois mois à l'avance pour poster 3h avant la dead-line... C'est malin, ça ! :pfff:
Concernant les techniques de montage, rien de bien compliqué, les images parlent d'elles-mêmes, vous trouverez les infos qui vous manquent dans les posts précédents. Bon pour les éventuels regrets, ce serait évidement un manque d'originalité et de détails, le parti pris du carénage en octogone de 3 tenons ayant fixé la taille du pod. J'ai dû faire des sacrifices pour finir à 699 pièces...

Enfin bref ! J'espère qu'il vous plaît quand même ! :D
Ciao ! :petuncable:

mistercouz
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: haguenau
Âge: 35 ans

Messagepar mistercouz » Dim Juin 29, 2014 9:28 pm

Il est superbe j'aime beaucoup !!
(juste le transfère énergétique bleu et jaune qui est pas super a mon sens )
le nacelle est vraiment bien pennée et esthétique .

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Dim Juin 29, 2014 9:31 pm

Le coupleur devait être trans violet, mais j'ai pas reçu les pièces à temps...

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Dim Juin 29, 2014 9:45 pm

Salut Mister,

Finalement, le voilà... Et on n'a pas attendu pour rien!
Encore un podracer très "Star Wars"... Cela va nous faire une belle grille de départ :pouce:

Bonne chance à toi
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Dim Juin 29, 2014 11:26 pm

L'ensemble est très sympa, j'apprécie particulièrement les greebs: leur densité est impressionnante je trouve. J'accroche moins avec la nacelle.
Par contre de quel set vient la pièce dont tu t'es servi en double pour les soufflantes ? D'autres concurrents l'ont aussi utilisé, et elle est vraiment impressionnante.

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Dim Juin 29, 2014 11:35 pm

Aucune idée... J'ai commandé absolument toutes les pièces de ce MOC sur BL après sa conception sur LDD.
Apparemment des licences Exoforce et Bionicle...

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Juil 06, 2014 10:58 am

Nico86 a écrit:Par contre de quel set vient la pièce dont tu t'es servi en double pour les soufflantes ?

Elle vient de ces sets.

Image
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Dim Juil 06, 2014 11:54 am

PierroLego16 a écrit:Elle vient de ces sets.


Merci. C'est une belle pièce, ça donne d'emblée un sacré look à la soufflante.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités