[CONCOURS 10] Podracer de Math02

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Mar Juin 17, 2014 11:33 pm

Bonjour à tous,

Voici la présentation de mon Podracer pour la Classique de Boonta Eve. C'est mon premier concours , le sujet ce prêtait bien au stock de chacun je pense et je me suis dis, pourquoi pas tenter. Merci aux modos pour ce sujet.

Concernant mon Pod, je suis parti sur quelque chose de simple. Comme celui d'Anakin, les 2 moteurs n'ont que très peu de carénage mais la nacelle est plutôt soignée. Au finale le MOC comporte 632pièces.

Place aux photos:
Image

Image

Image

Image

Quelques photos des Greebs sur les réacteurs:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour finir , la nacelle avec son pilote. Les 4 ailes sur l'arrière de la nacelle son orientable pour la stabiliser. Elles ce replient également quand le Pod ne vole pas. Sur le devant de celle-ci on trouve un petit projecteur pour le passage dans le noir et une lance qui sert de capteur atmosphérique. Le pilote est un Mon calamari, une espèce sujet aussi à la force et plutôt pacifique (ce qui m'arrange , mon Pod ne comporte pas d'armes cachées)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une dernière vue à la place du pilote :D

Image

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mer Juin 18, 2014 10:30 am

Pffff...
Il pète ton pod.
Enfin, surtout les moteurs, la nacelle est un poil en dessous niveau rendu.
Critique sur les moteurs: les dérives/ailes sont trop massives je pense, pour être réalistes, c'est trop carré/épais pour ce type d'organe (à mon avis hein).

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Mer Juin 18, 2014 1:28 pm

Il y a vraiment beaucoup de détail, bravo ;) c'est pour moi une des plus belles entrées du concours.

C'est vrai que tu peux améliore l'arrière de la cabine. L'avant est bien, le profil et le cockpit aussi. Pour moi c'est ces ailes inclinables qui sont bof : c'est le seul point négatif.
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Juin 18, 2014 5:32 pm

Belle entrée.

En terme de forme, j'aime bien. Tu as un bon côté mastoc, mais les ailes et le blanc permettent d'alléger le tout et de le rendre esthétiquement plus fin.

Je suis un peu réservé sur la nacelle, tu as peut-être voulu trop en faire en terme d'ailes...

Dommage que les greebs ne soient pas plus fouillés. Par endroits, ce n'est pas toujours très rempli. Techniquement, on a maintenant découvert deux classiques dans la construction d'un podracer : les double turnables du ST#09 et les tuyères du ST#03.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Juin 19, 2014 8:19 am

Je vais aller un peu à contre courant en commençant par dire que moi, j'aime beaucoup la nacelle que tu proposes ! Elle est originale et les couleurs sont bien choisies.
Je suis plus réservé sur les moteurs, que je trouve trop classiques dans le sens où globalement ce sont deux gros cylindres. Bien sur, ils sont habillés, mais ils ne donnent pas suffisamment de personnalité au MOC. Plus inspirés du design de la nacelle, ils auraient sans doute étaient plus convaincants.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Jeu Juin 19, 2014 11:15 pm

PierroLego16 a écrit:Je vais aller un peu à contre courant en commençant par dire que moi, j'aime beaucoup la nacelle que tu proposes ! Elle est originale et les couleurs sont bien choisies.


Merci pour les critiques Pierro et les autres. Pour la nacelle , c'est aussi la partie du MOC que je préfère. Etant donner que la propulsion ce fait en générale par deux gros moteurs, je me suis dis que la partie la plus importante a bosser était la nacelle, d'où peut être un certain déséquilibre.
Pour en revenir aux Greebs, j'ai vite été limité à cause du nombre de pièces, avec une limite de 800 pièces , j'aurais pu essayer des les peaufiner un peu plus.

Un autre point que j'ai oublié lors de ma présentation, je n'ai fait aucunes commandes pour mon Pod. Lorsque le concours a été lancé, je bossais sur l'AT-AT d'Anio et niveau budget les deux ne passaient pas. Je n'ai pas vraiment de stock mais j'ai une belle collection d'UCS et je les ai légèrement dépouillé le temps de MOCCER. Donc pour répondre a Dafiiiid, il y a toujours moyen de ce débrouiller. En tout cas, cela m'a fait une contrainte en plus, mais j'ai adoré ça.

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Ven Juin 20, 2014 12:35 pm

Salut Math,

Superbe entrée avec ton podracer "X-Wing" (c'est perso ;) )... Juste un peu plus de carénage dans les tons Rogue Squadron aurait été parfait.
Cela promet de beaux dogfights avec le podracer Tie ::D:

Bonne chance à toi
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités