[CONCOURS 10] Podracer de mistercouz

Faites nous voyager à travers la galaxie !
mistercouz
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: haguenau
Âge: 35 ans

Messagepar mistercouz » Ven Avr 11, 2014 7:31 pm

Bonjour,
C'est la première fois pour moi que je participe à un concours sur Techlug et je comptais partager avec vous le début de mon podracer.
Avant tout, quelques mots pour vous détailler mon idée de base : un pod classe alliant design moderne et technologie apparente et une nacelle inspirée d'un style motard.
N'hésitez pas à poster vos avis et remarques.
Merci à vous,
Mistercouz

Voici quelques photos des moteurs (notamment ouverts et articulés) :

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 11, 2014 8:10 pm

C'est pas mal ça.
Par contre, de ce que j'en vois, la turbine est tout le temps ouverte. Il pourrait être bien que l'ouverture fasse partie intégrante du modèle. Du genre quand le podracer a besoin de tracer en ligne droite, c'est fermé pour être bien aérodynamique.

Et quand il faut jouer des coudes, on peut imaginer une ouverture latérale et une arme qui se déploie (manuellement bien sûr).

'Fin c'est juste une idée... :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

mistercouz
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: haguenau
Âge: 35 ans

Messagepar mistercouz » Ven Avr 11, 2014 8:22 pm

Image

Comme tu peux le voir sur cette photo, la turbine s'ouvre et se referme au gré des envies par un système de bras sur la partie intérieure des turbines (si j'ai bien compris ce dont tu me parles).

Super ton idée d'armement qui se déploit, je vais travailler la-dessus. D'ailleurs, peut être au niveau du réacteur à l'intérieur du moteur (photo n°3) car il y a un espace vide.
Photos à venir du coup ! Merci pour l'idée Anio !

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Avr 11, 2014 8:35 pm

L'idée des moteurs ouvrants n'est pas mauvaise du tout, même bien pensée pour une course de podracing !

Mes remarques : ton pod est court. On distingue deux types de podracers : les longs et fins et les gros mastocs. Donc je pense que tu peux rajouter une section ou alors accentuer le côté mastoc.
Et sinon, vu le nombre de pièces, ça va être chaud pour atteidre le minimum de 300 pièces.

Bonne continuation !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Sam Avr 12, 2014 10:13 am

J'aime beaucoup, bonne chance pour la course ^^
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Avr 12, 2014 1:50 pm

Il est vrai que c'est un début tout à fait intéressant. :)
Comme d'autres, je me pose la question du nombre de pièces. Tu sais à combien tu en es actuellement ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

mistercouz
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: haguenau
Âge: 35 ans

Messagepar mistercouz » Lun Avr 14, 2014 7:11 pm

Bonjour à tous,

désolé pour cette réponse tardive, le week end fut chargé !
Merci à tous pour vos messages d'encouragement.

Pour répondre à la dernière question posée, je suis actuellement à 84 pièces pour les 2 réacteurs (sans compter la nacelle en conception bien sûr) et il est vrai qu'il va être difficile pour moi d'atteindre les 300 pièces minimum. Je compte bien évidement en rajouter mais de manière significative c'est à dire ne pas juste rajouter des pièces pour rajouter des pièces mais faire quelque chose de plus évolué en restant esthétique. J'ai un manque énorme de pièces spécifiques ce qui me porte handicap, je l'avoue. Je compte tout de même atteindre les 300 pièces !

Pour répondre à Anio, j'ai finalement abandonné l'idée d'une arme qui pour moi n'est pas une bonne chose dans une course de podracers et j'ai opté pour un bras mécanique qui servira au pilote de treuil pour le moteur (pièce relativement lourde) et qui pourra tout de même avoir une fonction de crochet pour pouvoir attraper voire disloquer d'autres podracers durant la course (plus vicieux et technique).
Photos à venir ;-)

mistercouz
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: haguenau
Âge: 35 ans

Messagepar mistercouz » Sam Mai 24, 2014 2:57 pm

Image
Image

Voici mon pod dans sa vue globale. J'ai fais quelques modifications depuis les derniers posts c'est-à-dire rallongement de mes turbines, ajout d'un carénage latéral et présence de mon pilote et sa nacelle !

mistercouz
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: haguenau
Âge: 35 ans

Messagepar mistercouz » Sam Mai 24, 2014 3:14 pm

Image
Image
Image

Quelques images de ma nacelle avant arrière et de son coffre de rangement (photo 3).
Le dessus du module est gris et le dessous a quelques teintes blanches pour coller au code couleur des turbines.

mistercouz
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: haguenau
Âge: 35 ans

Messagepar mistercouz » Sam Mai 24, 2014 3:27 pm

Image
Image
Image

Les turbines plus en détail avec les réacteurs ouverts et fermés de chaque côté ainsi que le carénage latéral inclinable pour la portance lors d'un saut afin de gagner en distance (personnellement je préfère les ailettes repliées).

mistercouz
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: haguenau
Âge: 35 ans

Messagepar mistercouz » Sam Mai 24, 2014 3:30 pm

Si vous avez des questions, des points de vue, ou si vous voulez des photos particulières, n'hésitez pas. J'espère que mon pod vous plaira !

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Ven Mai 30, 2014 4:20 pm

Ton podracer est très beau, j'adore le rendu des pièces qui permettent la fixation des câbles sur la nacelle. Bonne chance pour le concours.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Mai 30, 2014 6:04 pm

Deux questions :

- Qu'en est-il du nombre de pièces ?
- Comment tes turbines se referment-elles ? Se referment-elles tout court ?
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

mistercouz
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: haguenau
Âge: 35 ans

Messagepar mistercouz » Ven Mai 30, 2014 11:04 pm

Il y a exactement 345 pièces au total. J'en ai compté 196 pour les 2 turbines et 141 pour la nacelle. Arriver au nombre de pièces minimum a réellement été un défi pour moi vu mon petit stock de pièces. Le conseil de rallonger mes turbines qui m'a été proposé sur un message précédent m'a d'ailleurs permis d'agrémenter de pas mal de pièces.

Mes turbines s'ouvrent et se referment toutes les deux grâce à un petit système dans chaque roue blanche qui permet de faire pivoter les 2 parties du carénage. Les accroches partant du faisceau d'énergie et arrivant sur le dessus des turbines (réalisées en corps et bras de droïdes) servent à l'esthétique, le renforcement et la jouabilité.
J'ai posté plusieurs photos avec turbines ouvertes et fermées si tu veux voir le résultat en image.
Je posterai d'ici peu une photo pour te montrer l'accroche mise à l'intérieur de la roue pour permettre ce mouvement.

mistercouz
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: haguenau
Âge: 35 ans

Messagepar mistercouz » Mar Juin 10, 2014 11:38 pm

Image

Comme dit précédemment, voici une photo du montage effectué pour la fixation des roues.
Cet assemblage de pièces m'a permis de centrer la roue par rapport au carénage et d’accéder de manière très simple à l'ouverture et à la fermeture du compartiment moteur.

J'espère avoir satisfait ta curiosité gaut1202 ! ;)


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités