Pelleteuse CAT de taille moyenne

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mai 30, 2008 10:56 pm

Ba oui ça va je trouve, sur ma pelle, la structure est renforcée par des barres transversales.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 31, 2008 12:02 pm

C'est un très bon début Alex, c'est très propre. Nickel.

Faire remonter un axe au centre de la turntable, ca me parait bien chaud, le chassis étant très compact.

Par contre, tu peux mettre un moteur M dans la tourelle qui entrainerai ton moteur factice. Et pour faire comme si ce moteur factice était entrainé par un des moteur du chassis, tu branches ton moteur M sur le récepteur IR d'un des moteur XL du chassis (euh... c'est clair ? j'ai un doute... :think:)

Pour la rotation de la tourelle par une 8t à l'extérieur, ca marche bien ouais. Mais c'est pas ce qu'il y a de plus facile à mettre en oeuvre. Donc passer par un 24t au centre, c'est peut-être bien une bonne idée. Par contre, il faut que tu retournes ta turntable, nan ?

Il faut aussi plus de couple pour faire tourner la tourelle par l'intérieur, avec un 24t.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Sam Mai 31, 2008 12:15 pm

Anio a écrit:Par contre, tu peux mettre un moteur M dans la tourelle qui entrainerai ton moteur factice. Et pour faire comme si ce moteur factice était entrainé par un des moteur du chassis, tu branches ton moteur M sur le récepteur IR d'un des moteur XL du chassis (euh... c'est clair ? j'ai un doute... :think:)



J'ai essayé ! ça marche pas ! Le PFS a ses limites ! :lol: ça aurait été une bonne solution.

Pour la rotation tourelle : une ineptie c'est glissé dans mes posts : comment mettre une 24t dans la turntable et faire passer les câbles à l'intérieur ? C'est ce que je me suis rendu compte ce matin ! :lol:

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Mai 31, 2008 12:18 pm

Alex a écrit:J'ai essayé ! ça marche pas ! Le PFS a ses limites ! :lol: ça aurait été une bonne solution.


Ah bon ? Ca marche pas ? Moi je penserais que ça allais marcher, il propose de brancher un M sur la meêm sortie d'un ir qu'un xl, comme ça ils sont liés
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Sam Mai 31, 2008 12:23 pm

A Nico:

Tu sais que j'ai reprodui ta pelle; j'avais un problème lors de la rotation qui était du au manque des barres transversales....Bah je les ai rajouté mais sa craque toujours !
Aurais-tu une solution à mon problème ?

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Sam Mai 31, 2008 12:23 pm

Ah ba merde! C'est marche ! Je suis vraiment étonné, car une fois j'avais essayé pour ma grosse pelleteuse, et bé y en avait qu'un qui fonctionnait ! Tant mieux si ça marche alors ! :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 31, 2008 12:42 pm

Alex a écrit:comment mettre une 24t dans la turntable et faire passer les câbles à l'intérieur ? C'est ce que je me suis rendu compte ce matin ! :lol:

P'tain, on est con, j'te jure... :jok:

Alex a écrit:Ah ba merde! C'est marche ! Je suis vraiment étonné, car une fois j'avais essayé pour ma grosse pelleteuse, et bé y en avait qu'un qui fonctionnait ! Tant mieux si ça marche alors ! :D

Ah ! Cool ! (en fait, je ne voyait pas pourquoi ca ne pouvait pas marcher).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 31, 2008 2:32 pm

Ouais c'est pas bête de mettre un M, en plus comme il entraine le moteur factice, il consommera rien, enfin peu.

Paulo : sur mon exca, il y avait les barres transversales et ça marchait bien, juste je ne pouvais pas faire plus de 300 degré sinon ça bloquait à un endroit à cause du poids mais 180° sont largement suffisant.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Mer Juin 04, 2008 3:38 pm

Bon, il est l'heure de la review ! :D


Voici tout d'abord un petit showroom de mon inspiration : une CATERPILLAR 315B


Image Image

SHOWROOM DE MON MOC :


Image Image Image
Image Image Image

LES FONCTIONS DE L'ENGIN :


1/ LA PROPULSION :


Image

La propulsion de l'engin est assurée par 2 moteurs XL. Chaque chenille est ainsi indépendante. Les deux moteurs XL, contrairement à mes MOCs précédents, sont situés dans le châssis, et ce afin de gagner de la place dans la tourelle. On obtient ainsi un châssis d'une longueur de 24 tenons. La réduction est de 8t/24t.


2/ LA PROPULSION :


Image Image

La tourelle de cette nouvelle pelleteuse est plus réaliste que les versions précédentes : grâce à Nico qui a eu la bonne idée de mettre les studs du côté plein, j'ai repris cette idée : on se rapproche ainsi plus de " l'effet carosserie" avec un derrière de l'engin plein et la fameuse bande noire Caterpillar. Notons ainsi quelques petites détails sur les deux précédentes photos : la présence d'une rambarde (main courante), d'un marche-pied, d'un spot de travail et la sortie du tuyau d'échappement.

Image Image

La petite astuce pour accéder au boitier afin de le mettre l'ensemble du système électrique sous tension, est de relever le fameux coffre arrière de la pelleteuse, comme l'illustre très bien les deux précédentes photos.


3/ LA CABINE :


Image Image

La cabine de cette pelleteuse à été assez facile à réaliser.Vue d'extérieur , on peut distinguer la porte de la cabine, les spots de travail, le gyrophare, le rétroviseur. Pour ce qui est de l'intérieur, rien de bien extraordinaire : le fameux siège bleu réglagle (appui-tête et repose jambes) et les manettes de direction. Enfin, on peut aussi entre-apercevoir le récepteur infrarouge de la commande à distance de l'engin.


4/ LE BRAS ARTICULE :


Image

Le bras articulé admet 3 fonctions indépendantes actionnées par 4 vérins.

UN GROS ZOOM SUR LA TELECOMMANDE DE LA PELLE :

Image

MODE DE FONCTIONNEMENT :

1.Concernant la télécommande Power Functions :


Le canal 1 commande les deux moteurs XL des deux chenilles.

Le canal 4 commande le moteur M de la tourelle (qui tourne super bien d'ailleurs !)

2.Pour la manette de contrôle :

"Le petit joystick" à gauche permet le mouvement de l'ensemble du bras articulé.

"L'autre joystick" à droite ( deux vannes combinées ensemble ) permet le mouvement du godet (de bas en haut) et le mouvement du milieu du bras articulé (de gauche à droite).

Enfin le boitier à gauche permet permet de fournir l'électricité nécessaire au moteur XL pour actionner les mini-pompes .

VIDEO DE LA PELLETEUSE EN ACTION :


[video]http://www.dailymotion.com/swf/x5nflo&related=1[/video]


Pour plus de photos, d'explications et de vidéos n'hésitez pas à consulter mon site : http://alextechnic.free.fr/
:D :D

TeClem8
Level 6
Level 6
 
Messages: 222

Messagepar TeClem8 » Mer Juin 04, 2008 3:49 pm

Encore un foi SUPERBE !

Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juin 04, 2008 6:30 pm

jolis ! je vois que tu t'es inspiré de la mienne pour le design :D

J'aime beaucoup ce type de pelleteuse de taille moyenne.

bravo :D

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Juin 04, 2008 6:41 pm

joli :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juin 05, 2008 3:26 pm

au passage alex, t'as réussi a mettre un moteur factice qui marche? :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 05, 2008 4:43 pm

Elle est très très réussie Alex, Bravo !

Les proportions de ton MOC sont vraiment fidèles à l'original. Le carénage est sympa également.

Pour les photos, tu as fait ressortir les câbles par dessous, c'est très bien vu. Dommage qu'il soit impossible de rester dans cette config lors du maniement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Jeu Juin 05, 2008 8:53 pm

Nico71 a écrit:au passage alex, t'as réussi a mettre un moteur factice qui marche? :D


Hélas non, même pas un moteur factice ! :( Rien ! Pas la place. Un peu déçu. :cry:

Anio a écrit:Pour les photos, tu as fait ressortir les câbles par dessous, c'est très bien vu. Dommage qu'il soit impossible de rester dans cette config lors du maniement.


Oui, c'est vrai : lors de la rotation de la tourelle les câbles se coinçaient dans les chenilles... j'ai pété un câble ( cas de le dire :lol: ) que j'en ai donné un coup de pied dans le MOC . C'est après ça que je fais passer les câbles dessus la cabine pour les manœuvres. :|


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 15 invités