Technic de l'été 2013 : #42001, #42005, #42008, #42009

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Jan 30, 2013 11:44 pm

Pourquoi pas ?
En fait c'est exactement le même schéma que le 8258, à ceci près que le haut est en bas et que le bas passe en haut. Pour moi, c'est possible.
D'autant qu'avec la mécanique des stabs, il paraît difficile de faire passer une molette, et donc un deuxième axe à l'arrière (en plus de celui de la direction).
:think:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Jan 30, 2013 11:45 pm

On est d'accord. ;)

La seule différence est que jusqu'à présent, la partie moteur (pfs) était dans le châssis et non dans une partie mobile.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Jan 31, 2013 12:04 am

Anio a écrit:+1 pour les nouveaux panels et les nouveaux cadres jaunes.


Cadres jaunes ? sur la flèche ? c'est pas plutôt le bord des nouveaux panels ?

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Jan 31, 2013 12:09 am

Cypr-21 a écrit:Je me demande quelle sera la 4ème fonction de la tourelle (lever - télescoper - treuil - ?) peut-être un couplage pour dérouler le treuil et télescoper en même temps

C'est plausible, sur la 8421 on le treuil seul ou le télescopage avec le treuil.
Du coup il y aurait 4 fonctions : levage, télescopage, treuil et télescopage+treuil. ça pourrait être ça.
Sinon il y a des pictogrammes sur la photo mais faut avoir de bon yeux.
Mais on distingue quand même le bras de la grue donc il n'y aurait pas d'axe descendant dans le châssis.

PG52 a écrit:D'autant qu'avec la mécanique des stabs, il paraît difficile de faire passer une molette, et donc un deuxième axe à l'arrière (en plus de celui de la direction).
:think:

En reprenant encore l'exemple de la 8421 et même de la 8053 c'est le cas, il y a deux commandes a l'arrière.
Ou j'ai peut être mal compris.

Jp97
Level 4
Level 4
 
Messages: 72

Messagepar Jp97 » Jeu Jan 31, 2013 12:53 am

En regardant bien les schémas des fonctions autour du sélecteur de la bv, un des dessins (en bas à gauche ) ressemble à un stab. D'ailleurs la fonction la plus logique pour une 4ème vitesse.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Jan 31, 2013 8:59 am

Et voici le camion de remorquage!
Image

Etrange Mix entre PFS, LA et pneum.
Techniquement je ne suis pas fan, mais le design est sympa!
Je trouve l'échelle choisie très sympa aussi.
Ca donne quelque chose de dense. Parc contre, moteur factice?

Sinon quelqu'un a vu la HOG sur la grue? A l'arrière du porteur?

Avatar de l’utilisateur
leg_got_boy
Level 5
Level 5
 
Messages: 179
Localisation: *ALSACE*

Messagepar leg_got_boy » Jeu Jan 31, 2013 9:04 am

Un design hyper chargé, ça ma l'air bourrée de fonction ! :bougeotte:
Sinon pour le moteur factice, je pense qu'il n'y en aura pas :non:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 31, 2013 9:17 am

C'est quoi ce bordel sur le camion ? Oo

Un fouilli comme j'ai rarement vu. Et puis très très grosse faute de goût en mixant le pneum et le méca. Image
Et les faces latérales qui seront toutes vertes sans les stickers.

J'annonce :oo : lors de la review, ce set, y'a 90% de chance que je le taille en pièce.
Comment Lego peut-il oser présenter un truc pareil ?



edit :

Image

Levier de BV entre les roues 2 et 3 ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Jan 31, 2013 9:25 am

Anio a écrit:Levier de BV entre les roues 2 et 3 ?

Levier pour les stabs : sortie/abaissement. Vu sa position c'est logique.
Pour la BV tourelle on aurait donc:
Levage/téléscopage/descente cable simple/ et ... ?descente cable coordonée avec le télécopage?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Jan 31, 2013 9:28 am

Je croyais que tu avais déjà vu le levier rouge dans le châssis^^. Il sert probablement à sélectionner l'extension des stabs ou leur déploiement par mini-vérin.Pour ma part, je pense que la 4ième sortie de la BV dans la tourelle sert à contrôler les stabs via un axe qui traverse la turn table. Je ne serais pas surpris à terme de voir le chang over catch de sélection de la BV remplacé par deux chang over catchs pour pouvoir déployer le bras tout en déroulant le câble simultanément ( ça m'étonnerait en fait qu'une fonction ne soit dédiée qu'à cet effet).

Concernant le camion de dépannage, j'adore pour ma part ! Le pari de mixer Las et pneumatiques est risqué mais ça me séduit à 100%. C'est pour moi utiliser le meilleur des deux mondes :lol: Et cette couleur verte est une bonne chose pour nos tracteurs notamment. Je crois que pour l'instant je n'ai pas une seule pièce verte dans mon stock !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Jan 31, 2013 9:32 am

+1 avec guilliug
Finalement la jouabilité finale à l'air vraiment bien.
Ce set est équipé de PFS. Alors il est vraiment bien intégré, c'est fort bien. En plus qui dit PFS dit (j'espère) mini pompe.
Au final c'est l'inventaire du set qui va être vraiment intérressant pour son prix... ;)

EDIT: je pense qu'on doit analyser le set en oubliant notre coté 'AFOLL phase terminale'.
Pour un gosse qui monte un set technic ca ne devra être que du bonheur. Ca me rappèle un peu, dans le concept, le premier grumier avec compresseur des 90'.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Jan 31, 2013 9:40 am

Ce camion est dans la lignée du 8109,
Set assez petit mais un max de fonctions.
J'aime assez aussi le coté fouilli et comliqué.
Par contre esthétiquement avec ces murs verts c'est pas génial.

Pour la grue il y aurait un axe qui descend dans le chassis et qui actionnerait une autre bv ?

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Jan 31, 2013 9:48 am

C'est l'hypothèse que j'ai émise hier soir, jaimerai bien.
Pour la dépanneuse, j'adhère à 100%, point de vue design et technique. :-D
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Jan 31, 2013 9:52 am

un peu decu par la taille du camion, enfin l'echelle, j'aurais prefere que ce soit la meme echelle que les autres gros camion style grumier...
Sinon l'inventaire peut en effet etre sympa :)

Pour la grue, j'adore :D elle va venir rejoindre ma 8421 for sure...
Et je pense que la 4ieme fonction en effet traverse la turn table pour commander les stabs, ensuite, la 2ieme boite de vitesse sur le chassis permet de controler si tu veux les sortir et les faire descendre.
En position neutre pour quand tu fais tourner la tourelle pour ne pas interferer.

Edit: la depaneuse peut etre ca vaudra le coup de la mocer a l'echelle au dessus :D
It comes up you are born to be

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Jan 31, 2013 9:54 am

Mouais... pas bien convaincu par le camion de dépannage ! Malgré le pneumatique dont je suis pourtant habituellement fan !

A ce sujet, j'ai pas bien compris quelles seraient les deux fonctions pneumatiques. Sauf erreur de ma part, la première (enfin, celle du bon côté sur la photo) concerne le relevage de la "fourche", mais la deuxième je vois pas.

Sinon, sans trop de surprises, un peu déçu qu'il n'y ait pas de pneum sur la grue mobile et un peu inquiet quant à la capacité des vérins mécaniques à relever cette grosse flèche sans que ce soit laborieux et/ou poussif.

Enfin, je suis désolé, mais je n'ai pas bien compris comment vous analysiez la synchronisation du déploiement de la flèche et le déroulement du filin alors si y'a quelqu'un de motivé pour m'éclairer, je suis pas contre !


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités