Camion 8x4 et remorque par legoman

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Jan 07, 2013 2:45 pm

Bonjour, voici une petite vidéo réalisée lors de l'exposition de Tergnier ( iphone )


Ci-dessous une présentation rapide du camion qui accompagnera la LG lors d'éventuelle (s) exposition (s). Une petite vidéo sera réalisée lorsque le temps me permettra d'aller filmer à l'extérieur.

Tracteur:
2 essieux directionnels commandés par un moteur PF M 8883
2 essieux moteurs jumelés commandés par deux moteurs PF XL 8882
1 récepteur infrarouge 8884
3 jeux de lumière PF 8870
1 moteur factice 8 cylindres commandé par un essieu arrière
une sellette semi-automatique

Remorque:
6 essieux jumelés dont les trois derniers directeurs commandés par un moteur PF M 8883 et 1 récepteur infrarouge 8884
2 vérins commandés par un compresseur pour supporter la remorque quand cette dernière est dételée
16 ridelles rabattables


Pas de suspension car ce camion accompagnera la LG1750 lors de différentes expositions
dimensions ( diorama )
tracteur : 49 cm x 15 cm
remorque : 85 cm x 15 cm
longueur total 1,20 m

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et je reste à l'écoute pour remarque(s) ou autre(s)

Avatar de l’utilisateur
nicodu28
Level 5
Level 5
 
Messages: 137
Âge: 25 ans

Messagepar nicodu28 » Lun Jan 07, 2013 5:53 pm

Ouuuuua!!!!!! :loveyes: Je trouve aussi bien ton camion+remorque que ta grue sublime. J en suis admiratif :gourou:
J ai juste une petite question, pour faire ton camion , tu ne te serais pas aider de celui de Han (je ne critique pas cela moi je me suis deja aider de création d' autres personnes, c est juste une question)
Photo du model en question
Image

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Jan 07, 2013 6:26 pm

Superbe camion remorque à l'image de la grue.
Il serait possible d'avoir des photos du dessous de la remorque.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Jan 07, 2013 6:34 pm

Salut Legoman!

Beau boulot, comme d'habitude, serais-je tenté de dire.
Ceci dit, ce dernier post me laisse sur ma faim...
Ce camion ne mériterait-il pas un topic à part, et une review...complète?

Parceque même si il est un 'complément' à ta grue il n'en reste pas moins un (sacré) Moc à part entière... ;)

M'est avis que si...


a+
EDIT: ai mal lu les intitulés et confondu avec la grue deux post plus bas... de post...autant pour moi! EN EDIT
EDIT2 : Arff, grillé par cyprien :tare: END EDIT
Dernière édition par steph77 le Lun Jan 07, 2013 7:16 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Jan 07, 2013 6:41 pm

nicodu28 a écrit:Ouuuuua!!!!!! :loveyes: Je trouve aussi bien ton camion+remorque que ta grue sublime. J en suis admiratif :gourou:
J ai juste une petite question, pour faire ton camion , tu ne te serais pas aider de celui de Han (je ne critique pas cela moi je me suis deja aider de création d' autres personnes, c est juste une question)

Pour la réalisation de ce camion, il y a effectivement un peu de Han, un peu de 8258, un peu d'idée venant de droite et de gauche, et ensuite un assemblage à la Legoman, ( beaucoup de montage :idea: :reflechi: et de démontage pour arriver au stade actuel ( un maximun de pièces dans un minimun d'espace ). Il y aura certainement encore des modifications suite à d'éventuelle(s) remarque(s) :hello: .

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Jan 07, 2013 6:58 pm

Jolie réalisation, ça forme un bel ensemble.

J'ai séparé les sujets car pour moi ce sont bien deux mocs à part entière :)
---

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Lun Jan 07, 2013 7:31 pm

Salut,

J'admire vraiment ta création, le camion est vraiment très détaillé, j'adore tous les phares qu'il y a l'avant et ça rend vraiment très bien !

Concernant ta remorque, elle est vraiment très bien réalisée, l'ensemble est vraiment très propre ! Par contre il ne serait pas possible de mettre les panels 5x11 rouge dans l'autre sens. Je pense que je me suis un peu mal exprimé je veux dire qu'il faudrait mettre les panels du côté où ils font 11 tenons et non pas 5 car là je trouve que c'est vraiment trop haut... ( j'espère que tu m'auras compris)

Et pourrais-tu nous faire une photo de la sellette ? Merci d'avance !

En tout cas beau boulot ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Lego Taz
Level 5
Level 5
 
Messages: 136
collectionneur

Messagepar Lego Taz » Lun Jan 07, 2013 7:34 pm

Voila encore une superbe réalisation signée "Legoman" !!! :taz:
Comptes tu en faire un pour chaque morceau de la grue ? ;)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Jan 08, 2013 10:15 am

vinc a écrit:Salut,

J'admire vraiment ta création, le camion est vraiment très détaillé, j'adore tous les phares qu'il y a l'avant et ça rend vraiment très bien !

Concernant ta remorque, elle est vraiment très bien réalisée, l'ensemble est vraiment très propre ! Par contre il ne serait pas possible de mettre les panels 5x11 rouge dans l'autre sens. Je pense que je me suis un peu mal exprimé je veux dire qu'il faudrait mettre les panels du côté où ils font 11 tenons et non pas 5 car là je trouve que c'est vraiment trop haut... ( j'espère que tu m'auras compris)

Et pourrais-tu nous faire une photo de la sellette ? Merci d'avance !

En tout cas beau boulot ! ;)

Concernant l'orientation des panels, cela est réalisable, mais je pense plus m'orienter vers un semi à ballast voir photo ci-dessous
Image
Photos de la sellette (1 position fermée ) ( 2 position ouverte ) il y a possibilité d'automatiser le fonctionnemt de cette dernière en intégrant un petit vérin mécanique et un mini moteur je pense.
Image Image

Image

Lego Taz a écrit:Voila encore une superbe réalisation signée "Legoman" !!! :taz:
Comptes tu en faire un pour chaque morceau de la grue ? ;)

Techniquement cela est réalisable, financièrement à voir ( accord de Madame ), il me faut pas oublier non plus le transport pour les expositions.

jacques27 a écrit:Superbe camion remorque à l'image de la grue.
Il serait possible d'avoir des photos du dessous de la remorque.

Image Image
Image Image

Image

Eclairage du tracteur
Image

Avatar de l’utilisateur
Lego Taz
Level 5
Level 5
 
Messages: 136
collectionneur

Messagepar Lego Taz » Mar Jan 08, 2013 10:30 am

C'est vraiment bien fait !
Pourquoi as tu fait des essieux pivotants plutôt qu une direction "classique" ? :taz:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Jan 08, 2013 10:57 am

Lego Taz a écrit:C'est vraiment bien fait !
Pourquoi as tu fait des essieux pivotants plutôt qu une direction "classique" ? :taz:

Sur la vraie remorque, trois essieux fixes et trois essieux directeurs. Les suspensions permettent de compenser lorsque la remorque est en postion haute ( dételage de cette dernière et maintien par les vérins ).

Avatar de l’utilisateur
Lego Taz
Level 5
Level 5
 
Messages: 136
collectionneur

Messagepar Lego Taz » Mar Jan 08, 2013 11:28 am

Je vais reformuler ma question .
Pourquoi ne pas avoir mis des essieux pivotant comme sur les chariots SNCF plutôt que des essieux sur le même principe que ceux du camion ?

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Jan 08, 2013 11:34 am

Lego Taz a écrit:Je vais reformuler ma question .
Pourquoi ne pas avoir mis des essieux pivotant comme sur les chariots SNCF plutôt que des essieux sur le même principe que ceux du camion ?

Aurais-tu un exemple via une photo car je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Je ne connais pas les chariots SNCF, moi j'étais à EDF.
J'en profite pour mettre une photo de la remorque avec les ridelles levées.

Image

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Jan 08, 2013 1:13 pm

Je crois que Taz veut dire: "Pourquoi ne pas avoir fait des directions à crémaillère?"

Elles sont où mes roues?

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Jan 08, 2013 2:25 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Je crois que Taz veut dire: "Pourquoi ne pas avoir fait des directions à crémaillère?"

Elles sont où mes roues?

Pour la direction, j'ai mis un axe central et cela fonctionne. Si jamais je dois apporter une modif, je mettrai une direction sur crémaillère ( beaucoup de boulot ).
Pour tes roues
Je te laisse deviner. Je ne te remercierai jamais assez pour ces dernières


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités