[MEMBRE] Philohome

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Philo
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
expertgbbexpertsoft3dvainqueurconcours

Messagepar Philo » Dim Sep 23, 2012 8:01 pm

Bonjour,
J.C. Tchang, dont j'héberge le site sur le mien, vient de mettre à jour ses tutoriels. Parmi les derniers, un tutoriel LPub (adapté decelui de Jaco van der Molen), ainsi que celui sur LEGO Instruction Creator, un "concurrent" de LPub que je ne connaissais pas et qui a l'air très prometteur.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 23, 2012 8:12 pm

A éviter les topics fourre tout dans ce genre. C'est pas le forum Freelug ici. :P

J'ai mis le lien du tuto Lpub dans le tuto Lpub : topic3379.html

Pour le reste, je ne vois pas trop quoi faire.

Je renomme donc le topic en site de membres, afin que tu l'utilises plus généralement pour poster des infos sur le vie de ton site. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Philo
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
expertgbbexpertsoft3dvainqueurconcours

Messagepar Philo » Dim Sep 23, 2012 8:22 pm

Anio a écrit:Je renomme donc le topic en site de membres, afin que tu l'utilises plus généralement pour poster des infos sur le vie de ton site. ;)

Bah ça m'avait paru plausible, mais c'est comme tu veux!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Sep 23, 2012 9:02 pm

Philo a écrit:Bonjour,
J.C. Tchang, dont j'héberge le site sur le mien, vient de mettre à jour ses tutoriels. Parmi les derniers, un tutoriel LPub (adapté decelui de Jaco van der Molen), ainsi que celui sur LEGO Instruction Creator, un "concurrent" de LPub que je ne connaissais pas et qui a l'air très prometteur.


Bravo à J.C. Tchang, le tuto est superbe ! Plus d’excuse pour la prise en main de Lpub ! Il me semble aussi plus complet que celui en anglais notamment sur les fichiers de commande et le buffer.

Le logiciel de Remi Gagne semble très prometteur en effet ! S'il posséde moins de bug, je l'adopte. Est il compatible avec le format d'instruction de Lpub ou utilise il son propre langage ?

ps : en plus la gestion des pièces dessasemblées est bien plus pratique.

Avatar de l’utilisateur
Philo
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
expertgbbexpertsoft3dvainqueurconcours

Messagepar Philo » Lun Sep 24, 2012 8:58 am

Nico71 a écrit:Bravo à J.C. Tchang, le tuto est superbe ! Plus d’excuse pour la prise en main de Lpub ! Il me semble aussi plus complet que celui en anglais notamment sur les fichiers de commande et le buffer.
Oui, il a allongé la sauce ;)
Nico71 a écrit:Le logiciel de Remi Gagne semble très prometteur en effet ! S'il posséde moins de bug, je l'adopte.

Soyons raisonnables: disons que les bugs sont différents !
Nico71 a écrit:Est il compatible avec le format d'instruction de Lpub ou utilise il son propre langage ?
A priori c'est tout différent...
Nico71 a écrit:ps : en plus la gestion des pièces dessasemblées est bien plus pratique.

Ca oui ! Bon, je découvre aussi, donc... faut expérimenter !

Avatar de l’utilisateur
Philo
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
expertgbbexpertsoft3dvainqueurconcours

Messagepar Philo » Ven Oct 12, 2012 11:37 am

Je me rends compte que je ne l'ai pas annoncé ici... Nouvelles mises à jour sur mon site, cette fois concernant les performances du nouveau récepteur PFS, (celui du rockcrawler, marqué V2)
(en anglais...)

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Mer Nov 14, 2012 1:25 pm

Voici un diagramme récapitulatif des caractéristiques (couple, vitesse, puissance mécanique) signé Sariel

Son poste sur Facebook:
If you use various LEGO motors a lot, this may come in handy - it's a simple chart showing compared specs of 10 most popular LEGO motors, including torque, speed and mechanical power.
The motors are listed from the one with highest torque to the one with lowest torque, and shown in the same scale, so you can see how they vary in size.
The specs are presented as numbers and as bars, which quickly show which motor is stronger or quicker.
The chart was designed to be print-friendly and fit on a single sheet of paper, so you can hang it above your workshop.


Si vous utilisez différents moteurs LEGO beaucoup, cela peut être utile - c'est un affichage graphique simple comparé les spécifications de 10 moteurs LEGO plus populaires, y compris le couple, la vitesse et la puissance mécanique.
Les moteurs sont répertoriés de celle avec un couple plus élevé à celui avec le couple le plus bas et montrés à la même échelle, afin de voir comment ils varient en taille.
Les spécifications sont présentées sous forme de nombres et sous forme de barres, qui rapidement montrent quel moteur est plus fort ou plus rapide.
Le graphique a été conçu pour être facile à imprimer et faire tenir sur une seule feuille de papier, donc vous pouvez l'accrocher au-dessus de votre atelier.


Et le lien de l'image
http://www.brickshelf.com/gallery/Sariel/ideas/motors-chart.jpg


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités