Technic de l'été 2012 : #9393, #9396 et #9398

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Jeu Mai 03, 2012 11:09 am

Cypr-21 a écrit:Les sets de cette année sont plutôt réussis dans l'ensemble. Après la réussite d'un set est subjective ; mais tout le monde est d'accord pour dire que le crawler 9398, l'hélico 9396, le grumier 9397, l'Unimog 8110, le camion plateau 8109, la supercar 8070, le tractopelle 8069, l'excavatrice 8043 (et j'arrête là) sont des sets diablement réussis.

C'est sûr! Mais je ne parle pas en général ;) Cependant, certains (ex: le quad de cette année) ne sont là que pour l'inventaire, du moins certaines pièces, après ça dépends un peu des goûts, certains préfèrent des sets que d'autres n'aiment pas.
Je voulais juste dire que TLC met plus de sets "inventaire" et non "jouabilité" ou "beauté" sur le marché. ;) C'est mon opinion, après, elle peut différé d'une personne à l'autre.
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Mai 03, 2012 1:52 pm

D'accord avec toi Cypr, tu parles de qualité, mais il y a aussi la quantité.
Avec une vingtaine de sets technic actuellement au catalogue, le thème technic est vraiment bien représenté.
Ça n'a pas toujours été comme ça.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Mai 23, 2012 7:04 pm

Nouvelles images HD :tintin: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais regardez moi la tête de ces moteurs et servo moteurs, sont immondes ... :fume: :vomi:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Mai 23, 2012 7:13 pm

De nouvelles images ou on se rend bien comptes que le tracteur est bidon... :pfff:

Par contre l'helico est vraiment super !
Pour les pales du rotor arrière, c'est des nouvelles pièces ?
On dirait que c'est monté directement sur un 36T.

Pour le TT, je suis fan à 200%
Pour les moteurs, je ne sais pas si a déjà été confirmé, mais la c'est le cas, c'est de nouveaux moteurs. :petuncable:

Ces deux la vont arrivé chez moi ! ::D:

:edit: Oui ils sont moches, mais si il sont pratiques OSEF. :lol:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Mai 23, 2012 7:28 pm

Ah bah il était temps d'avoir de nouvelles photos ! En tout cas, je regrette pas d'avoir économiser cette année.

Les nouveaux moteurs sont biens, ils ont des trous à des endroits intelligents ( pas comme les moteur M où 6tenons sont à l'air libre), bien compatibles avec le studless. Honnêtement, on se fout un peu de leur look puisqu'ils sont toujours cachés dans les entrailles des MOCs ( ce qui compte, c'est leur efficacité et praticité :) )

Bon, maintenant, c'est quand qu'on a droit à un boîtier de piles plus pratique que l'énorme actuel? :o

Et je crois qu'avec les nouvelles pièces de l'hélico (entre autres les pales), je vais peut-être m'essayer un jour ou l'autre à un engin volant :siffle:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Mer Mai 23, 2012 7:36 pm

Il me plait bien le TT, ça serait l'occasion pour moi de découvrir la discipline clef en mains.

Je suis curieux de savoir comment fonctionne le servo-moteur : avec retour au neutre ou pas ?

On ne voit pas très bien les 2 nouveaux moteurs, leur forme est-elle due au fait qu'ils pourraient intégrer une boîte de réduction ?

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Mer Mai 23, 2012 7:39 pm

Ils les appellent les "LARGE motor". Seront-ils encore plus balèzes que les XL? Ce serait cool ça :p

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mer Mai 23, 2012 7:43 pm

Aaaaah enfin quelque chose à se mettre sous la dent cette année ! :bougeotte: 4x4 et hélico vont finir dans ma collection :loveyes:
J'attends avec impatience ce que donnera ce "PFS 2" sur le tout-terrain :sadique:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mai 23, 2012 8:06 pm

Mouais, je suis pas plus excité que le 20 décembre moi...
L'hélico est techniquement sympa, faut l'admettre ; enfin, il envoie du pâté. Mais niveau design, sans les stickers, il va être dégueulasse. En plus, TLG ne produira pas les panels 17 et 18 en jaune cette année. Et puis les panels noirs du capot et le panel gris de la trappe, c'est moyen aussi.
Le tracteur, il n'a rien pour lui. A part les 2 panels verts, aucune pièce intéressante, parce que amha, pas de différentiel, et pas de BV car je pense à un embrayage de la chose derrière passif comme sur ma dameuse.
Le TT, bah, c'est un TT, mais le schéma de couleurs est vraiment flashy, et pareil que l'hélico, même pire, ça doit vraiment être vomitif sans les stickers.
Techniquement, il semble intéressant, mais l'absence de moteur factice est regrettable :/ Un set pour pièces quoi...
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 23, 2012 8:39 pm

babasorhum a écrit:Ils les appellent les "LARGE motor". Seront-ils encore plus balèzes que les XL? Ce serait cool ça :p

Bof.
Le XL est déjà assez puissant pour vriller un axe.

Très belles images, toukka.
L'hélicoptère finira chez moi.


edit @ Cyprien ou Tony : merci de réhéberger les photos sur un hébergeur comme imageshack.
C'est le minimum syndical quand on poste des photos de news. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
hippie
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Localisation: Haute-Loire
Âge: 35 ans

Messagepar hippie » Mer Mai 23, 2012 8:52 pm

babasorhum a écrit:Ils les appellent les "LARGE motor". Seront-ils encore plus balèzes que les XL? Ce serait cool ça :p


Logiquement XL (extra Large) c'est plus gros que Large ...

Sinon intéressant les pales du rotor de queue, y a moyen de faire un navire à pales orientables avec ça :frotte:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Mer Mai 23, 2012 9:21 pm

Xtof a écrit:4x4 et hélico vont finir dans ma collection :loveyes:
J'attends avec impatience ce que donnera ce "PFS 2" sur le tout-terrain :sadique:


+1 ! :)

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Mer Mai 23, 2012 11:33 pm

hippie a écrit:Logiquement XL (extra Large) c'est plus gros que Large ...


Je suis d'accord avec ca, ca devrait etre des moteurs intermédiaires entre M et XL..

Vivement les sorties de out ces sets!

Avatar de l’utilisateur
TrEvIzE
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Victoriaville, Québec
Âge: 41 ans

Messagepar TrEvIzE » Jeu Mai 24, 2012 12:14 am

Superbe photos. Au moins ça confirme les nouveaux moteur. On ne sait toujours pas le mode de fonctionnement du servo par contre. Mais ça doit être un truc du genre 90degrés droite, centre par défaut et 90degré gauche. Il semble avoir 2 output, un peu comme les anciens (mais pas trop) moteurs 9V.

Est-ce qu'on peut rêver du retour du mini moteur pour bientôt? On a maintenant le medium, le large et le extra-large. Mais il manque toujours le small et/ou le extra-small.

Avatar de l’utilisateur
clement1998
Level 5
Level 5
 
Messages: 129
Localisation: 01(ain)
Âge: 26 ans

Messagepar clement1998 » Jeu Mai 24, 2012 7:37 am

De nouvelles photos:

9393
Image

9396
Image

9398
Image

Image
la passion des lego , une maladie incurable.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités