[CONCOURS 3] La prise de l'AT-ST

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 10, 2012 5:57 pm

Ca progresse, c'est bien. Au delà du modèle lui-même, j'apprécie ta démarche et ta persévérance.
C'est, selon moi, vraisemblablement la meilleure qualité à avoir pour faire des MOCs bien aboutis. :)

Deux éléments importants à améliorer :
- les pieds sont trop petits. Là, pour faire simple, ils son visuellement aussi large que les pattes. J'ai bien dit "visuellement". Ils ont beau faire 4L de large, on les assimile à du 2L. Il faut donc les faire plus massifs. ;)
- La portion de jambe située entre les 2 dish de 4 est descendante sur ton MOC. Normalement, elle est sensée être montante. Relève là, tu verras, ça donnera plus de prestance au modèle.

Bonne continuation. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Mer Avr 11, 2012 5:18 pm

Anio a écrit:
Deux éléments importants à améliorer :
- les pieds sont trop petits. Là, pour faire simple, ils son visuellement aussi large que les pattes. J'ai bien dit "visuellement". Ils ont beau faire 4L de large, on les assimile à du 2L. Il faut donc les faire plus massifs. ;)
- La portion de jambe située entre les 2 dish de 4 est descendante sur ton MOC. Normalement, elle est sensée être montante. Relève là, tu verras, ça donnera plus de prestance au modèle.

Bonne continuation. :)



C'est vrai que pour les pieds, en regardant les photos, c'est encore plus flagrant :bizarre:. Je vais les refaire. Pour ce qui est de la portion entre les 2 dish, elle ne devrait pas être compliquée à surélever malgré le fait qu'en faisant prendre de la hauteur au bipode, je risque de devoir changer mon système de fixation des pattes à la base de la tête, ça risque de devenir moins stable. Merci pour tes conseils, j'y retourne....

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Sam Avr 21, 2012 4:36 pm

Le service public n'assurant plus du tout de service public dans ma ville ( grève des postiers depuis 10 jours :jaune: ), je me retrouve dans l'incapacité de mettre en scène l'AT-ST faute de pièces non reçues !! Autant vous dire que j'ai les boules pour un colis commandé fin mars :fire:. Tant pis pour moi et je poste quand même, on va dire pour le fun, les dernières modifs effectuées sur l'AT. J'ai quelques pièces marron mais je ne les ai pas mises, ça ferait un décor trop minimaliste.
Pour les modifs, j'ai refait le cannon latéral gauche, le système de fixation des pattes à la base de la cabine et comme me l'a conseiller Anio, j'ai grossi les pieds et surélevé la partie haute des pattes.



Image


Image


Image


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 21, 2012 4:45 pm

J'apprécie toujours autant cet investissement dans ton MOC.
La première version du MOC est carrément méconnaissable ! :dent:

Bravo, et merci pour ton investissement. :)

dav-40 a écrit:Le service public n'assurant plus du tout de service public dans ma ville ( grève des postiers depuis 10 jours :jaune: ), je me retrouve dans l'incapacité de mettre en scène l'AT-ST faute de pièces non reçues !! Autant vous dire que j'ai les boules pour un colis commandé fin mars :fire:.

Si ce soucis peut se résoudre dans quelques jours, je veux bien éventuellement repousser la date de fin.
Car il est vrai que se faire griller de la sorte est assez détestable.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Sam Avr 21, 2012 5:11 pm

Anio a écrit:Si ce soucis peut se résoudre dans quelques jours, je veux bien éventuellement repousser la date de fin.
Car il est vrai que se faire griller de la sorte est assez détestable.

C'est très sympa de ta part Anio. Par contre 2 choses. Je ne veux pas pénaliser les autres personnes qui ont travaillé sur leurs Moc afin d'être sûr de les poster au 22 avril. Et d'autre part, je ne sais absolument pas pour combien de temps la grève va être reconduite car les postiers pensent l'élargir au grand sud-ouest. Malgré cela, si tu veux bien attendre quelques jours, je te tiendrais évidemment au courant.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Sam Avr 28, 2012 12:39 am

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes pièces à ma grande surprise aujourd'hui :) . Je poste donc les photos de ce que j'ai fait ce soir.
On a donc l'AT-ST avec un ewok en face d'une des 2 ouvertures, Chewbacca au dessus de la cabine prêt à entrer et à virer les 2 impériaux et en contrebas au niveau du sol, j'ais mis 4 ewok. 2 qui se cachent derrière la végétation et 2 chargés de balancer des rondins de bois sur l'AT.

photo d'ensemble

Image

Chewbacca et l'ewok
Image


Image


Vue d'ensemble des 4 ewok aux pieds de l'AT
Image


Image


Image

Vue de côté
Image

Et les arbres
Image

Au départ, j'étais parti pour mettre 3 arbres sur la base et je me suis rapidement rendu compte que l'AT prend beaucoup de place. Jai donc placé plutôt 2 gros arbres et des petits arbustes pour redensifier la place qu'il me restait. Pas si évident que ça pour moi de bien cadrer la scène et d'avoir un bon rendu sur les photos, peut être à cause de la taille?! De toute façon, je suis vraiment pas fait pour la photo :tare:

sokar
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Localisation: Annecy

Messagepar sokar » Sam Avr 28, 2012 4:25 am

Franchement, beau boulot... Quand on regarde ton post de départ et ce final y'a pas photo tu as super bien bossé et le rendu est vraiment sympa... ;)

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Avr 28, 2012 10:02 am

Oui, l'AT-ST surtout est très bien réalisé (j'aime bien la rembarde sur le dessus :)
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 28, 2012 10:31 am

Ah bah tu vois. Tu as bien fini par les recevoir. ;)

Je suis bien content pour toi.
Le résultat final est très bon et te donne de réelles chances de victoire. :)

Encore une fois, on voit que la densité de la construction apporte beaucoup.

Je lance le vote dans la journée normalement. :grad:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités